Preview : le chapitre Delta
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Contient : système (14)Preview : le chapitre Delta LeSystèmeEvolution : Unsystèmenouveau ? LesystèmeEvolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Evolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire dusystème: Evolution repose sur un principe simple, mais qui donne naissance à des phrases quelque peu étranges. Le but n'est pas de vous perdre, mais bien de rendre plus fluide la lecture des paragraphes techniques. (...)
Celuici séduit toutes les femmes ; celuilà est le plus rapide du gang alors que tous ont suivi le même entraînement... Pour simuler ces " petits plus " personnels, lesystèmeEvolution adjoint à chaque Caractéristique un certain nombre de Qualités. Pour chaque Caractéristique, un personnage doit choisir une Qualité et une seule (Cf. (...)
Il n'existe pas de description détaillée de chaque Qualité, cellesci ne sont que des mots clés qui vous permettront à vous ainsi qu'à vos joueurs, de donner un peu de souplesse ausystème. Ils servent de surcroît à permettre un chevauchement d'une Caractéristique à l'autre ; si lors de l'utilisation d'une Caractéristique il apparaît que la Qualité d'une autre Caractéristique s'avérerait utile, on peut lancer un dé en plus de la même façon, mais pas deux ! (...)
Test de Caractéristique brute : Dans de rares cas, le Meneur de Jeu jugera qu'aucune Compétence proposée par lesystèmeEvolution ne correspond à l'action entreprise par un personnage. Il demandera alors un test de Caractéristique brute. (...)
Compétences complexes : Forestière, Montagnarde, Rurale, Urbaine... Défense (TC-2) : Caractéristique associée : Adresse, Hargne ou Vigueur. Lesystèmede combat d'AmnésYa 2K51 considère qu'il est toujours plus facile d'attaquer que de se défendre. (...)
Vaste domaine de Compétence, Technique sert à bricoler, réparer, souder, percer, élever et nourrir. Le Tronc Commun est probablement l'un des plus utiles de tout lesystèmeEvolution, puisqu'il correspond à l'aptitude qu'a le personnage à se débrouiller dans le monde qui l'entoure. (...)
Note : Certains Meneurs préfèrent garder jalousement pour eux les informations de leurs livres de règles. Lesystèmede combat d'AmnesYa 2K51 étant relativement stratégique et comportant un certain nombre d'options de jeu, il est conseillé à tous les joueurs de le lire au moins une fois. (...)
Connaître les subtilités de l'Initiative, imaginer les combinaisons d'actions, trouver les failles d'unsystèmefont partie des aspects excitants du combat. Faites-vous et faites-leur plaisir ! Le Temps : La notion de temps est essentielle en combat. (...)
Pour un coup de poing, on lance normalement MR+Vig-1G2 dés de Dégâts, mais cette fois, Samuel lance MR+Vig+2 G5 dés de Dégâts. Il obtient un total de 23... ouch ! Déferlante offensive : Lesystèmed'Initiative prévoit que chaque joueur agira sagement à son Tour, une action après l'autre. Mais voilà, il y a des brutes qui se lancent dans des enchaînements meurtriers, tabassant un adversaire au sol jusqu'à ce que mort s'ensuive ou vidant leur chargeur d'une seule traite. (...)
Caractéristiques et Qualités : Vous avez décidé de ce que votre personnage avait fait de sa vie jusqu'ici, de qui il était. Vous savez désormais ce pour quoi il est doué et ce pour quoi il est mauvais. LesystèmeEvolution utilise les Caractéristiques comme une sorte de carburant servant à faire fonctionner les Compétences. (...)
Richesses et possessions : Sans entrer réellement dans le détail des possessions du personnage, AmnesYa 2K51 entend mettre en scène les difficultés que causent les inégalités sociales et économiques. Il n'y a pas pour cela desystèmetrès complexe et nous comptons sur le bon sens de Meneur pour gérer les équilibres et déséquilibres. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...