Cyse
sur La Guilde des Songes au format (57 Ko)
Aiguiser une lame Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Altérer l'usure Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 jour Modelage : 5 minutes L'Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l'impression qu'il est ...Contient : oeuvre (30)Cyse Aiguiser une lame Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours CetteOEuvretrès simple permet d'aiguiser temporairement une lame. Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Altérer l'usure Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 jour Modelage : 5 minutes L'Harmoniste parvient à donner une nouvelle jeunesse à un objet ou, au contraire, à donner l'impression qu'il est plus ancien. (...)
Cohésion de la matière Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : 1 heure Modelage : 5 tours L'Harmoniste parvient à rendre la matière qu'il touche plus dense et plus solide. Grâce à cetteOEuvre, il est désormais nécessaire de faire deux fois plus de dommages à l'objet ciblé pour pouvoir le briser ou le détériorer. CetteOEuvrepeut être utilisé pour contrer l'OEuvre« Point faible ». Copie parfaite Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantané Modelage : 1 heure L'Harmoniste est capable, grâce à cetteOEuvre, de copier à la perfection un objet qu'il peut toucher. Il ne peut reproduire à l'identique que la texture, la forme et le poids, ce qui le rend incapable de faire la copie d'un objet d'art tel qu'un tableau. D'autant plus que l'objet doit être le plus homogène possible, c'est-à-dire composé au maximum d'un matériau (la Marge de Qualité peut s'appliquer pour influencer plusieurs matériaux différents). (...)
De plus, l'Harmoniste doit se procurer la matière première nécessaire au modelage de cette copie parfaite et le résultat en dépendra beaucoup. La solidité de l'OEuvreest liée à la matière première modelée. Désaiguiser Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet aiguisé Durée : définitif Modelage : 2 tours L'objet ciblé perd toute capacité à couper et ce, sur toutes les surfaces susceptibles de le faire. (...)
Perception des enchantements Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantané Modelage : 1 minute L'Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est-à-dire s'il contient de l'Eclat, est une relique, est sous l'effet d'uneOEuvreou d'un sort. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il n'y a rien de surnaturel dans l'objet. En s'imposant une Marge de Qualité de 5, l'Harmoniste peut connaître la nature de l'enchantement (Eclat, Relique, Art magique ou Emprise). (...)
Point faible Seuil : 10 Zone d'Effet : sans limite Durée : 1 heure Modelage : 1 minute L'Harmoniste parvient grâce à cetteOEuvreà provoquer un point faible dans une structure quelle qu'elle soit. Il peut aussi bien s'agir d'une armure, d'une table ou encore d'une architecture complexe. (...)
Il nécessite deux fois moins de points de dommages pour briser l'objet si l'on porte un coup à cet endroit. Remodeler Seuil : 10 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantané Modelage : 1 tour CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de redéfinir la forme d'un objet de petite taille. Il ne peut en aucun cas reproduire des motifs trop complexes et doit se cantonner aux formes simples. (...)
Le métal, le verre et la glace peuvent être liquéfiés ou solidifiés mais pas le tissu, le bois ou la pierre. Avec cetteOEuvre, seul le passage de l'état solide à l'état liquide et inversement sont possibles. Cependant, même à l'état liquide, les matériaux conserveront leur cohésion afin de pouvoir se reformer à la fin de l'OEuvre. La flaque de métal d'une épée sera indissociable. Disparition de la matière Seuil : 15 Zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 30 minutes Modelage : 1 minute CetteOEuvrepermet à l'Harmoniste de travailler la surface d'un objet jusqu'à ce qu'elle se confonde parfaitement avec son environnement immédiat. Pour parler clairement, l'objet devient parfaitement transparent. (...)
Réduction de la matière Seuil : 15 Zone d'effet : 1 objet moyenne Durée : 5 minutes Modelage : 5 tours CetteOEuvretrès impressionnante permet de modeler la matière afin de réduire son volume de moitié. Elle n'entraînera aucune déformation de l'objet, les proportions étant parfaitement respectées, mais à une échelle inférieure, à l'image d'uneoeuvrede modéliste. L'objet ainsi modifié en garde toutes ses capacités, adaptées toutefois à sa nouvelle taille. (...)
Au terme de l'effet, l'objet reprendra sa taille normale, même s'il se trouve confiné dans un objet plus petit. Le plus résistant brisera l'autre. La contrepartie de cetteOEuvreexiste également sous le nom de « Augmentation de la matière » avec les mêmes paramètres. Résistance magique Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 objet Durée : 1 an et 1 jour Modelage : 1 jour L'Harmoniste confère à l'objet de son choix une résistance surnaturelle. (...)
Altération de la matière Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 1 minute La résistance du matériau est égale à la plus forte entre les deux matières. CetteOEuvretrès puissante permet à l'Harmoniste de changer une matière en une autre pendant quelques heures. (...)
Très impressionnant, il peut permettre de transformer une simple chemise de soie en un gilet de métal fin. La puissance de cetteOEuvrepossède le fâcheux effet secondaire de fragiliser le matériau d'origine. Un même objet de pourra pas subir plus de cinq altérations de ce genre avant de se briser ou se détériorer. (...)
De plus l'altération est grossière et il est impossible par exemple de changer une pièce de cuivre en pièce d'or, d'une part parce que les motifs sont impossibles à reproduire par cetteOEuvreet d'autre part parce que l'or est un métal trop noble pour être reproduit de la sorte. Animer une statue Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 minute Modelage : 5 tours L'Harmoniste insuffle à une statue une vague conscience et la capacité de se mouvoir. Très certainement dérivée de la capacité des fées noires à « accoucher » des âmes, cetteOEuvren'en est qu'une copie imparfaite. L'objet ainsi animé n'est capable que de protéger l'Harmoniste et de répondre à certains ordres très simples (couché, debout, attaques...). (...)
Décomposition Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantané Modelage : 1 minute Il s'agit d'uneOEuvrequi permet de pulvériser purement et simplement la matière. L'œuvre ne concerne que les matières homogènes et de facture simple. (...)
Peu importe l'uniformité de la matière, mais celle-ci ne peut être vivante (on ne peut pas appliquer cetteoeuvreà des hommes, par exemple, mais on peut le faire su de la fourrure ou des os). Appliqués sur une armure de plaque, les effets de cetteoeuvresont généralement mortels... Liquéfaction de la matière Seuil : 20 Zone d'effet : 1 objet moyen Durée : 10 minutes Modelage : 1 minute CetteOEuvrepermet de développer une technique très impressionnante puisqu'elle permet de réduire à l'état de liquide tout objet se trouvant à sa portée. Le volume de liquide obtenu sera le même qu'à l'état solide avec toutefois la possibilité de le fractionner en plusieurs récipients. Le liquide garde l'aspect de la matière de base. (...)
Mémoire matérielle Seuil : 20 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantané Modelage : 1 minute CetteOEuvresubtile permet à l'Harmoniste de ressentir ce qu'exprime la matière. Celle-ci ressent à son échelle les évolutions de son environnement proche. (...)
Explosion Seuil : 25 Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantanée Modelage : 1 tour L'objet ciblé explose en mille morceaux, projetant des éclats en tout sens. Il inflige 25 points de dommages à toute personne qui le touchait à la fin de l'oeuvre, l'Harmoniste y compris. En Choisissant une Marge de Qualité de 5, il est possible de retarder l'explosion d'un à dix tours après que l'oeuvreait été réalisée. Fusion dans la matière Seuil : 25 Zone d'Effet : personnel Durée : 1 heure Modelage : 1 tour Grâce à cetteOEuvretrès impressionnante, l'Harmoniste est capable de se fondre dans la matière pendant plusieurs heures. Pour le bon fonctionnement de l'OEuvre, il est nécessaire que l'objet dans lequel se fond l'Harmoniste soit au minimum du même volume que lui et qu'il ne soit constitué que d'une seule pièce (un mur de pierre, un immense vitrail, les portes d'un temple, etc.). (...)
Renforcer Seuil : 25 Zone d'Effet : sans limite Durée : permanente Modelage : 1 heure L'Harmoniste parvient grâce à cetteOEuvreà renforcer un matériau. Techniquement, cela pourrait par exemple permettre de faire une armure en verre qui aurait la résistance du métal, par exemple. (...)