Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : oeuvre (34)(...) Ce qu'Aleym ne dira pas, c'est qu'il espère pouvoir contrôler le futur Premier Baron. Urguemand a besoin d'un roi, non pas de 17 seigneurs de guerre désunis. L'oeuvred'Agone de Rochronde ne doit pas être réduite à néant. Le Conclave réunira les barons et leur suite, il commencera à midi précisément pour s'achever avec le choix du nouveau Premier Baron. (...)
Enfin, lors du Conclave, deux Faux-Accords useront de leur art pour faire resurgir du passé les tragiques évènements qui ensanglantèrent la Grande Galerie quarante ans auparavant. Grâce à cetteoeuvrepervertie, les barons deviendront les marionnettes de l'Automne, qui pourra prendre le contrôle d'Urguemand... Kr'estelas pourra alors, en toute tranquillité, se proclamer roi d'Urguemand. (...)
Ingrédients : de la Sanguine de Danseur, une dose de pigments de l'Automne, des toiles d'araignée, trois feuilles mortes de trois saules pleureurs différents, les larmes d'une personne endeuillée, principe liant. Effets : La victime du Sang de l'Automne ressent tout d'abord les effets de l'oeuvrede Décorum de l'Automne : Pleurer la Dame. Si elle ne se suicide pas, elle essayera par la suite de tout mettre enoeuvrepour faire triompher la cause de l'Automne, quitte à renier les principes qui guidèrent autrefois son existence. Un peu d'action : Eminence, les deux événements décrits ci-dessous ne sont que des exemples d'actions que pourrait décider Kr'estelas pour s'affranchir de la menace des Inspirés. (...)
Kr'estelas ne peut se permettre de laisser les mages mettre en danger ses projets. Ephébane d'Anstregarde aura user pour lui de l'oeuvreAttaque mentale, ravalant l'orgueilleux Haut Mage au rang de légume... Eminence, le Conclave des barons doit débuter à midi dans la Grande Galerie, cette magnifique salle des 1000 Tours dans lequel se déroula le Symposium qui coûta leur vie à la plupart des Hauts Mages urguemands. (...)
Il vous sera sans doute utile de consulter ce passage des Chroniques des Crépusculaires (pp. 202-208 de l'édition en un volume). En effet, les faux-Accords vont, grâce à l'oeuvrede Faux-Accord Mémoire du passé, faire renaître le drame des Crépusculaires. Grâce à cetteoeuvre, les barons et leur suite deviendront en quelque sorte les mages jornistes et obscurantistes du Symposium, tombant sous les coups des gargouilles accouchées par les Fées Noires, dans la rue des Oubliés. Et lorsque la mort semblera devoir les emporter, Kr'estelas, tenant le rôle du Premier Baron, les soumettra à sa volonté de la même manière qu'Agone de Rochronde commandant aux gargouilles. Lorsque l'oeuvreprendra fin, Kr'estelas sera le premier roi d'Urguemand et les barons, ses dociles marionettes. (...)
Puis des hurlements d'horreur, alors que prennent vie les cauchemars du passé. Cauchemars du passé. L'oeuvre: Instrument : clavecin Seuil : 25 Portée/Zone d'effet : à portée d'audition/1 cible Durée : une scène/définitive Mesure : la durée de la scène. Cetteoeuvreexceptionnelle fait appel à l'âme des lieux où elle est jouée. Elle rappelle à la vie les évènements qui s'y déroulèrent, sa cible en devenant l'acteur principal. (...)
L'interprétation : Pour obtenir l'effet voulu par Kr'estelas, les Faux-Accords vont mettre en commun leur talent et obtenir la délicate alchimie de l'Orchestre. Ils ont travaillé des mois à cetteoeuvreafin d'en maîtriser toutes les dissonances et toutes les subtilités, et sont prêts aujourd'hui à en donner la plus extraordinaire interprétation jamais jouée. (...)
Accordez leur un jet de résistance aux art magiques sans expliquer la nature du jet, puis soumettez ceux qui n'ont pas résisté aux effets de l'oeuvre. Ils seront alors des mages jornistes ou obscurantistes tentant désespérément d'attraper leurs Danseurs alors que de la voûte tombent une multitude de chats, et qu'un farfadet les contemple d'un air triomphant du haut de la chaire sur laquelle ils sont juchés. (...)
Eminence, si la scène se joue jusqu'à ce point, vos Inspirés deviendront les témoins du moment le plus important de l'histoire d'Urguemand, alors que se rejoignent, à travers les couloirs du temps, les deux victoires d'Agone de Rochronde. Il est cependant probable que vos Inspirés tenteront de résister à l'oeuvredes Faux-Accords. Mais s'ils se contentent d'essayer de vaincre les gargouilles, leur défaite sera certaine. (...)
Et le concert de protestations sera rapidement couverts par les échos déchirants du Faux-Accord, démultipliés par l'acoustique exceptionnelle de la salle. L'oeuvreva faire revivre les spectres du symposium de Lerschwin, brisant les esprits de l'assistance et les rendant tout prêt à recevoir les instructions des Automnins. (...)
Enfin, c'est lors de ces années qu'il découvrit les fumées oniriques des élémenteries et qu'il devint dépendant des drogues élémentaires... Vint un jour où les sabots de Cendreo le ramenèrent vers Lorgol... Lieu de sa naissance, théâtre de sa douleur. Il était plus que temps de reprendre l'oeuvrede son père et de rouvrir le Cénacle de l'Ombrelierre. Le prestige de ses cornes ivoirines facilita sonoeuvre, et cela fait maintenant 8 ans que Cendreo en est le Tastemestre. Personnalité : Personnage remarquable et remarqué, Cendreo l'Incandescent aime être l'objet de l'attention de tous. (...)
La pluie est fine et tiède, elle ne gène pas spécialement la visibilité et, d'une manière générale, est bien agréable. Elle par contre idéale pour exécuter l'oeuvre'inondation' (voir plus loin) Soigner une blessure. Saison : Printemps Seuil : 15 Portée : au toucher Durée : définitif Dessin : 3 tours. (...)
L'Harmoniste invoque les forces régénératrices du printemps afin d'accélérer le processus de guérison naturelle d'un être humain ou d'un animal. CetteOEuvrepermet de diviser le temps de guérison par 2 et de restaurer immédiatement 5 points de vie à la victime. (...)
Appeler le soleil. Saison : Printemps Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : 1 heure Dessin : 1 minute. CetteOEuvreincroyable permet de favoriser l'apparition du soleil dans un endroit donné. Elle n'influe en rien les conditions climatiques de la région mais elle certifie que le soleil apparaîtra pendant une heure complète dans les prochaines 24 heures (au choix de l'Harmoniste, mais seulement durant la journée, pas la nuit). Avec une Marge de Qualité de 10, cetteOEuvrepeut prendre effet la nuit. Les malus dus à l'obscurité sont éliminés pendant la durée de l'OEuvre. Inondation. Saison : Printemps Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / une zone d'un kilométre de rayon Durée : définitif Dessin : 1 minute. Cetteoeuvrene peut étre exécutée que s'il pleut. La pluie s'intensifie brutalement, noyant la zone sous des trombes d'eau qui rende la visibilité nulle, générent des cours d'eau éphèmères et des torrents de boue. (...)
Saison : Automne Seuil : 15 Portée / zone d'effet : 50 mètres / 10 personnes Durée : 6 heures Dessin : 1 minute. Toutes les cibles de cetteoeuvresont envahies par l'esprit calme et nostalgique de l'automne. Les affrontements, les efforts, tout cela leur paraît d'un seul coup futile et sans utilité. (...)
En touchant une matière inerte quelconque, l'Harmoniste applique le pigment d'automne et accélère la décomposition naturelle de l'objet avec une vitesse prodigieuse. Au terme de l'OEuvre, la matière s'est complètement effritée sur la totalité de la zone d'effet avec toutes les conséquences imaginables sur le reste de la structure (la poutre d'une auberge se brisera, le pilier principal d'une vaste architecture s'éffondrera, entraînant la chute de celle-ci). (...)
Instrument : Cistre Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heure Mesure : 5 tours. CetteOEuvrea la particularité de posséder de nombreuses variantes regroupées sous un même thème. En jouant une de ces variantes, l'Harmoniste est capable de changer l'humeur générale d'un individu. (...)
Un individu fondamentalement persuadé qu'il n'a jamais rien fait de mal ne laissera rien apparaître et l'information que fourni cetteOEuvreest complètement dépendante de la moralité de la cible. Un assassin pourrait très bien considérer le meurtre comme une bagatelle et se reprocher d'avoir voler une personne qui lui est chère. (...)
Instrument : Cistre Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 tour Mesure : 1 tour. Grâce à cetteOEuvre, l'Accordé est capable de fouiller dans l'esprit de sa cible afin d'y rechercher une information particulière. (...)
Instrument : Harpe Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 journée Mesure : 2 tours. L'Accordé parvient, grâce à cetteOEuvre, à embellir un objet ou un être vivant (humain, saisonin, animal), afin de lui donner une apparence plus harmonieuse. (...)
L'objet semblera être neuf et de bonne facture alors que l'homme brillera d'un charme nouveau. Un objet pourra augmenter sa valeur marchande pendant l'effet de l'OEuvrealors qu'un homme ou un saisonin gagnera un bonus de +3 pour tous les jets mettant en jeu le charme et la séduction. (...)
Instrument : Harpe Seuil : 15 Portée / zone d'effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantanée Mesure : 2 tours. CetteOEuvrepermet de faire passer un mensonge avéré pour une vérité indiscutable. Par exemple, le témoin d'un vol affirmera ne jamais avoir vu le coupable présumé du larcin ou encore tromper la vigilance d'un garde quant à sa véritable identité. (...)
Toutes deux appartenaient alors au Cercle des Oubliées, et, sentant leur Appel venir, décidèrent de créer leur chef d'oeuvre, une statue au coeur d'homme. Roc vit le jour, mais ne pût longtemps profiter de ses mères. Epuisée par l'effort de sa naissance, elles sombrèrent très rapidement dans l'Appel. (...)
En posant ses mains sur la pierre, elle verra un scène du passé, etc. Ce langage est complexe et très difficile à mettre enoeuvre. Il se nourrit uniquement des émotions fortes (par exemple, dans le cas de la pièce d'or, il aurait fallu que son propriétaire en ait eu un besoin vital, qu'il est parié dessus ou qu'il est acheté de quoi se nourrir dans un contexte de famine). (...)
L'Harmoniste est capable de percevoir l'enchantement d'un objet, si celui-ci l'est, c'est à dire s'il contient de l'Eclat, est une relique, est sous l'effet d'uneOEuvreou d'un sort. Si ce n'est pas le cas, il sait qu'il n'y a rien de surnaturel dans l'objet. En s'imposant une Marge de Qualité de 5, l'Harmoniste peut connaître la nature de l'enchantement (Eclat, Relique, Art magique ou Emprise). (...)
L'Harmoniste insuffle à une statue une vague conscience et la capacité de se mouvoir. Très certainement dérivée de la capacité des fées noires à « accoucher » des âmes, cetteOEuvren'en est qu'une copie imparfaite. L'objet ainsi animé n'est capable que de protéger l'Harmoniste et de répondre à certains ordres très simples (couché, debout, attaques...). (...)