Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : défenseur (6)(...) Esquive réflexe En réponse à un assaut ou à une feinte 80%. Parade réflexe En réponse à un assaut ou à une feinte 80%. Feinte Ledéfenseurne doit pas avoir réussi une esquive ou une parade réflexe auparavant 90%. Riposte Etre maître d'armes ou disposer d'un bouclier ou d'une deuxième arme 101% ou 05%. (...)
Ce type de contre permet de briser un assaut ou de comprendre une des feintes de l'adversaire. Le pourcentage d'esquive subit un malus de 30%. Dans le cas d'un assaut, celui-ci est brisé et ledéfenseurpeut contre-attaquer. Dans le cas d'une feinte, ledéfenseurne sera plus mis en défaut par cette feinte. Parade réflexe (80%). La parade réflexe a le même effet qu'une esquive réflexe. La compétence utilisée est bien entendu la compétence d'arme dudéfenseur. Feinte (90%). L'attaquant retarde son attaque de 5 EDEX et la parade ou l'esquive de l'adversaire subit un malus de 30%. (...)
Lorsqu'il atteint le score de 110% dans une compétence d'armes, un maître d'armes dispose d'une deuxième feinte associée à ce type d'armes. Riposte (101% ou 05%). Lors d'une parade critique, ledéfenseurpeut tenter une riposte s'il possède une deuxième arme ou un bouclier. Il attaque alors avec l'arme qui n'a pas servi à la parade. (...)
De plus, on obtient un bonus de 1D6 aux dégâts. Les dégâts sont doubles pour les objets : portes, coffres, tables, etc. Même s'il pare le coup, ledéfenseurdoit opposer sa FOR aux dégâts encaissés sur la table de résistance ou il chute. Il vaut mieux éviter ce coup afin de ne pas se retrouver par terre avec une arme en miettes ! (...)Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...