Magie du Geste
sur La Guilde des Songes au format (55 Ko)
Conter la mort Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / une cible Durée : instantanée Verbe : 2 tours L'Harmoniste décrut, avec force détail, la manière dont la cible va mourir. Le récit, bien que court, est si saisissant de réalisme que la vicitme est emplis de la peur de la mort. Le sort ne décrit en fait qu'une ôssibilité, la plus probable, parmi de nombreuses autre. Cependant, la cible ne peut plus exposer sa vie tant qu'elle n'a pas réussi un jet de VOL x 2 contre DIF POT d ...Contient : temps (23)(...) Erosion Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 objet moyen Durée : instantané Verbe : 1 minute Cette OEuvre permet à l'Harmoniste d'accélérer l'usure due autempsde façon considérable. De cette façon, il peut tailler un rocher en l'effritant ou encore démolir une table en bois très rapidement. (...)
L'OEuvre agit sur tout matériau habituellement victime de l'érosion et ne peut produire que des effets qui se seraient normalement produits avec letemps. La solidité du matériau est réduite d'un cran. Langue morte Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 1 jour Verbe : 1 minute L'OEuvre permet à l'Harmoniste de lire, écrire et parler une langue morte, c'est-à-dire dont on ne se sert plus couramment à l'époque du poète. (...)
Cela peut donc très bien lui montrer comment il va tomber de cheval et se briser la jambe tout en ommettant l'assassin qui le tuera juste après, ou la gangréne avec complication qui suivraient. De même, si le danger s'exprime sur une période detempstrop longue (mourir de soif, par exemple), la vision se contentera de montrer un corps sans vie : la cause du décés reste à déterminer ('Médecine' peut, dans ce cas, être d'un secours précieux). (...)
Chaos temporel Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 2 tours Verbe : 1 tour Cette OEuvre perturbe le sens dutempsde la cible. Celle-ci a l'impression qu'il ne s'écoule plus de manière régulière et ne peut pratiquement plus coordonner ses gestes. (...)
Guérison accélérée Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : au toucher / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste parvient à accélérer letempsde guérison normal d'un individu. Dans untempsdonné, le blessé récupère deux fois plus de points de vie qu'entempsnormal. Toutefois, aucun point de vie n'est restitué sur-le-champ et il n'y a aucun rétablissement immédiat. Maître historien Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 1 jour Verbe : 1 minute L'OEuvre transforme l'Harmoniste en un historien de génie, et pour cause : il entrevoit la trame dutempset plus particulièrement de l'histoire. Les événements lui apparaissent en terme de causes et de conséquences, dans l'ordre ou ils se déroulent, même s'il ne 'voit' rien de concret (il ne pourra pas reconnaître un portrait, mais est capable de dire pourquoi un individu a agi). (...)
En terme de règle, l'harmoniste remporte automatiquement l'initiative et ne reçoit aucun malus de changement d'action. L'OEuvre dure letempsd'un combat contre un seul adversaire (s'il y en a plusieurs, elle ne fonctionnera que letempsde défaire ou d'être défait par celui qui est ciblé). Stase temporelle Seuil : 15 Portée / zone d'effet : à vue / 1 cible Durée : 1 minute Verbe : 2 tours Cette déclamation rapide et rythmée permet de cibler un adversaire et de réduire sa vitesse de mouvement et de coordination de moitié (arrondi à l'inférieur). (...)
Au bout de trente secondes, la victime peut tenter un jet d'AGI x 2 niveau 20 pour ne plus réduire le score que du quart (arrondi au supérieur)Tempsd'Avance Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Verbe : 1 tour L'Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. Dès lors, il possède une perception des événements avec untempsd'avance par rapport au moment où ils se produisent. Cette OEuvre est principalement utilisée avant un combat car elle confère à l'Harmoniste un bonus de +4 à l'initiative. (...)
Attaque temporelle Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : instantané Verbe : 2 tours L'Harmoniste est désormais capable d'occasionner des micro-accélérations dutempsà certains endroits stratégiques du corps humain (ou saisonin) afin d'engendrer des dommages importants. (...)
Cette dernière perd 7 points de vie sans pouvoir bénéficier d'une quelconque protection. Disparaître dutempsSeuil : 20 Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : instantanée Verbe : 1 tour Ces quelques mots, à peine deux vers, permettent à l'Harmoniste de disparaître d'une scène (c'est à dire d'un segment d'action se déroulant sur une période detempscontinue et dans un même lieu). Il se volatilise simplement, ne réapparaissant qu'à la fin de la période à l'emplacement même ou il a disparu. (...)
Ecriture fantomatique Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / un support susceptible d'être utiliser pour écrire Durée : letempsd'écrire le message Verbe : 15 minutes Le support ciblé commence à se couvrir d'une écriture fine et serrée. (...)
Vieillissement Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : au toucher / 1 cible Durée : instantané Verbe : 5 minutes L'Harmoniste altère le cours dutempsen centrant son effet sur un individu. Au terme de l'OEuvre, le métabolisme de la cible aura vieilli physiquement de 10 ans - ou l'équivalent proportionnel pour un saisonin - occasionnant les effets ordinaires du vieillissement. (...)
Esquive temporelle Seuil : 25 Zone d'Effet : personnel Durée : 1 heure Verbe : 5 tours Cette OEuvre d'une incroyable puissance permet à l'Harmoniste de se créer un refuge dans l'écoulement dutempset de s'y cacher en attendant que ses jours ne soient plus en danger. Pour les témoins de la scène, il semble disparaître d'un seul coup pour réapparaître tout aussi spontanément quelquetempsplus tard. Dans son refuge temporel, l'Harmoniste ne peut être atteint de quelque façon que ce soit, de manière magique ou non. (...)
Techniquement, l'EG indique simplement comment la cible meurt (l'Harmoniste ne contrôle pas la manière dont cela arrive). Le Gouffre dutempsSeuil : 25 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : 1 jour Verbe : 1 jour Cette OEuvre peu influencer n'importe quoi. (...)
L'Harmoniste regarde ce qu'il veut cibler et déclame un long panégyrique qui doit décrire les ravages dutempssur la cible. Au fur et à mesure, ces ravages vont s'y inscrire, jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, comme si letempsl'avait englouti et oublié. Retour en arrière Seuil : 25 Zone d'effet : personnel Durée : instantanée Verbe : 2 tours Grâce à cette OEuvre, l'Harmoniste devient capable de revenir une minute dans le passé. (...)
Il disparaît donc aux yeux de ses contemporains pour revenir à l'endroit où il était une minute auparavant. Il garde un total souvenir des actions intentées dans ce laps detempset ses camarades ne percevront pas la différence de manière sensible.