EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : blessure (3)(...) Guérison naturelle : Qu'il reçoive ou non des soins médicaux, magiques ou technologiques, un personnage regagne un certain nombre de points par jour : - Si le personnage est au repos complet et qu'il ne subit aucuneblessuredurant cette journée : autant de points de vie que son PHY/2. - Sinon, le personnage regagne un point de Vie. (...)
Degré de réussite ou d'échec : Réussite critique : Si le D20 indique « 1 », une réussite critique a lieu ; le personnage s'est surpassé - il peut retirer un bénéfice supplémentaire de la situation, comme effectuer sa tâche en moins de temps que prévu ou infliger uneblessureplus grave (Bonus de Spécialité rajouté au FD), etc. Réussite : Si le D20 indique un score inférieur ou égal au Seuil, l'action est une réussite. (...)
Cela fait, la confrontation est résolue. Déterminer les Dégâts : Lorsqu'une attaque atteint sa cible, elle inflige uneblessureà cette dernière, simulée par des dégâts. La résolution des dégâts suit le même cheminement que la résolution d'une confrontation, à ceci près qu'il n'y pas de jet de dés. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...