Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : cabane (5)(...) Quoi qu'il en soit, ils sont désormais libres d'aller où ils veulent, même si leurs pas devraient logiquement les mener à lacabanede l'ermite. En consultant le plan du Cercle d'Émeraude, vous remarquerez que la rivière Oblium serpente dans la jungle, contourne la cité de Telkamol et finit sa course dans les cavernes, à l'opposé de l'endroit où se trouvent les personnages. (...)
Toute la difficulté consiste à pousser les personnages dans la bonne direction, sans leur imposer la marche à suivre. L'essentiel est qu'ils finissent par aboutir aux endroits-clés de cette aventure, lacabanede L'ermite et Telkamol. LACABANED'ETANAHÜS La chemin ouvert par les prédécesseurs des PJ serpente dans la jungle, contournant de nombreux obstacles naturels (rochers, arbres géants, fondrières). L'endroit est peuplé de créatures exotiques, mais rarement dangereuses (oiseaux multicolores, serpents à deux têtes, colonies de fourmis vertes, nuées de moustiques voraces. (...)
Lorsque les Pj auront leur compte, faites-leur faire connaissance avec l'ermite Etanahüs. Ce vieil homme, qui porte une jambe de bois, habite unecabanede branchages située sur les rives de la rivière Oblium. Il vit de pêche et de cueillette. Les PJ le surprendront, hurlant après une carpe récalcitrante dans un langage qu'ils ne comprennent pas (un vieux dialecte théran). (...)
Ils peuvent alors le trouver. Dans ce cas, ils seront tous capturés par les syliades. En effet, depuis lacabanede l'Hermite, les syliades guettent les personnages en permanence. Pendant la nuit, la jungle résonne de leurs hurlements stridents. (...)Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...