Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : blessure (5)(...) Ces derniers doivent réussir un jet de Panache + Sauter ou Roulé-boulé ND 20 ou encaisser 4g4 blessures (1blessuregrave par tranche de 10 points d'échec). 2- Tremblement de terre ! L'île a beau être remontée des flots, elle est encore en partie instable. (...)
En cas d'échec, le sol s'effondre, faisant chuter le héros d'une quinzaine de mètres et lui faisant encaisser 5g5 blessures (1blessuregrave par tranche de 10 points d'échec). Pire, l'effondrement du sol augmente de 10 la difficulté du jet pour les héros n'ayant pas encore franchi la zone. (...)
En outre, si une augmentation a été prise avec succès sur le jet d'Esprit, le héros a la possibilité d'utiliser sa Dextérité à la place de son Panache. En revanche, si le héros ne peut éviter les pierres, il encaisse 7g7 blessures (1blessuregrave par tranche de 10 points). 6- Une nouvelle voie s'offre à nous ! Alors que les PJ progressent, des blocs de métal s'effondrent plusieurs mètres devant eux. (...)
ND pour détecter : 20 Désarmement : reculer avant le passage de la troisième personne Jet d'esquive : Esprit + Equilibre ND 15 Effet : Lorsque le piège est déclenché, les trois premiers personnages doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 3 dés de dommages, plus uneblessuregrave par tranche de 5 points d'échec. Récupération : pieux (1g1 couteaux) 3- Fuite d'éther. (...)
A moins de réussit un jet de Dextérité + Amortir une chute ND 30, le héros encaisse 5 dés de dommages, uneblessuregrave plus une par tranche de 5 points d'échec. Récupération : pieux (2g2 épées) 7- Les Soldano volants. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...