Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : fosse (6)(...) Récupération : d'étranges pièces mécaniques (1 augmentation gratuite pour essayer de réparer/recharger d'autres mécanismes ; une pièce par réparation réussie). 2- Couloirfosseà pieux. Les trois PJ de tête déclenchent le basculement du couloir dans lequel ils se trouvent. (...)
Ce faisant, ce qui semblait n'être qu'un couloir obscur dont on ne voyait pas la fin bascule d'un quart de tour vers le bas et devient unefosse, dont le fond est garni de multiples pieux. ND pour détecter : 20 Désarmement : reculer avant le passage de la troisième personne Jet d'esquive : Esprit + Equilibre ND 15 Effet : Lorsque le piège est déclenché, les trois premiers personnages doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 3 dés de dommages, plus une blessure grave par tranche de 5 points d'échec. (...)
Le Dracheneisen n'y est pas vulnérable et les sorciers pratiquant d'El Fuego Adentro sont immunisés. Effet : 6g6 de dommages. Récupération : rien 6-Fosseà pieux rotative. Le PJ en tête déclenche unefosseà pieux qui envoie le héros de queue dans unefosse. ND pour détecter : 25 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 20 Effet : Ce piège a été conçu pour supprimer les personnes de fin de groupe plutôt que de tête (l'idée étant que les personnes qui ferment la marche sont les plus fragiles). Il fonctionne en deux temps. (...)
Le personnage chute alors d'une quinzaine de mètres, tandis que des engrenages font pivoter de plus en plus vite la série de pieux au fond de lafosse. Lorsque le malheureux s'écrasera, il encaissera non seulement les dommages de la chute et des pieux mais également des blessures supplémentaires liées au fait que les pieux continuent de tourner au moment de l'empalement. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...