Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : mécanisme (6)(...) L'entrée A l'instar de nombreux bâtiments de Cabora, l'entrée de l'état-major sétine se situe en hauteur, à une quinzaine de mètres du sol. Huit filins métalliques permettent de rejoindre l'entrée et chacun est équipé d'unmécanismeétrange semblable à un pédalier. Malheureusement, quatre filins sont inutilisables et deux autres ont leur crémaillère située sur le bâtiment. (...)
Salle des maquettes L'accès de cette salle de forme vaguement circulaire est normalement protégé par une baie vitrée arrondie protégeant l'ensemble de la pièce tel un globe. L'émergence de Cabora a fait se baisser la baie mais lemécanisme, grippé par les ans, s'est arrêté, laissant des morceaux dépasser de 50 cm du sol. Il faut donc enjamber ces bribes de vitre pour pénétrer pleinement dans la salle. (...)
Les PJ ont à peine le temps de prier Théus et de sentir l'île s'affaisser à nouveau sous les flots que lemécanismes'arrête, faute d'énergie stellaire suffisante. L'île est désormais un peu plus la proie des flots et les manifestations physiques se voient gratifiées d'un bonus du +1 au jet de dé. (...)
La puissance de cet éperon prévaut sur les six autres et ce n'est qu'une fois la cité engloutie qu'il revient à la normale, laissant la possibilité aux autres éperons de réenclencher lemécanismed'ascension. Sa forme étrange donna son surnom à Cabora d'île de l'oeil englouti. Les cadavres qui jonchent le sol sont quant à eux des Sétines volontaires qui ont accepté de sacrifier leurs vies pour permettre aux leurs de s'enfuir. Ils avaient pour mission de ralentir la descente de l'île en freinant lemécanismeautant qu'ils le pouvaient. En accomplissant cette complexe toile de chaînes, ils ont limité pour un temps très bref la chute de Cabora, permettant à des nombreux messagers de quitter l'île, et à Matushka de regagner ce qui n'était pas encore l'Ussura. (...)
Certains des mécanismes étranges des Sétines se sont brisés et on trouve, dans les couloirs, des engrenages de métaux crénelés en mouvement. ND pour détecter : automatique Désarmement : essayer de bloquer lemécanisme. Trouver le bon levier nécessite un jet d'Esprit + Examen d'artefact, Connaissance des pièges ou Bricoleur ND 20. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...