Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (668 Ko)
Contient : mécanisme (23)(...) Ainsi, le temps de chargement est considérablement réduit, du moins tant que le chargeur n'est pas vite. Malheureusement, ce système alourdit notablement l'arme est la rend plus imprécise. Enfin, lemécanismeest assez fragile et il est déconseillé de faire subir trop de chocs à l'arme. Remplacer un chargeur vide par un plein constitue une action complexe, soit 1 Round. Lemécanismese brise sur un 00. 1.7.2. Caractéristiques : Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 2D4+2 200 m 7 Kg 3 Non 13/7. (...)
Description : Le gantelet est équipé d'une large pièce de métal qui s'étend sous l'avant -bras jusqu'à l'articulation du poignet où l'on peut distinguer un orifice circulaire. Cette pièce de métal dissimule un merveilleuxmécanismeà ressort, qui peut propulser un carreau d'arbalète avec une force équivalente à celle d'une arbalète à main. (...)
Description : Cette petite arbalète est assez rare, non seulement parce que peu d'armuriers la fabriquent, mais aussi parce qu'elle est peu efficace dans une bataille rangée. Bien qu'elle soit entièrement métallique, sonmécanismedélicat la rend fragile et difficile à construire. Un système de ressort et de bras articulé permet de replier l'arme. (...)
Remplacer un chargeur vide par un plein constitue une action complexe, soit 2 Round et nécessite 2 personnes. Lemécanismese brise sur un 00. 1.11.2. Caractéristiques : Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : 15% 4D6+3 150 m 13 Kg 3 Non 14/14. (...)
Utilisé de la sorte, les dégâts seront ceux d'un Gourdin amélioré du à certains renforcements métalliques, au poids des lames et dumécanismedissimulés. Utiliser la compétence Gourdin (1D6+2). 1erMécanisme: Grâce à unmécanismeà ressort, l'utilisateur peut faire sortir de chaque extrémités une lame tranchante du type épée courte. Utiliser la compétence Bâton de combat (1D10+2). Faire jaillir les lames lors d'une attaque, surprendra l'adversaire et ce dernier aura sa chance de parade réduite de moitié . Malus à appliquer qu'une seule fois. FOR du ressort : 12. 2èmeMécanisme: Grâce à un autremécanisme, l'utilisateur peut scinder en son milieu ce Bâton lame et se retrouver avec une épée courte dans chaque main. Utiliser la compétence Epée courte (1D6+1). (...)
Ce dernier aura sa chance de parade réduite de moitié pour la 1ère attaque et de moitié -20 % pour la seconde attaque. Malus à appliquer qu'une seule fois. Les deuxmécanismesont dépendants et doivent être déclenchés dans cet ordre. Remettre le 1ermécanismeen place prend 3 round et nécessite un jet de FOR/FOR avec le ressort et avoir un minimum de 30 % en Connaissance enMécanismeà Ressorts. Ajouter 1 round pour le 2ièmemécanisme. Cette arme nécessite de développer les trois compétences en arme (Gourdin, bâton et épée courte) si elle est utilisée dans les trois cas. Lemécanismeétant fragile, il sera cassé sur un 00. 1.16.2. Caractéristiques : Forme Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : Gourdin 5% 1D6+2* 1 main 1 Oui 9/9*. (...)
Utilisé de la sorte, les dégâts seront ceux d'une masse Légère améliorée du au poids de la chaîne et dumécanismedissimulés dans le manche. Utiliser la compétence Masse Légère (1D6+4). Grâce à unmécanismeà ressort, l'utilisateur peut faire jaillir de l'extrémité du manche, une chaîne (légèrement plus longue que celle d'une étoile de Chalal) avec au bout la boule pointée de la masse (La chaîne et la masse sont projetées). Utiliser la compétence Etoile de Chalal (1D10+1). (...)
Appliquer les bonus de dommage à distance suivant +2D4 (1D10+1+2D4) du fait de la FOR du ressort : 30. Remettre lemécanismeen place prend 5 round et nécessite un jet de FOR/FOR avec le ressort (A plusieurs, c'est mieux ...) et avoir un minimum de 20 % en Connaissance enMécanismeà Ressorts. Cette arme nécessite de développer les deux compétences en arme (Masse Légère et Etoile de Chalal) si elle est utilisée dans les deux cas. Lemécanismeétant fragile, il sera cassé sur un 00. 1.17.2. Caractéristiques. Forme Base Dégâts Portée Poids Attaques / Rd Parade Coût FOR/DEX : Masse Légère 5% 1D6+4* 1 main 1 Oui 9/9*. (...)
Description. Avant bras métallique qui fait office de protection. Par un simple mouvement du poignet, unmécanismeà ressort se déclenche et fait apparaître une lame que le porteur doit serrer dans sa main (cf. schéma ci dessous). Il existe deux type demécanisme: par éjection et par rotation. Ejection : La lame est projetée dans un mouvement linéaire et parallèle à l'avant bras. (...)
Eviter : 32 % Voir, sentir et écouter : 41 % Connaissance en Plantes : 87% Connaissance en Alchimie : 91% Connaissance enMécanismeà Ressorts : 109 % Artisanat (Travailler le Bois) : 93 % Artisanat (Souffler le verre) : 78 %. (...)1. Armes conçues par les Prêtres scientifiques de la Loi. 1.1. Introduction. Ces armes ou objets ont été créés par les prêtes (ou agents) de ARKYN ou JARED, Seigneurs de la science. Leurs temples sont situés principalement en Lormyr, Ilmiora, Vilmir ou Fikhar. Beauc oup pense que ces temples ne renferment que des érudits ou chercheurs un peu fou mais les objets qui vont suivrent vont vous faire changer d'avis... méfiez vous donc d'un prêtre (ou agent) d'Arkyn ou de Jared... Rappel Important ...