Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : mécanisme (6)(...) ) Si le piège est actionné, il se referme sur le pied de la victime par un noeud coulant et celle-ci est immédiatement entraînée par unmécanismede catapulte. L'Aventurier se trouve alors suspendu en l'air par un pied. Il va de soi que cela fait un bruit considérable qui ne manque pas d'alerter les deux ennemis. (...)
Si un des Aventuriers tente de ramasser la statuette il aura la surprise de constater, non seulement qu'elle est fixée au sol mais que, quel que soit le mouvement qu'on tente sur elle (tirer, pousser, appuyer), unmécanismese déclenche : si on lui fait plier les genoux on fait tomber une grille mobile. Il est à redouter que les Marus de la salle n°15 n'accourent en entendant ce bruit. (...)
On peut aussi, pour la lever, faire appel à l'aide du Kobold Lupino avec son briquet magique (qui peut actionner lemécanismefaisant remonter la grille). On peut aussi utiliser une clef magique ou profiter en quelque sorte de la venue des Marus qui lèvent la grille pour se battre avec les Aventuriers. (...)
Informations générales. Les dimensions apparaissent sur le plan. Informations particulières. Il s'agit d'unmécanismede sacs de cuir assez grands et assez stables pour que l'on puisse y faire monter un homme. (...)
Au bout de cinq assauts des combattants, on considère que l'un des Aventuriers qui ne se battait pas est parvenu en haut. Lorsqu'il ne reste plus que les combattants et celui qui actionne lemécanisme, ces derniers peuvent être hissés, à condition que trois Aventuriers aient déjà atteint la salle N. (...)
La lumière du soleil filtre par les interstices entre les pierres. Informations réservées au Maître. En tâtant les murs latéraux, on trouve unmécanismequi permet de faire disparaître le mur de barrage et laisse le passage libre. Escalier Q. Informations générales. (...)Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...