Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : mécanisme (10)(...) Dès qu'un personnage (PJ ou PNJ) empreinte ce couloir, le portes Quetzl (vertes) et Chotek (bleues) se fermeront. Les portes Tlazcolt (roses) et Soteck (rouges), quant à elles, s'ouvriront. Les PJ sentiront lemécanismes'enclencher sous leur pied et verront la première porte Chotek se refermer derrière eux. Impossible de ressortir de la pyramide. (...)
Il s'agit d'un explorateur de la Légion Perdue envoyé par Pirazzo pour reconnaître les lieux. Il fut piégé par lemécanismedes portes et mourut de faim. Il est possible de trouver sur se restes : 7 couronnes d'Estalie, Une cuirasse rouillée (1 PA au torse), un casque de bronze (1 PA à la tête), une épée rouillée et un parchemin avec des notes griffonnées. (...)
L'explorateur Pablo n'avait aucune chance de les atteindre mais les PJ aidés d'éventuels PNJ peuvent tenter une courte échelle pour enclencher lemécanismeet ouvrir les portes. G- La salle des mémoires Cette salle épargnée par le temps est couverte de gravures et de fresques. (...)
H- La salle sellée Lorsque les PJ passeront devant la porte de cette salle, il y a de très grandes chances qu'elle soit déjà ouverte grâce àmécanismedu couloir B. Les dalles de cette salle sont couvertes de gravures à l'effigie du serpent Soteck. (...)
Laisser les cogiter un moment le temps que la claustrophobie les gagne. J- Salle des astres Au centre de cette salle est installé un imposantmécanismefait de globes reposant sur des axes en métal. Le tout est baigné par des vents magiques. Lemécanismeest indestructible et peut être actionné à l'aide de manivelles. Les globes représentent la planète et ses deux lunes, Morrslieb et Mannslieb. En activant les manivelles, les lunes tournent autour de la planète. Sur le sol, près dumécanismereposent les squelettes de deux aventuriers. L'un deux portait de riches vêtements. Il s'agit du professeur Ramirez qui, accompagné de Manuel et Pablo (Cf. (...)
La machine que j'ai devant moi semble être la représentation de notre planète et de ses lunes. Voici lemécanismede la salle des astres tel que le trouvent les PJ à leur arrivée. La flèche bleue indique la direction du rayon lumineux qui apparaît en appuyant sur la gemme. (...)
Il suffit de tourner la manivelle un nombre impair de fois dans le sens inverse, puis de la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre autant de fois qu'il sera nécessaire pour aligner les astres. Utilisez le plan vierge ci-dessous pour présenter lemécanismeaux joueurs. Utilisez des dés ou des pions de jeu de l'oie pour représenter les lunes. Si l'un de vos joueurs dit simplement « je tourne la manivelle », considérez que c'est dans le sens des aiguilles d'une montre. (...)
Les Skinks connaissent l'emplacement des pièges (dards etc...) et peuvent mettre en garde les explorateurs, mais ils attaqueront leur, alliers si ces derniers essaient de piller la pyramide. N- L'observatoire Un étrangemécanismedescend du plafond et arrive en centre de la salle. Un magicien du Collège Céleste ou tout personnage compétent en Astronomie pourra reconnaître un télescope permettant d'observer les étoiles et les astres qui gravitent dans les cieux. (...)Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...