Les Cavernes d'Ez
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mécanisme (6)(...) Cet étui en bois protège un plan succinct des cavernes ainsi qu'un parchemin pour prêtre (détection des pièges). Un jet de Fouille DD20 permet de découvrir unmécanismedans le sable qui déclenche deux pans de mur qui enferment un espace autour de l'endroit où ils se trouvent et ouvre deux trappes de 10x10 centimètres au plafond. S'ils ne découvrent pas lemécanisme, l'aventurier qui marchera en tête sentira un déclic se produire sous ses pieds et tous entendront en même temps un bruit sourd, semblable à celui d'une porte qui se ferme brutalement. (...)
Le sable commence à monter, en 5 minutes la cage sera pleine. Les plaques, en cristairain, sont incassables normalement. Il n'y a aucunmécanismeà découvrir. Les seules manières d'ouvrir sont d'avoir une force exceptionnelle et de briser les verres (jet de Force DD23) ou de les détruire à l'aide d'une des potions explosives d'Ez. (...)
Celle-ci explosera normalement en plein centre. En cas d'échec, cet homme diabolique a tout prévu, puisqu'il a aussi fabriqué unmécanismetrès proche d'une horlogerie qui fera sauter la charrette au bout de trois heures, quel que soit l'endroit où elle se trouve. (...)
La charrette est caparaçonnée de peaux de bêtes fraîchement tannées, et couverte de runes évoquant la destruction et la violence. Par l'ouverture de la bâche on peut distinguer unmécanismetrès compliqué qui fait un bruit régulier d'horlogerie assez fort. C'est une machine infernale bourrée d'une substance explosive identique à celle de la salle 6, sauf qu'il y a là plus de 3000 doses. Pour désamorcer cemécanismeexplosif, un roublard sentira qu'il a besoin d'outils spécifiques et de plans (Désamorcer DD22 avec les plans et les outils, DD30 sans rien). (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. De retour à leur village natal, les aventuriers vont devoir déjouer en moins de 3 heures les plans de destruction d'un magicien fou installé tout proche. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de retour dans leur village natal de Fial, à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan) après plusieurs mois d'absence. En leur honneur, le chef du village, Thron, a organisé une grande ...