Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : arme (29)(...) 1 altyni = 12 arjanti = 144 bakir Les héros croissantins reçoivent autant d'altyni que ce qu'ils auraient reçu en guilder s'ils étaient d'une autre nationalité. Nouvel équipement Adaga Cette étrangearmede parade appelée adaga est aussi un puissant outil offensif. Un épieu parcourt de haut en bas un petit bouclier rectangulaire, long de 1,5 mètres, avec une large lame à son sommet, et un pic fin à l'autre bout. (...)
La longueur relativement importante de l'épieu, qui peut limiter les possibilités de manoeuvre pour bloquer ou parer unearme, annule tout bonus de défense donné par les petites pointes du bouclier. Cimeterre Un cimeterre est une épée courbe croissantine utilisée presque exclusivement pour trancher et fendre. (...)
Dilmekiri Un dilmekiri est une épée courbe à deux mains, ressemblant au cimeterre mais avec une lame plus lourde et encore plus recourbée. Comme le cimeterre, il s'agit d'unearmefaite pour trancher et fendre, avec une pointe inappropriée pour l'attaque. Cettearmelourde inflige 3g2 dés de dommages. Quiconque tente une défense active contre un dilmekiri souffre d'une pénalité d'un dé lancé (-1g0), mais l'utilisateur est pénalisé d'un dé lancé (-1g0) sur ses tentatives de Feinte en Avant et de Parade. (...)
Toutefois, il est toujours utilisé aujourd'hui, particulièrement parmi les tribus Jadur'rihad et Aldiz'ahali. L'armeest composée d'une courte lame centrale à double tranchant, et de deux lames très petites et extrêmement recourbées sur les côtés. (...)
Les lames du manople sont rattachées à une plaque couvrant le dos de la main et reliée à un bracelet qui protège le poignet du porteur et fixe l'armesur sa main. Ce dispositif laisse la main du combattant libre, mais quelque peu déséquilibrée, ce qui rend malaisé d'attaquer avec cettearme. Les manoples sont considérés comme des armes d'escrime et causent 2g2 dés de dommages quand elles frappent. (...)
Vous bénéficiez d'une augmentation gratuite quand vous tentez une Parade active en utilisant un manople.ArmeDommages Portée(en m) Courte portée Longue portée Rechargement Adaga (lame) 1g2 - - - - Adaga (épieu) 2g2 - - - - Cimeterre 2g2 - - - - Dilmekiri 3g2 - - - - Fronde 1g2 60 -5 -10 1 action Katar 2g2 5 + 2 * Gaillardise -0 -5 - Manople 2g2 - - - - Nouvelle épée de Damoclès Cible des Qatihl'i (Ordre des Assassins) Quelqu'en soit la raison, vous avez provoqué la colère des Qatihl'i, et depuis ils tentent de vous éliminer. (...)
Compétences de base : Calligraphe, Chant, Création littéraire, Discrétion, Histoire, Philosophie, Tâches domestiques Compétences avancées : Débrouillardise, Diplomatie, Narrer, Occultisme, Pique-assiette, Théologie Nouvel entraînement Fronde Bien que la fronde soit une des armes de jet les plus primitives, elle trouve encore certains usages dans l'Empire du Croissant. Les avantages de cettearmesont un poids léger et une abondance de munitions, particulièrement dans les terrains rocailleux des frontières Nord, Est et Sud de l'Empire. (...)
Les héros non-croissantins ne peuvent pas démarrer le jeu avec cette compétence. Attaque à cheval Cette compétence remplace Attaque (Escrime) pour l'utilisation d'unearmed'escrime en étant à dos de cheval. Il s'agit d'une compétence avancée de l'entraînement Escrime, mais les spadassins de l'école Gustavo (voir le supplément Los Vagos) l'apprennent comme une compétence de base. (...)
Voir la description des Yeux du Paon dans le supplément Crescent Empire pour en savoir plus sur ce groupe.Armeen acier trempé décoré (Variable; croissantins uniquement) Vous possédez une épée ou un autre objet fait en acier trempé orné, une technique qui a été seulement perfectionnée dans l'Empire du Croissant. (...)
Des motifs complexes sont réalisés au cours du processus de fabrication, et finalisés à l'acide. Le résultat final est unearmefaite d'acier supérieur et ornée de motifs complexes sur sa lame. Unearmeen acier trempé ajoute 3 à tout jet effectué avec elle. Cela inclut les jets d'attaque, de dommages, de parade, et toute compétence de spadassin utilisant cettearme. De plus, un modificateur de +5 est ajouté à toute tentative de briser cettearme. Le coût d'une tellearmeest déterminé par son type. Les couteaux coûtent 6 PP, les armes d'escrime et les haches à une main 7 PP, les armes lourdes 8 PP, et les armes d'hast valent 9 PP. Le coût de cet avantage est réduit de 1 si vous avez aussi l'avantage Noble. (...)
Bien que développant les attaques tranchantes qui sont le point fort du cimeterre, il permet aussi de mettre à profit la partie la plus fine de la lame près de la garde. Un autre mouvement caractéristique de l'école Daphan est une technique de bris d'armepar une rotation puissante du poignet alors que la lame de l'adversaire se trouve entre la garde et la lame du cimeterre. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez un rang supplémentaire dans l'une de vos compétences de spadassin. Compagnon : Un compagnon de l'école Daphan a appris à briser l'armede ses adversaires en la bloquant entre la lame et la garde de son cimeterre. Certains spadassins Daphan, comme Kheired-Din, utilisent un cimeterre modifié avec une rainure et des dents pour aider la réalisation de cette manoeuvre. (...)
Quand votre adversaire réussit une défense active avec Parade, vous pouvez utiliser un dé d'héroïsme pour tenter de briser sonarme. Vous devez effectuer un jet de Gaillardise contre le ND de l'armeque vous tentez de casser :Armed'escrime : 30Armelourde : 35 Autre : à la discrétion du MJ, mais le ND est au moins de 40 Les modificateurs suivants s'appliquent au ND et sont cumulables : +5 si l'armeest de qualité supérieure, -5 si l'armeest de qualité inférieure, +10 pour unearmeen dracheneisen, -5 si votre cimeterre possède la modification pour le bris d'arme. Maître : Les maîtres du Daphan peuvent lancer des attaques puissantes. Vous pouvez utiliser une augmentation et un dé d'héroïsme pour lancer et garder un dé de dommages supplémentaires (1g1) au lieu d'un simple dé lancé mais non gardé (pour une augmentation normale). Marikk Tribu d'origine : Kurta'kir Description : Les ancêtres de Yakub al'Marikk ont créé le style de combat qui porte le nom de leur famille, mais c'est lui qui l'a perfectionné. Sa famille est connue depuis des temps immémoriaux pour ses excellents combattants au couteau, mais les prouesses athlétiques de Yakub ont transformé ces méthodes en véritable technique de combat. L'école de Marikk apprend aux spadassins à utiliser deux katars avec rapidité et grâce. La principale faiblesse de ce style est qu'il se concentre sur l'attaque, et que les katars sont peu efficaces pour des mouvements de parade. Apprentissage de base : Couteau, Athlétisme Compétences de spadassin : Double attaque (Katar), Exploiter les faiblesses (Marikk), Fente en avant (Katar), Tourbillon Apprenti : Marikk apprend à ses élèves à attaquer sans relâche un ennemi avec ses deux katars. (...)
Beaucoup de gens manient cette épée à deux mains à cause de sa grande taille, mais les spadassins de cette école font en permanence tourner leurarme, la vitesse de la lame leur permettant ainsi de trancher et fendre leurs ennemis. Ils sont tellement entraînés qu'ils n'ont la plupart du temps qu'une seule main à la fois sur l'arme, et qu'ils effectuent des feintes en changeant de main pour passer la garde de leur adversaire. Malgré le poids et la taille du dilmekiri, le spadassin est capable de la manier avec une grande adresse. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous bénéficiez d'une augmentation gratuite par niveau de maîtrise dans une manoeuvre d'intimidation du système de répartie. Compagnon : Les compagnons du style Sersemlik ne font pas seulement tournoyer leurarme, mais aussi tout leur corps, devenant ainsi une tornade tranchante et mortelle. Vous gagnez un rang gratuit dans la compétence Tourbillon. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...