Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : compétence (24)(...) Compétences de base : Attaque (Fronde) Compétences avancées : Tir d'adresse (Fronde), Tir instinctif (Fronde) Attaque (Fronde) : cettecompétencereprésente votre capacité à toucher un adversaire avec une fronde. Il faut une action pour recharger une fronde. Tir d'adresse (Fronde) : pour chaque rang dans cettecompétence, vous réduisez de 5 les pénalités (portée, cible cachée, etc.) de votre tir. Le ND du tir ne peut descendre en dessous du ND de base de la cible. (...)
Tir instinctif (Fronde) : les frondeurs les plus aguerris parviennent à se concentrer tout autant sur la vitesse de leur tir que sur sa précision. Grâce à cettecompétence, vous pouvez recharger votre fronde et tirer en une seule action, mais vous devez pour cela utiliser deux augmentations. Cettecompétenceremplace Attaque (Fronde) pour un rechargement et un tir en une seule action. On ne peut pas l'utiliser à cheval. (...)
Vous avez appris les concepts fondamentaux des calculs différentiel et intégral, y compris les dérivées, les intégrales définies, les limites, et les concepts permettant de trouver les valeurs minimum et maximum, ainsi que quelques connaissances en géométrie analytique. Il s'agit d'unecompétenceavancée du métier d'Erudit. Votre rang dans cettecompétencene peut dépasser votre rang en Mathématiques. Les héros non-croissantins ne peuvent pas démarrer le jeu avec cettecompétence. Attaque à cheval Cettecompétenceremplace Attaque (Escrime) pour l'utilisation d'une arme d'escrime en étant à dos de cheval. Il s'agit d'unecompétenceavancée de l'entraînement Escrime, mais les spadassins de l'école Gustavo (voir le supplément Los Vagos) l'apprennent comme unecompétencede base. Double Attaque Quand vous utilisez cettecompétence, vous faites deux attaques rapides contre votre adversaire, l'une juste après l'autre. Vous devez déclarer faire une Double Attaque avant de faire votre action, et faire vos deux jets d'attaque en utilisant cettecompétence. Le ND pour toucher votre adversaire est augmenté de 10 en utilisant Double Attaque. Tourbillon Tourbillon est une attaque tournante permettant de frapper plusieurs adversaires faibles à la fois. Pour chaque rang que vous possédez dans cettecompétence, ajoutez 2 points à votre jet d'attaque lorsque vous combattez des brutes. Ainsi, un résultat de 19 passera à 25 pour un héros faisant face à des brutes et possédant 3 points dans cettecompétence. Nouveaux avantages Accent croissantin (0 PP; croissantins uniquement) De multiples accents existent parmi chaque tribu de l'Empire. (...)
Une arme en acier trempé ajoute 3 à tout jet effectué avec elle. Cela inclut les jets d'attaque, de dommages, de parade, et toutecompétencede spadassin utilisant cette arme. De plus, un modificateur de +5 est ajouté à toute tentative de briser cette arme. (...)
C'est un meneur naturel qui aura parfois du mal à recevoir des ordres. Vous gagnez le métier Commandement gratuitement, et lacompétenceCommander est considérée comme unecompétencede base. Yilan (27 Octavus - 26 Nonus) Yilan, le serpent, est le symbole de l'immortalité et des pouvoirs magiques. Vous ne devenez pas d'Age Moyen avant d'avoir atteint 33 ans, et ne devenez pas Vieux avant 55 ans. (...)
Vous pouvez aussi dépenser une action pour que le sable d'une tempête vise une cible en particulier. Faites un jet de Dextérité pour toucher votre adversaire, qui ne pourra pas utiliser decompétenceParade contre cette attaque (ni pour déterminer sa défense passive, ni pour effectuer une défense active). (...)
Sharkici (20 PP; Jadur'rihad uniquement) Les Sharkici, un des ordres de rahib parmi les Jadur'rihad, pratiquent le chant psalmodié pour repousser et combattre les esprits surnaturels. Vous gagnez le métier Rahib gratuitement, et vous gagnez également un rang dans lacompétenceChant. Vous pouvez utiliser votre chant pour affecter toute créature surnaturelle, y compris les Sidhes, les sorciers, et les créatures Syrneth. (...)
Vous ne bénéficiez pas de l'avantage gratuit d'Appartenance à la Guilde des Spadassins, mais vous recevez un rang gratuit dans lacompétenceSauter. Compagnon : Le compagnon a appris à réaliser l'extraordinaire attaque par saut périlleux qui le place derrière son adversaire. (...)
Compagnon : Les compagnons du style Sersemlik ne font pas seulement tournoyer leur arme, mais aussi tout leur corps, devenant ainsi une tornade tranchante et mortelle. Vous gagnez un rang gratuit dans lacompétenceTourbillon. Cela pourra porter votre rang à 6. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez passer plus tard votre rang de 5 à 6 en dépensant 25 XP. (...)
Quand vous êtes entouré par le brouillard, votre silhouette semble devenir floue, vous rendant plus difficile à distinguer dans la brume environnante. Tout jet de perception pour vous voir a un ND augmenté de votre rang dans lacompétenceBrume. Vous gagnez aussi un bonus égal à deux fois votre rang en Brume sur vos jets de Guet-Apens. (...)
En étant transformé, vous suivez les mêmes règles de déplacement et de poursuite que lorsque vous êtes sous forme normale. Compétences : Brume : Cettecompétencereprésente votre connexion magique avec la brume. Elle est utilisée de plusieurs façons, chacune étant décrite sous les degrés d'apprenti, d'adepte, et de maître. (...)
Silence : Lorsqu'un loup chasse sa proie, il devient presque impossible à entendre, et vous êtes capable de vous mouvoir aussi silencieusement. Vous bénéficiez d'un nombre d'augmentations gratuites égal à votre rang dans cettecompétencesur vos jets de Discrétion et de Déplacement Silencieux. Vous ajoutez aussi votre rang en Silence sur le résultat de vos jets de Guet-Apens. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...