Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : arme (21)(...) Porté / El Fuego Adentro Essence ardente : Le sang du sorcier est inflammable s'il est exposé à l'air. Il peut l'utiliser pour brûler des objets inflammables, ou le projeter comme unearme, infligeant des dommages gradués en fonction de son rang dans la compétence. Le sorcier lui-même et les objets qu'il porte sont immunisés à ces effets. (...)
Alors que les bénédictions et malédictions affectent tout objet touché par un opahkung, l'opah est plus efficace sur l'armement. En combat, quand un opahkung utilise unearme, il doit garder trace du nombre de fois où il touche et où il rate sa cible. Pour chaque 5 touchers sur un ennemi, l'armereçoit un lan. Pour chaque 5 fois où un ennemi est raté, l'armeperd un lan. Quand unearmen'a plus qu'un lan et qu'elle rate pour la cinquième fois, l'armeperd son lan et gagne un nal. Quand unearmea un nal, elle gagne un nal supplémentaire toutes les cinq fois qu'elle rate sa cible, et perd un nal toutes les cinq fois où elle la touche. Quand unearmen'a plus qu'un nal et qu'elle touche cinq fois, elle perd son nal et gagne un lan. Les nouvelles armes démarrent avec un lan et doivent toujours avoir au moins un lan ou un nal. Les armes à distance comme les pistolets ou les arcs ne peuvent accumuler de lan ou de nal, mais un projectile comme une flèche ou une lance le peut. Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant unearmechargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cettearmeperd l'aptitude d'utiliser toute compétence de Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. Cela est toujours décompté depuis le dernier toucher, et cela n'est pas cumulatif. Les objets traités par la magie Laerdom, ou d'autres objets magiques comme les Lames épaissies, sont affectées comme s'ils étaient des sorciers quand ils sont touchés par l'armed'un opahkung. Les armes enchantées par le Laerdom ne peuvent plus utiliser leurs runes, et toute rune active est annulée. (...)
Les Lames épaissies ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs spéciaux. Cet effet sur les armes magiques dure aussi longtemps que si l'armeétait un sorcier. Pour chaque 20 lan de sonarme, l'opahkung ajoute 1 à son jet d'attaque. Inversement, pour chaque 20 nal, il retire 1 à son jet. (...)
Le modificateur ne peut jamais dépasser le rang de Détermination du personnage. Pour chaque 50 lan ou nal, le ND pour briser cettearmeest augmenté de 5. Quand il est affecté par la magie alors qu'il tient sonarme, le Héros peut dépenser un Dé d'Héroïsme pour résiter à la magie. Le rang de la compétence de sorcellerie affectant l'opahkung doit être inférieur ou égal au rang de lan ou de nal accumulés dans cettearme, divisé par 50 (arrondi à l'inférieur). Pour chaque 100 lan, l'opahkung démarre chaque Histoire avec un Dé d'Héroïsme supplémentaire qui n'est utilisable que lorsque le Héros tient sonarme. Pour chaque 100 nal, le MJ commence l'Histoire avec un Dé d'Héroïsme supplémentaire qui n'est utilisable que lorsque le Héros tient sonarme. Ce nombre de Dés d'Héroïsme ne peut jamais excéder le nombre de Dés de départ du MJ. De plus, lorsqu'il tient unarmeaccumulant des nal ou des lan, le bras et l'armede l'opahkung sont parcourus de petits éclairs d'énergie montant et descendant, et ses yeux sont brillants de la même énergie. Celle-ci est blanche si l'armeest chargée de lan, et noire s'il s'agit de nal. Les armes ne sont pas les seuls objets qui exhalent des lan et des nal. Les outils et les ustensiles de cuisine adoptent le même comportement. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...