Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : compétence (28)(...) La sorcellerie listée ci-dessous est dite 'native de Carlos'. De plus, le personnage peut dépenser 3 Points de Sorcellerie pour acheter unecompétenceunique dépendant de sa lignée spécifique (voir tableau des compétences de Sang-mêlés). Le MJ peut créer de nouvelles compétences de puissance équivalente comme il le souhaite. (...)
Il peut l'utiliser pour brûler des objets inflammables, ou le projeter comme une arme, infligeant des dommages gradués en fonction de son rang dans lacompétence. Le sorcier lui-même et les objets qu'il porte sont immunisés à ces effets. Rang Dommages 1 1g1 2 2g1 3 2g2 4 3g2 5 3g3 Sorte / El Fuego Adentro Sentir la chaleur : En effectuant un jet de Panache + Sentir la chaleur, le sorcier peut sentir les variations de température autour de lui. (...)
Le ND est de 10 + 5 pour chaque round consécutif après le premier. Si le jet échoue, le nuage se dissipe immédiatement. Le sorcier ne peut utiliser cettecompétencequ'une fois par jour. Porté / Sorte / El Fuego Adentro ou Porté / Zerstörung / El Fuego Adentro Pluie de sang : Une fois par jour, le personnage peut provoquer une pluie de sang tombant du ciel, inondant tout dans un rayon de 500 mètres. (...)
Ceux qui ne sont pas habitués à un tel évènement (les étrangers à l'île de Carlos) traiteront le sorcier et ses alliés comme s'ils avaient un Niveau de Peur égal à son rang dans cettecompétence. La Pluie de Sang dure 2g2 fois 5 rounds. Les effets durent aussi longtemps que la pluie elle-même. (...)
A un instant donné, le sorcier peut avoir un nombre de ces Dés 'actifs' (accordés et pas encore utilisés) égal à son rang dans cettecompétence. Si plusieurs de ces Dés sont lancés en même temps, les dégâts reçus sont traités comme issus d'un seul jet (donc un seul Jet de Blessures). (...)
Une fois par semaine, le personnage peut changer toute substance inanimée en cet élément. Cela affecte un objet par rang dans lacompétence(si l'objet est plus petit que 30 cm cube) ou 30 cm cube de matériau (si l'objet est plus grand que 30 cm cube, comme un mur par exemple). (...)
Quand vous achetez cet Avantage, vous gagnez gratuitement le métier Guérisseur, et gagnez un rang dans chacune de ses compétences avancées. Vous gagnez aussi un rang en Chirurgie, et traitez cettecompétencecomme s'il s'agissait d'unecompétenceavancée du métier de Guérisseur. En plus de ces compétences, vous gagnez l'aptitude de parler aux Oroi et lacompétenceappelée Canaliser les Oroi, qui vous permet d'accueillir leur essence en vous. Canaliser les Oroi (compétenceavancée) : Vous avez appris à canaliser les esprits appelés Oroi, et vous pouvez les appeler pour vous aider. Effectuez un jet de Détermination + Canaliser les Oroi contre le ND d'un Oroi. Si vous réussisez, vous parvenez à canaliser l'Oroi et à utiliser son pouvoir. (...)
Renard : Les jets pour vous pister ont un malus de -2g0. Requin : Vous gagnez une attaque par morsure, avec unecompétenced'attaque de rang 3, et un jet de dommages de 0g2. Serpent : Ajoutez 10 à votre Initiative Totale. (...)
Un opahkung (et seulement un opahkung) reçoit les modificateurs suivants en utilisant une arme chargée de lan ou de nal : Un sorcier (pas un shaman, comme d'autres opahkung) frappé par cette arme perd l'aptitude d'utiliser toutecompétencede Sorcellerie pendant une phase par lan ou nal, ou jusqu'à la fin de la Scène. Cela est toujours décompté depuis le dernier toucher, et cela n'est pas cumulatif. (...)
Quand il est affecté par la magie alors qu'il tient son arme, le Héros peut dépenser un Dé d'Héroïsme pour résiter à la magie. Le rang de lacompétencede sorcellerie affectant l'opahkung doit être inférieur ou égal au rang de lan ou de nal accumulés dans cette arme, divisé par 50 (arrondi à l'inférieur). (...)
Le seul bénéfice et le seul défaut de tels objets sont que tous les 20 lan, l'opahkung ajoute 1 à ses jets decompétenceimpliquant ces objets, et retire 1 tous les 20 nal. Ces modificateurs ne peuvent jamais dépasser son rang de Détermination. (...)
Connaissances religieuses (Votre religion) : Vous connaissez les détails de la culture entourant votre foi religieuse. Cettecompétenceest également unecompétencede base du métier de Prêtre. Nouvel équipement Baume kanu Ce gel aromatique est utilisé par les guérisseurs de Kanuba pour soigner les blessures. Il s'agit d'un mélange d'herbes communes, mais la composition et le dosage précis ne sont connus que de quelques kanus. (...)
Elle trompe un animal utilisant son odorat pour traquer sa proie, et rend son porteur 'invisible' pour la plupart des animaux à moins qu'il ne bouge dans leur champ de vision. Le lenlil retire deux rangs de lacompétencePister de quiconque traque son porteur en utilisant son odorat. Lance Les lances sont considérées comme des armes d'hast, et sont généralement passées de mode sur Théah, mais beaucoup de tribus insulaires, ainsi que quelques Vestenmannavnjar, les utilisent encore. (...)
Les Compagnons ont appris à esquiver les attaques en sautant à l'écart. Vous pouvez utiliser lacompétenceSaut à la perche pour effectuer une Défense Active, avec un ND augmenté de 5. Si vous réussissez, vous gagnez un Dé d'Héroïsme devant être utilisé avant la fin du combat. (...)
Le Maître plante le bout de sa lance dans le sol, puis balance son corps vers le haut en prenant appui sur elle, et en projetant ses pieds en avant vers le visage de l'ennemi. Quand vous effectuez une telle attaque, vous utilisez lacompétenceCoup de pied, mais vous ajoutez votre rang de Saut à la perche au ND de tout jet de Défense Active contre votre assaut et au jet de dommages du coup. (...)
Nouvelles compétences de spadassin Saut à la perche : Vous avez appris à utiliser un bâton et une course d'élan pour accroître la hauteur et la longueur de vos sauts. C'est une nouvellecompétenceavancée, disponible avec l'entraînement Athlétisme. Les pratiquants de l'école Nahgem la traitent comme unecompétencede base. Vous devez utiliser un bâton au moins aussi grand que vous. En effectuant un jet de Gaillardise + Saut à la perche, vous pouvez essayer d'ajouter votre propre taille à la hauteur d'un saut, ou d'y ajouter deux fois votre taille en longueur. (...)
Vous ne pouvez étendre la hauteur de votre saut de plus de la taille de votre bâton, ou sa longueur de plus de deux fois cette taille. Lancer (Lance) : Quand vous jetez votre lance pour attaquer, vous devez utiliser cettecompétenceau lieu d'Attaque (Armes d'hast). Il s'agit d'une nouvellecompétenceavancée de l'entraînement Armes d'hast. Les pratiquants de l'école Nahgem la traitent toutefois comme unecompétencede base. La portée du lancer est de 5 + 2 * Gaillardise mètres. Sorcellerie La magie de Sange Tara La magie de Sange Tara provient de sa relation avec ses dieux, et des vévés (symboles linéaires) qui sont imprégnés de leur pouvoir. (...)
Taramonde (nouveau métier) Taramonde est considérée comme un métier spécial, utilisant chaque type de vévé comme unecompétenceà part entière. Les trois types de vévés sont kinso (protéger), brito (identifier) et viso (affecter). (...)
Habituellement, ils doivent travailler en conjonction pour fonctionner correctement. Créer un vévé nécessite un jet de Détermination avec lacompétenceappropriée. Le ND est indiqué par lacompétenceutilisée. Un vévé créé par les dieux (ou par ceux possédés par les dieux) sont placés uniquement par le MJ et ne peuvent être détruits à sa seule discrétion. Tracer un vévé prend au moins dix minutes. (...)
Compétences de base : Dessin Compétences avancées : Brito, Kinso, Viso Dessin : Vous n'avez besoin que d'un morceau de craie ou de charbon pour donner vie à tout un monde imaginaire. Cettecompétencepermet de recopier à l'identique d'antiques runes et gravures ou de dessiner une fleur délicate pour le plaisir d'une dame. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...