Ecole de Sorcellerie : Zerstörung
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (58 Ko)
La famille von Drachen était une puissante famille régnante d'Eisen. Ils opprimaient le petit peuple et faisaient montre d'une très grande cruauté. Certains membres de cette famille maîtrisaient une forme obscure de sorcellerie appelée Zerstörung. On raconte que les adeptes de cette magie étaient capables de dégrader toute forme de matière en accélérant son vieillissement. Ainsi, ils pouvaient faire pourrir un morceau de bois, corroder n'importe quel métal, mais aussi réduire en poussière un être ...Contient : rang (22)(...) En cas de succès au jet, une seule action est nécessaire ; en cas d'échec, le sorcier doit maintenir le contact durant deux actions de plus (bien qu'il puisse refaire une tentative lors de l'action qui suit). Le ND du jet dépend durangd'Apposition rapide de l'utilisateur.Rang1 ND 25Rang2 ND 20Rang3 ND 15Rang4 ND 10Rang5 ND 5 Contact à distance Vous devez posséder la compétence Contact indirect pour prendre Contact à distance. Votrerangen Contact à distance ne pourra jamais excéder votrerangen Contact indirect. Cette technique permet au sorcier de corroder les objets à distance, sans les toucher donc. Pour chaquerangde Contact à distance que vous possédez, il vous possible d'affecter des objets chaque fois un peu plus éloignés.Rang1 30 cmRang2 60 cmRang3 1,5 mRang4 3 mRang5 6 m Contact indirect La plupart du temps, le sorcier doit établir un contact entre sa peau et l'objet qu'il souhaite affecter. Toutefois, avec le temps, il apprend à corroder ce qu'il ne touche pas - la chair via une chemise, ou une table via le sol sur laquelle elle repose. Le sorcier effectue un jet de Détermination + Contact indirect. Le ND de base est égal à 10, plus 5 par matériau qui sépare la peau du sorcier de la cible. En cas de matériau vraiment épais (murs, sols, etc.), ajoutez 5 au ND par mètre cinquante de matière solide qui sépare la peau du sorcier de la cible. Désintégration Zerstörung tend à laisser des marques dans son sillage - les restes piqués d'une armure, une momie squelettique, etc. Mais les maîtres parviennent à corroder un objet jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien si ce n'est un peu de poussière. Pour chaquerangqu'il possède en Désintégration, l'utilisateur peut réduire en poussière une cible de trente centimètres de côté qui s'envolera alors au premier petit coup de vent. Les maîtres (rang5) peuvent Désintégrer tout ce qu'ils corrodent, quelque soit la taille de l'objet affecté. Effet ciblé L'effet ciblé permet au sorcier de ne corroder qu'une partie de l'objet affecté - une page d'un ouvrage, ou encore la main d'un homme plutôt que tout son corps. Le sorcier doit rassembler toutes les conditions normales de corrosion, puis effectuer un jet simple de Détermination pour limiter les effets à l'endroit désiré. Le ND dépend durangd'effet ciblé du sorcier. En cas de succès, seule la partie désirée est affectée. En cas d'échec, l'objet se corrode dans son intégralité, comme d'ordinaire.Rang1 ND 25Rang2 ND 20Rang3 ND 15Rang4 ND 10Rang5 ND 5