Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : capacité (7)(...) Les auteurs ne content pas leurs exploits et les joueurs remarquent rarement leur décès. Pour ces raisons, nous vous conseillons d'acheter prant au moins une certainecapacité. La table de la page suivante indique le point en dessous duquel vous ne devriez descendre et une valeur recommate pour une personnalité de renom. (...)
Persuasion Dans une série de Dying Earth, la Vieille Terre, l'aptitude la plus importante n'est pas lacapacitéde transpercer votre ennemi avec une rapière ni celle d'esquiver ses attaques les plus redoutables - bien que ces deux talents soient certes efficients en certaines circonstances malheureuses. Votrecapacitéprimordiale est celle qui vous permet d'abuser, manipuler, exhorter, enjôler, argteurs d'accomplir ce que vous souhaitez. (...)
Néanmoins, il existe des circonstances où la seule solution envisageable reste une épée acérée et aucun personnage ne souhaite entamer une vie de danger en étant totalement inculte dans l'art d'ôter la vie. Chaque combattant connaît un nombre raisonnable de techniques mais se distingue par unecapacitéparticulière. Vous pouvez choisir votre style d'Attaque ou obtenir un bonus en laissant le dé décider. (...)
Elle stipule que si vous souhaitez que votre personnage accomplisse quelque chose de contraire à la lettre detoire. Ainsi les seules restrictions à vos actes sont votrecapacitéde persuasion et la crédulité de votre MJ. Par exemple, votre personnage, Sajonar le Ronflant, a découvert (à sa grande horreur) qu'il a été entraîtient en réalité à quelqu'un d'autre - un archi-mage dont il est sûr qu'il sera furieux de son absence. (...)
' 'Il me faut sûrement rejeter ceci,' réplique le MJ. 'Pédanterie ne se substitue pas à la connaissance des règles, à lacapacitéde discerner le bluff d'un autre joueur, à la mémorisation des cartes ayant été jouées auparavant dans la partie en cours, au calcul des probabilités, à la connaissance des établissements offrant des boissons gratuites aux joueurs...' 'Certes,' répondez-vous. (...)
Lorsque vous êtes touché au combat, votre MJ vous demandera de faire un jet de Santé. Santé représente votrecapacitéde résister aux nuisances physiques. Les jets de Santé ne peuvent être contrés. Si vous n'appréciez pas le résultat d'un jet de Santé, vous pouvez relancer comme à l'accoutumée, tant que votre réserve de Santé n'est pas vide. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...