La poursuite
sur Chez Demehet
Contient : rang(...) Pour le rattraper, John doit (fort logiquement) rouler plus vite, c'est à dire à la vitesse 5 ou 6 et aura donc, au minimum, un malus de 20 % Pour gérer la poursuite, il suffit de déterminer combien de round de retard a le poursuivant. Parrangde vitesse supérieure, le poursuivant récupère un round. Simple, mais efficace ! Les accidents: Si le jet de conduite est raté, on regarde de combien: 10%: La voiture quitte momentanément la route mais peut rétablir la situation: perte d'un round 20%: la voiture entame un superbe tête à queue: perte de 5 rounds 30%: la voiture reste bloquée hors de la route 40%: la voiture se retourne, ses occupants y restent bloqués 50%: la voiture explose avec ses occupants... John Lordford a 3 rounds de retard sur son adversaire. (...)Je vous propose une aide de jeu mettant en place des règles simples (donc fluides) pour simuler des poursuites en voiture à L'appel de Cthulhu. J'ai rédigé cette aide il y a quelques années déjà (1991). Elle était parue dans le fanzine Dragon Colérique... La conduite repose sur deux éléments essentiels: la vitesse et l'état du terrain. Les deux facteurs sont divisés en six stades: Modificateur à ...