Combinaisons de pouvoir
sur Le Ludiste
A Bloodlust rien n'est tant puissant qu'une arme-dieu si ce n'est une arme-dieu utilisant ses pouvoirs de façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence de combat, un style d'escrime propre et efficace. Voici quelques exemples, certains connus (décris dans un supplément officiel), d'autres moins (issus de d'armes-dieu de joueurs ou crée pour des PNJ). Les combinaisons de Pouvoir à bloodlust sont comme des styles de combat, ils sont généralement ...Contient : pouvoir (9)Combinaisons depouvoirA Bloodlust rien n'est tant puissant qu'une arme-dieu si ce n'est une arme-dieu utilisant ses pouvoirs de façon intelligente et réfléchie, combinant des Pouvoirs d'apparence anodins pour obtenir une séquence de combat, un style d'escrime propre et efficace. (...)
Voici quelques exemples, certains connus (décris dans un supplément officiel), d'autres moins (issus de d'armes-dieu de joueurs ou crée pour des PNJ). Les combinaisons dePouvoirà bloodlust sont comme des styles de combat, ils sont généralement uniques et marquent la touche personnelle de telle ou telle arme... Posséder, développer ou maîtriser un style de combat propre (qui met en jeu des pouvoirs de l'arme) et l'utiliser avec succès devant témoins peut contribuer à la renommé de l'arme (et donc lui apporter des points de Prestige (ou de Réputation) à son Porteur (+2/an). (...)
Alors en utilisant Aura de terreur, on peut créer des situation cocasses où les adversaires fuient un peu n'importe comment et n'importe où, tout en étant attaquer à chaque tour, sanspouvoirporter de coup et en étant progressivement entouré par les flammes... Enfin, si vous considérez que les pouvoirs qui augmentent les dommages s'appliquent aux autres pouvoirs, n'oubliez pas d'utilisez Chaleur pour augmenter la température des flammes projetées (+1 colonne en permanent : I et +4 colonnes 2* par jour) et Chance pour faire un maximum de dommages lors des attaques à chaleur maximale... 2/ Autre exemple, lui aussi tiré de Poussière d'ange : Quicksilver, l'arme la plus rapide de Tanaephis (voir Poussière d'ange)... en effet elle combine des pouvoirs de nature différente mais tous orientés dans un unique but, augmenter l'initiative de l'arme : Attaque rapide critique, Attaque rapide multiple, Rapidté accrue, composition Mercure, Suspenseur... et là où cela devient mortel c'est que Stol Nern peut faire appel à unpouvoirbeaucoup plus rare (mais de la table de base des pouvoirs exotiques) : déplacement temporel. Son style de combat est donc le suivant : le porteur (en l'occurrence Stol Nern) porte des attaques rapides, ce qui ne surprendra personne... Mais ce qui est intéressant est que la première attaque (Init 33 !) est presque obligatoirement réussie et qu'elle devient critique (Pouvoir), ce qui fait déjà 25 points de dommages (armure/4 car point faible naturel + mercure), plus un empoisonnement de puissance 5. (...)
C'est ça qui est très fort : la combo entre Lévitation et Bond avec une arme qui peut faire des charges : lance, hallebarde... Alors quand en plus vous possédez lepouvoirInvisibilité, vous pouvez vous permettre de laisser croire à vos adversaires que vous êtes encore sur votre point haut alors qu'en fait vous êtes en lévitation à plus de 5 mètres de haut. Remarque : normalement pourpouvoirattaquer dans un même round qu'un bond, il faut réussir un jet sous Ag+5, mais comme ici il ne s'agit pas vraiment d'un saut mais plutôt d'un je me laisse tomber, la lance en avant, on peut imaginer que ce jet à un bonus de 25% où qu'il est inutile. (...)
4/ Parmi les combinaisons de pouvoirs construites par des joueurs au fil des scénario, la technique de combat de Leecher fut sans doute celle qui me surpris le plus... A la base, cette épée bâtarde fut crée avec lepouvoirde Feinte critique (dans un premier quasiment jamais utilisé) et celui d'Absorption d'endurance (qui en lui même est redoutable). (...)
En début de round, l'arme annonce une parade et une feinte, si un adversaire porte un coup à son porteur, elle utilise sonpouvoirde combi. def. critique et bloque le coup... Puis à sa phase d'attaque (avec une initiative basse du fait de la feinte), l'arme frappe. (...)