Une bien mauvaise troupe
sur Pitche au format (81 Ko)
Contient : test (4)(...) D'ailleurs, non loin de là, se trouve le reste de la troupe de saltimbanques et leurs carrioles de gens du voyage. Untestde SAG difficulté 15 avec un malus de -2 permet de s'en rendre compte. Gérald est habillé d'une tenue fort proche de celle d'un paysan. (...)
Un colporteur vous propose quelques colifichets sans grande valeur ou utilité. Il use de tout son boni mensonge pour vous fourguer l'un ou l'autre article. Echouant untestd'opposition entre CHA et SAG, vous vous laissé convaincre d'acheter une menotte en acier (2 pa). (...)
Aux trousses des détrousseurs : Les personnages se lancent alors à la poursuite des voleurs. Faisant vite leur paquetage, ils remontent vers Clairval. Untestde SAG de difficulté 10 permet de voir que leur convoi a pris cette direction. Il leur faudra une bonne demi-journée de marche pour atteindre Clairval. (...)
Plus loin, le Meneur peut lire ceci : Parmi les ruines d'une petite bergerie, se trouvent deux gobelins, en train de griller la plante des pieds de deux religieux ligotés. En s'approchant discrètement,testd'opposition entre DEX et SAG avec un malus de -2 pour les gobelins forts distraits, les personnages peuvent assister à la scène suivante. (...)Cette aventure est une sorte de prologue aux aventures proposées (pages 15 et suivantes, CO). Elle est destinée à des personnages de niveau 1 et laisse entrevoir quelques éléments à venir. Les personnages sont en route pour Clairval. Ils vont bientôt atteindre la rivière et traverser le pont pour se reposer à l'auberge du Vieux-pont (page 20, CO). Note pour le MJ : vous pouvez, afin de mieux visualiser les péripéties à venir, lire tout particulièrement les aventures 1 et 2. Des rappels entre ...