Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : blessure(...) [EN - (dégâts / 2)] x 5% Le nombre de points de vie perdu détermine le niveau de l'hémorragie, conséquence de lablessure: (10'/60' signifie -X points d'EN toutes les 10' pendant 60') PdV (perdus) Hémorragie (points de EN) Durée (membres) Durée (corps/tête) 1 à 3 1 - 10' / 10' 4 à 6 1 10' / 10' 10' / 30' 7 à 10 1 10' / 30' 5' / 30' 11 à 14 2 10' / 60' 5' / 60' 15 à 20 2 5' / 60' 5' / 90' 21+ 3 5' / mort 1' / mort La victime meurt lorsque ses points d'Endurance sont nuls (ENx5 si possibilité de résistance à la douleur). (...)