Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : compétence (4)(...) Lorsqu'un projectile touche une créature vivante, la cible peut être étourdie (choc dû à la pénétration du projectile). La condition pour considérer qu'il y ai pénétration : RU du tireur supérieure ou égale à [10 - (compétencearrondi inférieur) / 10] Score 10% 20% 30% 40% 50% 60% 70% 80% 90% + RU du tir 9 + 8 + 7 + 6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 + Un thunk (compétence40%) tir à portée courte (soit +25% pour un score total de 65% soit diviser par 10 =6) et touche un piorad avec un RU=5 et donc l'empale (RUtireur égal à 5 et supérieur à 4 (10-6) (cf. tableau ci-dessus) Si la cible rate un jet d'ENdurance x 5, elle sera étourdie pour : [ 20 - ENdurance ] tours (1 minimum). (...)
Malus pour les armes à 2M utilisées avec une seule main : Force 20 et - 21 22 23 24 25+ Malus impossible -25% -20% -15% -10% aucun 4. Renverser (tous combattants) (par Magnus Nyggard)Compétenceutilisée : Attaque Normale. Cette attaque a comme but de faire tomber l'adversaire en l'attaquant aux jambes. (...)
1ière cible attaquée et touchée à IN 1 colonne I avec un RU de 7 (jet de 57%), la 2 nde cible sera touchée à IN 0 sur la colonne G et un RU 5 (résultat du d10=5), la 3 ième cible sera touchée à IN -1 sur la colonne E et RU 7 (résultat du d10=9), etc...Compétenceutilisée : Attaque Brutale ou Normale (malus de - 20%). 10. Désarmer (par Magnus Nyggard) (Maître d'armes) Si l'attaque (Feinte) est un succès l'adversaire doit réaliser un jet de (5xForce) pour ne pas perdre son arme (elle tombe à ses pieds). (...)