Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : ville (13)(...) Dans une petite pièce sombre aux nombreux drapés, Zippo, le charlatan des lieux, escroc à la petite semaine, ne se gène pas pour plumer les riches crédules. Les gobelins ont été informés par Siltamen de la Petite Bibliothèque la plus proche de lavilleque Zippo est recherché par les gardes de Liveline pour vente et consommation de stupéfiants (l'utilisation du Shamsharak étant interdit en Cagogne) ainsi que pour faux et usage de faux (il se prétend voyant accrédité par l'Oracle de Zaraphim mais ce n'est pas vrai). (...)
Dès que Zippo comprend à qui il a affaire (si les agents tentent de l'arrêter par exemple), il cherche à s'enfuir. Suivant la façon dont s'y prennent les gobelins, une poursuite sur les toits de lavillen'est pas à exclure. Le Dragon ne sera toutefois pas trop difficile à rattraper car il a le vertige et est assez couard (il ne veut pas se blesser). Si les gobelins remettent Zippo aux gardes de laville, faux certificat et Shamsharak à l'appui, ils les remercieront et laisseront les agents s'intéresser aux livres du Dragon. (...)
Le livre se termine sur "Demain, c'est décidé, je me rendrais au château de Vergolac, là où l'eau s'est asséchée il y a maintenant un demi-siècle." Liveline en Cagogne (Silvegrande) : Liveline n'est pas la plus grandevillede Cagogne mais elle n'en reste pas moins unevilled'importance. C'est unevillecommerçante et ouverte sur le monde où vit une forte population Humaine. La Grande Forêt de Vergolac s'étend à perte de vue au nord de laville. La Petite Bibliothèque la plus proche se situe à 3 heures de route, dans la capitale de la Cagogne : Cambrosa (siège de Ka-mos-ka, le Crohinori). Visite aux geôles : Après avoir découvert le marque-page présent dans l'Ombre sous la pierre, les agents souhaiteront peut-être s'entretenir avec Zippo pour en savoir plus à ce sujet. (...)
Il se morfond dans sa geôle et n'acceptera de révéler ce qu'il sait qu'à une seule condition : il veut que les gobelins produisent un faux document en provenance de Zaraphim indiquant qu'il y a eu erreur et que "Zippo le Dragon" est bel et bien diplômé d'une des écoles de voyance de laville(Il sait que le Shamsharak ne lui coûtera que quelques journées de travaux généraux et, qu'à l'inverse, le faux de Zaraphim lui vaudra à coup sûr la prison). (...)
Si les agents demandent à Siltamen, s'il a vu un gobelin de la Grande Bibliothèque il y a peu, il leur confirmera avoir discuté avec un agent et l'avoir vu repasser plusieurs fois ces derniers jours. L'agent voulait se rendre à Liveline suite à un rapport de Siltamen (sur une légende de laville). Le vieux gobelin lui a d'ailleurs conseillé de descendre à l'auberge de la Grande Fourchette, une sympathique maisonnée où la nourriture cale bien l'estomac. (...)
La "fiche technique" du livre indique qu'il a été trouvé il y a près de 50 ans gobelins à Cambrosa dans une des bibliothèques de laville. Un coup d'oeil sur le grimoire des Veilleurs (avec l'accord du Veilleur en charge du grimoire à ce moment), dans la salle aux 100 Sésames-Rêves, permettra de savoir qu'Adenak a fait un premier aller-retour (qui a duré 2 jours) puis qu'il est reparti il y a 2 jours. (...)
" L'auberge "A la Grande Fourchette" : Si les personnages ont pris soin de parler avec Siltamen, ils savent que l'agent Adenak est descendu à l'auberge de la Grande Fourchette (une des six auberges de laville). Cette grande taverne se situe face à la boutique de Zippo, l'Eclair Obscur. Nagelle, la tenancière des lieux, est une Humaine accueillante mais surchargée de travail. (...)
Elle n'a pas vu Adenak depuis hier (il a payé pour 3 jours). Le gobelin lui a demandé où louer un moyen de transport pour se rendre au nord de laville, dans la Grande Forêt de Vergolac. Elle lui a parlé de la Tour aux Plumes. Comme tous les gens de Liveline, elle connaît la légende du Château de Vergolac et sait qu'auparavant il y avait une grande étendue d'eau mais qu'un jour, le lac a disparu, ne laissant que quelques marécages ici et là. (...)
" Le carnet se termine sur cette dernière phrase : "De toute façon, quelles que soient nos actions, c'est comme ça que ça doit finir, c'est le Grand Drame." La Tour des Plumes : La Tour des Plumes est un petit bâtiment au toit plat situé en bordure deville, au sud. Les deux étages qui le composent abritent un grand magasin de ventes et d'adoptions d'oiseaux. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...