Armes : caracteristiques alternatives
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Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : poignard (4)(...) 15 71-72 Marteau de guerre -4 G 30 AB +5% Assomme 15 73-76 Marteau lourd (2M) -5 H 40 AB +10% / 20 77-78 Massue -2 E 20 AN +5% Assomme 5 79-80 Massue Casse tête -4 G 25 AB +10% Assomme 20 81 Morningstar -5 G 30 AB +10% / 10 82-83 Pioche de guerre -2 F 30 AB +5% / 10 84Poignard+3 D 5 AR +10% Lancé, Pt faible 15 85-88 Rapière +2 F 15 AR +5% Point faible 20 89-93 Sabre -2 G 20 / / 5 94-96 Vouge (2 mains) -3 H 30 / / 10 97-98 Vouge guisarme (2M) -4 H 35 / Charge 15 99-00 Remarques : - C'est la dague qui est passée à E de dommages et non lepoignard, en effet, je considère qu'une dague est un longpoignardet donc qu'elle fait plus de dommages que lui. De même, le cimeterre passe à G soit autant que le sabre (ce qui en fait du cimeterre, une très bonne arme, donc coût = 25). Enfin, les dagues, les poignards peuvent être lancés, les boucliers et armes de seconde main donnent droit à une parade supplémentaire s'ils ne sont utilisés que pour la parade. (...)
(-) 15 Bouclier -10 D Pr +20%, Init -1 Parade supplémentaire 20 Pavois -15 E Pr +30%, Init -2 Parade supplémentaire 5 Massue -2 E AN +5% Assomme (-) 5 Glaive / F / / 5 Sabre -2 G / / 10 Cestus / E Pr +5% Assomme (-) 10 Maillet -3 F AB +5% Assomme 10 Pioche de guerre -2 F AB +5% / 10 Fléau simple -2 G AB +5% / 10 Morningstar -5 G AB +10% / 10 Vouge (2 mains) -3 H / / 15Poignard+3 D AR +10% Lancé, Point faible (-) 15 Main gauche / D Pr +15% Parade suplém. (-) 15 Griffe +2 E AR +10% Point faible (-) 15 Dague +2 E AR +5% Lancé, Point faible (-) 15 Fleuret +5 E AR +10% Point faible (-) 15 Epée courte +2 F AN +5% / 15 Francisque / F AB +5% Lancé 15 Marteau de guerre -4 G AB +5% Assomme 15 Faux (2 mains) -3 H AB +5% / 15 Vouge-guisarme (2 mains) -4 H / Charge 15 Hallebarde (2 mains) -5 I / Charge 20 Rapière +3 F AR +5% Point faible (-) 20 Trident +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epieu +2 F / Lancé, Charge, Pt faible 20 Epée longue / G AN +10% / 20 Lance (2 mains si à pied) / G / Charge, Point faible 20 Massue casse tête -4 G AB +10% Assomme 20 Fléau multiple (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Marteau lourd (2 mains) -5 H AB +10% / 20 Espadon (épée à 2 mains) -5 I AB +10% / 20 Hache à deux mains -5 I AB +15% / 25 Cimeterre +2 G / / 25 Hache de combat -2 G AB +10% / 25 Epée bâtarde -2 H AN +5% / (-) : cette arme ne permet pas de parer une arme à deux mains. (...)