Laär et Ouvaik
sur Le Ludiste
Il est très rare que les Thunks voient les porteurs d'arme-dieu d'un bon œil, pourtant celui-ci fait exception à la règle. Il est vrai qu'il s'agit d'un des leurs et qui plus un d'un fameux flocons de sang. Ouvaïk devint porteur à la suite d'une altercation avec un groupe de Piorads et ce qui aurait put n'être qu'une banale embuscade, changea sa vie. En effet, quand le dernier des envahisseurs fut achevé, le chef d'escouade commença à creuser une tombe pour les 2 armes-dieux récupérées lors du ...Contient : arme (16)Laär et Ouvaik Il est très rare que les Thunks voient les porteurs d'arme-dieu d'un bon oeil, pourtant celui-ci fait exception à la règle. Il est vrai qu'il s'agit d'un des leurs et qui plus un d'un fameux flocons de sang. (...)
Ouvaïk remarqua alors que deux excroissances métalliques couvrait le dos de l'une d'elle, lui rappelant fortement les armes de tir tant vantées par les Vorozions et qui ditarmede tir... Alors, la nuit venue, Ouvaïk revint sur les lieux du massacre, évitant les loups sauvages qui s'occupaient de cadavres des Piorads (qui eux n'avaient pas été enterrés). Il déterra l'arme-dieu qui l'intéressait, délaissant le fléau d'arme, sans valeur pour un véritable guerrier Thunk, et à partir de cet instant les vies d'Ouvaïk et de Laär, sonarme, changèrent du tout au tout. Pour l'armece fut une révélation, des sentiments jamais éprouvés dont elle ne se lasserait pas de sitôt... Terminés les chevauchés brutales et les assauts furieux aux résultats incertains, finies les désastreuses mêlées où le terme du combat peut changer brutalement... Oui, là, cachés dans les arbres ou sous la neige, tandis que ces futures victimes passent à distance, elle domine la situation, maîtrise totalement les évènements... Oui, l'arme, déjà peu portée sur la violence, a enfin trouvé un moyen d'expression à sa convenance : les embuscades et la guérilla. De même, pour le Thunk, la vie prit une autre tournure, il dut tout d'abord subir le courroux de son chef d'escouade (pour avoir récupéré un objet qu'il avait enterré). Mais ensuite, même son chef dût admettre que l'armeétait différente de ces soeurs. Elle combattait de la même façon que les Thunks, ses pouvoirs servait la cause Thunk. Mais plus que tout, cettearmepensait comme eux, elle était Thunk... Depuis deux ans qu'ils vivent ensemble, Ouvoïk et Laär se complètent à merveille, ce qui peut paraître paradoxal entre unearme-dieu et un Flocon de sang. Ils sont désormais à la tête de leur propre escouade de 5 archers d'élite et protègent les villages des environs de Taniët (voir le supplément Flocons de sang). Vous pouvez d'ailleurs très bien faire intervenir ce porteur si le scénario ' L'amour à mort ' dégénère ou après qu'il ait été raté par les porteurs-joueurs. (...)
Par exemple, les 4 flocons de sang de l'escouade provoquent l'énervement des Piorads en les lardant de flèches et en prenant alternativement la fuite ... Les porteurs d'armes ne seront généralement pas trop gênés par ces tirs sporadiques, mais les Chagars, les chiens et les non-porteurs commenceront à en subir les frais... Face à ces tireurs embusqués, les Piorads ont généralement l'habitude de se disperser en petits groupes pour tenter de déloger les Thunks. Alors, Ouvaïk et sonarmeentre dans la danse, se chargeant des porteurs ou des leaders de l'unité ennemie. Les autres flocons de sang se regroupent par deux et concentrent leur tirs sur les montures ou les Piorads blessés, les achevant les uns après les autres ; tandis que les carreaux de glace de Laär malmènent les plus résistants. (...)
De plus, une brume suinte du plat de la lame due à la fois au pouvoir de brouillard et au froid intense qui irradie de l'arme. FO EN AG RA PE VO 9 13 10 13 17 11 Attaque Brutale Attaque Normale Attaque Rapide Feinte Esquive Parade Tir 15% 10% 40% 20% 25% 10% 65% Acrobatie Artisanat Thunk Artisanat Sekeker Astronomie Commandement Conn. (...)
Sekeker +40% Sec 20 Conn Thunk +60% Sec 20 Stratégie +40% Sec 20 Perception +3 Sec 30 Initiative accrue +10 / 1 rd Exo 15 Brouillard Exo 15 Désirs Pre Ric Sex Vio Rép +2 +1 +2 -1 +1 Nouveau pouvoir exotique : Arbalète (coût 40) Deux petits bras métalliques pliables sont sertis dans le dos de l'arme, quand le pouvoir veut être utilisé, les deux bras se déplient formant l'arc de propulsion d'une arbalète. Un câble métallique, enroulé sur lui même dans l'avant de l'armepeut alors être déroulé et fixé aux deux bras. Cette procédure, pour préparer l'arbalète dure 1 round de combat et ensuite il faut encore charger l'armeavec des carreaux normaux (soit 1 autre tour). C'est pourquoi, il est conseiller de préparer l'armeavant d'entrer en combat...Ensuite, l'arbalète tire à une cadence normale soit 1 fois tous les 3 tours de combat. Les dommages et les portées de tir de ce pouvoir sont les mêmes que ceux d'une arbalète classique (colonne H), pourtant, comme pour les autres pouvoirs de combat à distance, les dommages peuvent être augmentés par d'autres pouvoirs (dommages supplémentaires, composition, froid...). (...)