Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés
sur CDS Editions au format (6.4 Mo)
Contient : oeuvre (7)Sant Andrea : Les filaments des beaux-arts Révisés Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et l'oeuvrelui-même sont bien trop changeants pour être influencés, un peu comme s'il s'agissait d'une " Reine "). (...)
La Stregha effectue un nombre de jets de Détermination + Filament concerné égal au temps passé à peindre et à la complexité de l'oeuvre(à la discrétion du MJ), représentant la concentration nécessaire à l'artiste pour exécuter sa peinture (ND 20/ + 5 par filament supplémentaire qu'elle veut intégrer à son tableau. (...)
Malheureusement, Sorte étant une forme de sorcellerie capricieuse, il est difficile pour la Stregha de prévoir de quelle manière les filaments de l'oeuvrevont agir : un portrait fait pour inspirer une simple bienveillance peut déchaîner des passions, un paysage majestueux destiné à provoquer le respect peut déclencher un sentiment de peur ou de dégoût. (...)
Pour pallier de tels effets du hasard, la Stregha peut prendre un nombre d'augmentations limité par son Rang de maîtrise x 2 et espérer ainsi contrôler les effets de sonoeuvre. NB : en cas d'échec aux jets de Détermination + Filament, la Stregha reçoit un dé de malédiction par tranche de 5 points (arrondi au supérieur) dans le filament concerné. (...)
Sculpture : Les sculptures sont bien souvent plus figuratives que les peintures, dans la mesure où elles représentent des personnages ou des créatures mythiques, non des paysages ou des formes abstraites (à l'époque...). Une Stregha aura ainsi la possibilité de donner une " âme " à sonoeuvre, ou un trait de caractère particulier. Elle peut donc lui affecter un Arcane. Pour ce faire, elle effectue d'abord après avoir choisi le matériau un jet d'Esprit + Arcane ND 40 moins Rang de Maîtrise x 5 et dépense un dé d'héroïsme (elle disposera d'un dé d'héroisme en moins jusqu'à ce que la statue ait épuisé tout son potentiel), ce qui lui permet d'affecter une Arcane à sonoeuvre. Elle effectue ensuite un jet de Dextérité + sculpture ND 15, chaque augmentation donnera la possibilité d'activer l'Arcane de la sculpture une fois de plus. (...)
La statue de Donello Falisci dispose donc de 3 dés d'Arcane, ce qui en termes de jeu donnera au prince, face à toute personne ayant vu l'oeuvre" activée ", une augmentation gratuite pour séduire, charmer et se faire des alliés. Architecture : Les villes vodacci sont réputées pour deux choses : leur hauteur vertigineuse et leurs structures arachnéennes. (...)Si certaines Streghe ont appris comment mêler les filaments à leurs compositions musicales pour leur donner plus d'intensité, ces capacités ne se limitent pas à la seule musique et peuvent être appliquées à d'autres créations artistiques, pourvu qu'elles fassent appel à une forme de tapisserie (nous excluons donc ici les créations littéraires, d'une part parce que les Streghe ne sont pas censées savoir lire ou écrire, d'autre part parce que les liens forgés entre le lecteur, l'auteur et ...