Kit de Démo : Système de jeu
sur CDS Editions au format (5.1 Mo)
Contient : blessure (16)(...) Malus de blessures Vous trouverez les règles de malus dans la partie consacrée au traitement des dommages. Chaque malus deblessureampute le groupement de dés lancé. Si le personnage, en raison des malus de blessures, ne peut plus jeter de dés, il en lance tout de même un dont le résultat sera divisé par deux (arrondi à l'inférieur). (...)
Médecine : Cette connaissance permet de connaître la théorie et la pratique de la médecine, du domaine vétérinaire aux compétences d'urgentiste. On peut diagnostiquer, opérer, pratiquer les soins nécessaires en cas deblessureou maladie. Spéc. : chirurgie, premiers secours, bandages, attelle, diagnostic, etc. Nature : Cette connaissance permet de se repérer et de savoir survivre en pleine nature. (...)
Chaque fois qu'un personnage doit effectuer ce jet de dés, il cumule les nouveaux dommages aux précédents s'il n'a pas déjà été blessé. Les dommages notés si le personnage n'a pas reçu deblessuredisparaissent au rythme de 5 par heure de repos et à la suite d'un jet réussi en médecine pour stabiliser uneblessure. S'il échoue, il reçoit les dommages dus aux derniers dommages. S'il réussit il ne reçoit aucun dommage. (...)
La compétence permet aussi de guérir des maladies tant que l'on a les médicaments ou plantes appropriées, ainsi que de soigner les membres brisés. Ce dernier point est considéré comme uneblessurepour les jets de Connaissance : Médecine. En cas deblessureouverte, un personnage peut tenter de faire un jet de Connaissance : Médecine pour guérir lablessure. S'il réussit son jet, il peut soigner 1 point de vie par niveau dans sa compétence, stabiliser uneblessureou faire en sorte d'initier le processus de soin naturel. S'appliquer des soins à soi-même est possible, mais le SdD est alors augmenté de 2. Stabiliser uneblessure: Si, suite à uneblessure, une personne n'est pas stabilisée, lablessurecontinue à saigner et le personnage perd 1 point de vie par minute. Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine. Initier le processus de guérison naturel : Si le processus n'est pas initié, le corps ne se régénère pas seul. On entend par là des soins minimum comme : recoudre une plaie et la nettoyer, faire des bandages, faire tomber la fièvre, etc. (...)
Le SdD de base pour stabiliser une personne est de 10 + Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine. Soigner uneblessure: Si le jet de Connaissance : Médecine est réussi, le patient récupère un point de vie par niveau dans la compétence. (...)
En cas d'échec, le patient subit 2 dommages moins le niveau de compétence de l'opérant (minimum 0). Tant que lablessuren'est pas soignée une fois, on peut tenter de nouveau des soins. Soigner demande du temps, de la concentration et du matériel. (...)
Cases de santé Temps de repos cumulatif par case santé Malus cumulatifs au SdD de la compétence Connaissance : Médecine 0 2 jours +2 -1 1 semaine +2 -2 1 mois +3 -3 2 mois +3 -4 5 mois +4. Cases de santé : Chaque case de santé entamée par uneblessureest considérée comme pleine pour les jets de soins. Les malus précisés dans la colonne sont ceux s'appliquant au patient comme précisé dans le chapitre Traitement des dommages. (...)
Temps de repos cumulatif /case santé : Avec les soins minimum, le corps se régénère mais cela prend du temps. Le laps de temps d'une case à l'autre est cumulatif. Ainsi une personne avec uneblessureà -2 de malus devra passer 1 mois pour redescendre à un malus de - 1 et devra ensuite passer 1 semaine de repos supplémentaire afin de retomber dans la case 0. (...)
Mort d'un personnage-joueur : Les personnages-joueurs ne meurent pas aisément. A chaque fois qu'un personnage reçoit uneblessuredevant normalement le tuer, il doit effectuer un jet de Chindi : Esprit (permanent) + 1 dé sur un seuil de difficulté de 6. (...)SYSTOTEM : Le SYSTOTEM est le nom propre donné au système de Project : Pelican. Il a pour but de couvrir le plus de possibilités offertes dans un jeu de rôles. Evidemment, aucun système ne peut tout prévoir, mais le SYSTOTEM privilégie un système simple, couvrant un large faisceau de possibilités, de manière à ne pas alourdir les séances de jeu. Ainsi, le SYSTOTEM permet de privilégier l'interprétation et la narration. Il est donc très fortement conseillé de limiter les jets de dés durant ...