Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : capacité (2)(...) Lorsqu'un personnage perd des Pc suite à un coup on considère que c'est l'effort - de l'esquive, de la parade, de la fureur du combat, de blessures mineures - qui lui cause des dommages. En fait, il se fatigue. L'évolution des Pc lors de la progression des niveaux représente ainsi lacapacitéque possède le personnage à mieux se gérer. Lorsque le personnage a perdu tout ses Pc il entame son capital de points de blessure. (...)
Chaque classe augmente sa CA en fonction de son niveau, ce bonus de CA est du à l'apprentissage et est considéré comme lacapacitédu personnage à mieux esquiver les dangers. Si le personnage est pris au dépourvu ou s'il est privé de sa mobilité, il perd ce bonus temporairement. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...