Règles alternatives
sur Métamorphe au format (167 Ko)
Contient : système (15)(...) Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour peu qu'on puisse dire qu'elles existent dans lesystèmede points de vie. L'alternative aux points de vie s'articule en plusieurs temps : Les Points de Combativité (Pc), ils remplacent les Points de Vie (Pv). (...)
En cas d'assistance - premiers secours DD15, 1 round par Pb perdu, expose aux AO - le test de % est effectués toutes les heures. Lesystèmede coup de grâce ne subit pas de variantes avec cesystème, lesystèmedes dommages excessifs n'existe pas avec cette variante. Guérison ; cesystèmeest légèrement plus réaliste et demande une petite adaptation des règles concernant la guérison. Il existe 3 formes de guérisons, naturelle, assistée et magique. Guérison naturelle, on récupère les Pc et les Pb de façon indépendante. (...)
Les effets spéciaux comme l'empoisonnement, la paralysie, la perte de niveau demande en règle générale que l'attaque qui les accompagne inflige des dommages aux Pb plutôt qu'aux Pc. Coups critiques. Lesystèmede points de combativité et de points de blessure demande une adaptation dusystèmede coup critique. Cette option nécessaire rend également plus réaliste les coups portés. Les coups critiques infligent désormais des dommages directement aux Pb plutôt qu'aux Pc, du même coup ces dommages ne sont plus multipliés, ils ignorent le RD. (...)
Ainsi une arme qui possède en temps normal un multiplicateur de dommages de 3 gagne une zone de critique de 18 à 20 (Ce qui diffère avec la règle proposée dans les AE). Le coup critique à toujours besoin d'être confirmé. Séquelles. Totalement optionnel cesystèmeà l'avantage de rendre plus réaliste encore l'impact des blessures et des dommages divers sur le personnage. (...)
20 n'est pas considéré comme une réussite auto mais permet de relancer le dé et d'ajouter le résultat. Dans unsystèmecomme celui-là, des blessures comme les fractures, entorse, privation d'un oeil, ablation d'une extrémité...ne sont pas représentés. (...)
D10 Localisation : 1 Tête 2-4 Torse 5 Bras droit 6 Bras gauche 7-8 Jambe droite 9-10 Jambe gauche. Défense, protection, réduction de dommage. Lesystèmede classe d'armure et de réduction des dommages, CA et RD ; subit un léger changement qui augmente la survie des personnages en armure tout en donnant plus de réalisme à l'emploi de ces dernières. (...)
Lorsqu'un personnage ou une créature porte une armure, il cumule son bonus à la CA de classe ou de défense à celui offert par l'armure (ce qui diffère des Arcanes Exhumées©). Cesystèmepermet d'obtenir des CA relativement hautes, ainsi un guerrier 5 en cotte de mailles, à une CA de base de 20 au lieu de 15 dans lesystèmed'origine. Les armures procurent désormais une protection à la CA et en RD. Le tableau ci-après résume les nouvelles statistiques des armures. (...)
Armure naturelle d'origine Bonus de protection, RD Nouvelle armure naturelle 0 - 4 0 Pas d'ajustement : 5 - 9 1/- -1 10 - 14 2/- -2 15 - 19 3/- -3 20 - 24 4/- -4 25 - 29 5/- -5 30 - 34 6/- -6 35 - 39 7/- -7 40 - 44 8/- -8. Points d'action. Lesystèmeci-dessous est proposé en regard dusystèmede points d'action des Arcanes Exhumées© p121 à 123. Chaque PJ gagne 5+ ½ niveau global point d'action à chaque niveau. (...)
Chance Réussir un test de chance. Vigilant Eviter d'être surpris pendant 1mn. Esquive hors tour. Cesystèmeest une variante de celui proposé dans les Arcanes Exhumées©. Un personnage peut décider hors de son tour de jeu d'augmenter sa CA pour le round complet. (...)Pour ceux qui connaissent mon aide de jeu « Freedom », cette présente de jeu est une sorte de mise à jour, pour les autres j'espère qu'il s'agira d'une découverte des plus intéressante. Elle explore les voies des Arcanes Exhumées© et tentent de donner une alternative aux règles de DD3.5 Exit les points de vie. Les points de vie comme présentés initialement représente difficilement l'état réel des blessures encaissées par les personnages, ils représentent mal la fatigue, les séquelles - pour ...