Campagne Midnight Evil : Inter arma silent leges
sur Métamorphe au format (3.5 Mo)
Contient : mercenaires (13)(...) Ceux qui peinent à trouver de l'argent pour nourrir leur famille peuvent toujours tenter leur chance dans les arènes de combat afin d'être évalués pour devenir gardes oumercenaires. En échange d'une relative sécurité, d'une tranquillité au quotidien, d'un flot continu de vivres, Vildar demande à chaque famille un enfant, en bas age de préférence, afin qu'il aille travailler au temple de l'Ombre. (...)
Mais la mauvaise qualité des navires et la peur des Norfall freinent grandement la prise de position sur cette partie de la Pellurie. Seules quelques compagnies demercenairessillonnent la mer à bord de petits navires, les karaks14. Le plus grand des bâtiments de la ville est le temple de l'Ombre. (...)
Ceux qui peinent à trouver de l'argent pour nourrir leur famille peuvent toujours tenter leur chance dans les arènes de combat afin d'être évalués pour devenir gardes oumercenaires. En échange d'une relative sécurité, d'une tranquillité au quotidien, d'un flot continu de vivres, Vildar demande à chaque famille un enfant, en bas age de préférence, afin qu'il aille travailler au temple de l'Ombre. (...)
Mais la mauvaise qualité des navires et la peur des Norfall freinent grandement la prise de position sur cette partie de la Pellurie. Seules quelques compagnies demercenairessillonnent la mer à bord de petits navires, les karaks14. Le plus grand des bâtiments de la ville est le temple de l'Ombre. (...)
Seuls les légats ne disposent pas de ce genre de garde, ces derniers ayant leurs propres gardes du corps. Les porte-épées. Port Esben est tristement célèbre pour ses compagnies demercenaires, prêts à se porter volontaire pour servir l'Ombre pour quelques pièces d'argent. Seuls des soldats ayant depuis longtemps prouvés leur loyauté envers l'Ombre peuvent servir dans des compagnies demercenaires. Chaque compagnie est dans tous les cas sponsorisée par un membre de l'église de l'Ombre ou un collaborateur puissant. (...)
La plupart ont gardé le nom de Esben et retournent à la cour pour servir leur père. Certains sont des légats de haut rang, des capitainesmercenaires, des assassins. En ces jours sombres, trois bâtards Esbens officient dans la tour noire de la cité de l'Ombre, et un fait partie du personnel rapproché de Jahzir. (...)
) tueur rode à Port Esben (vrai) et s'en prend aux esclaves (faux, en fait, il s'agit d'un pack d'Ungrals Salins 18qui sévit prêt des docks). Plusieursmercenairesont été payés pour enlever des gens (faux) pour le compte d'un nécromant (faux). Des esclaves qui font partis de la résistance ont découvert un moyen de s'échapper (faux) sous la ville (pures spéculations). (...)
A flanc de montagne, caché, se trouve un campement (Détection DD25) mais c'est dans les galeries que s'organisent les camps de fortune. On peut y trouver des esclaves par dizaines ainsi que desmercenairesque Wystan a payé rubis sur l'ongle en objet magique. Des esclaves passeront inaperçu, mais déguiser enmercenairesil faudra trouver une bonne parade (déguisement + bluff DD15). Enfin un groupe infiltrant la zone avec discrétion devra passer la garde (discrétion + mouvement silencieux DD15, tests complexes 6 lancés, 4 réussites demandées). (...)
Cette dernière donnée doit être bien intégrée par les PJs - ils pourraient surprendre une discussion entre deuxmercenaires. Dés lors ils pourront revenir avec le légat à la tête d'une force armée conséquente. Si Arjan est encore en vie, il y a la possibilité de le retourner contre son employeur en lui faisant miroiter la puissance que cache nécessairement ces portes (Bluff DD25). Arjan peut en effet attaquer Wystan ce qui provoquera la mort de pas mal d'esclaves, demercenaires. Wystan succombera et les portes resteront closes...qui mettra à profit de les ouvrir ? Arjan sera sans doute en colère de perdre la poule aux oeufs d'or et se retournera vers ses conseillers, il faudra la jouer fine. (...)
Qu'il y a deux personnes qui pourront avoir des informations plus précises, une tenancière de bordel - Edna - et un docker - Gaspare -. Edna ; qui ditmercenaires, dit bordel. On en dénombre quatre à Port Esben, le plus minable est tenu par Edna. Les filles de Edna sont « plombées » pour la plupart, atteintes de difformités physiques ou des séquelles de la maladie, de la famine, de la guerre, bref une véritable galerie des horreurs...pourtant le vas et viens des hommes est incessant. (...)Synopsis : Les personnages sont niveau 1 d'alignement mauvais de préférence, neutre étant toléré. Bien que toutes les races et toutes les classes soient envisageables, les joueurs auront à coeur de créer des personnages capables de s'infiltrer dans les réseaux de la résistance et pouvant faire preuve de discrétion. Le joueur choisira sa lignée à partir des Lignées de l'Ombre1, il pourra également choisir des désavantages et avantages2. Les personnages ont été recrutés dés leur plus jeune ...