Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
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Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : arme (12), armé(...) Laissez les pjs essayer de le convaincre, mais soyez durs et demandez des preuves de confiance (à part qu'unearmeappartienne à la mort carmin, ils auront du mal a en trouver). Au moment ou la situation risque de dégénérer, soit parce que les pjs sont excédés (soit leurs armes) soit parce que seris pense que ce sont des traîtres ; Anathos et sont porteur Horus apparaissent et arrêtent les belligérants, d'un ton sec, Horus dit à Seris « Si tu passais un peu moins de temps à préparer TON fabuleux plan tu ferais peut-être plus attention aux infos données par nos contacts, ceux là sont avec nous, ils ont tué un dérigion et sauvé une des nôtres dans la ville basse, ils méritent notre considération, et qui plus est l'aide de xx porteurs est providentielle » Anathos et horus se présentent alors aux pjs, celui-ci doit avoir l'air juste et charismatique, un véritable chef rebelle, une icône de bravoure et de courage, genre Che guevara ; les pjs doivent avoir confiance en lui, ils trouveront d'autant plus que c'est un enfoiré par la suite...(hi hi hi petit rire sadique. (...)
Le choc de savoir qu'elle est toujours là, la jalousie de la savoir jouer « leur » jeu avec d'autres armes, et de voir qu'elle l'a berné tout ce temps, lui anathos leader de la mort carmin, lui est insupportable, il demande à Seris de se débarrasser de l'armese disant que peut-être après ça, Alhar ne hantera plus ses pensées. Quand aux joueurs, sur les conseils de Seris il ne va pas leur sauter dessus immédiatement, il va jouer un peu avec, comme les chats jouent avec leur proie, et surtout, vu que leurs objectifs sont les mêmes pour l'instant, pourquoi ne pas profiter de leur force, il va donc les laisser attaquer à ses côtés. C'est donc mouleh qui est chargé de se débarrasser de l'arme, cependant celui-ci se dit que cettearmequi reste d'ailleurs toujours silencieuse, (la perte de son porteur à dû énormément l'affecter pensent voris et mouleh) et du mois du bonheur n'est pas un grand danger pour anathos. Mouleh désire revenir en terres gadhar et se dit qu'après tout elle et voris pourraient bien ramener avec eux Alhar et l'utiliser à leurs propres fins. Etant donné que cettearmeest du mois du bonheur, tuer n'importe lequel de ses porteurs ne sera pas un souci pense mouleh, elle compte donc la contraindre à travailler pour elle, en échange d'un porteur vivant, si Alhar refuse mouleh tuera alors son porteur immédiatement pour qu'elle réfléchisse un peu, et ainsi de suite. (...)
Ce dernier reviendra et crachera alors les infos (bien sur anathos vient d'essayer de savoir avant les pjs ce que savait ce gus et lui à soufflé les réponses à donner) Ce qu'a vu artus : artus à vu 4 hommes dont unarméd'une hache gadhar cracheuse de flammes Ce que dit artus : j'ai vu 4 hommes, des brigands, un batranoban barbu était avec eux. (...)
Khaled al malik ibn Abdelhak (le roi éternel fils éloigné du serviteur du vrai) est un grand batranoban barbu, qui à été envoyé pour surveiller et aider la rébellion vorozion, il vérifie notamment que l'argent investi par les batranobans n'est pas dilapidé n'importe où ; il à d'ailleurs servit de « comptable » de la rébellion. C'est aussi un excellent guerrier, il est porteur d'unearmemineure, une épée courte avec AR crit. La garnison de rebelles des sous-sols comportait une dizaine de batranobans, il n'en reste que 3 en vie. (...)
La piste de la hache gadhar : Comme dans le scénario de base du livret, la meilleure option pour retrouver mouleh consiste à interroger les gardes (mercenaires) qui sont postés aux différentes entrées. C'est à l'entrée sud qu'un garde semble avoir vu un vorozion portant unearmecorrespondant à cette description, en se renseignant un peu plus dans le coin près de la porte sud, les pjs apprendront que ce dernier à volé un cheval et fait de grosses provisions d'eau et de nourriture (Khaled lui ayant vendu quelques doses de vapeur de hâas) La porte sud donne sur les collines de delinelles (rencontre avec des loups... ? (...)
) Et ensuite vers le désert de samenelles puis la jungle gadhar. Une fois que les pjs expliquent la situation à horus, celui-ci leur dit que l'armede voris à sûrement pris son contrôle et qu'elle l'amène peut-être en territoire gadhar (si les pjs sont au courant pour les grandes quantités d'eau), sinon il dira simplement que celui-ci va peut-être rejoindre des troupes stationnées dans les vieilles ruines orcs au sud de delinelles , il connaît l'endroit, Seris avait envisagé de faire stationner les unités mercenaires la bas car c'est assez désert, mais c'était trop loin de la ville pour une intervention rapide. (...)
La chute, une chute d'une 30 aines de mètres, (en tout cas suffisante pour que le pj ne puisse pas remonter) ponctuée de jets d'acrobatie/force pour se retenir tomber sur une petite plateforme puis continuer la chute (tout cela dans le but de ne pas le tuer dans la chute) les tunnels sont soutenus par de vieilles poutrelles de souténement pourries, un échec total en course et un pj ira s'écraser sur l'une d'elle, la fracassant d'un grand coup d'épaule et fesant par la même s'écrouler le conduit (la aussi le but est de séparer les pjs et de les obliger à prendre un autre des très nombreux conduits. Un à un les pjs vont se faire attaquer par Anathos, qui sera sans pitié se saisira de l'armeune fois le porteur tué. (je conseille de faire jouer ces évenements séparemment aux joueurs) Anathos au controle durant toute la maneouvre ne dira absolument rien ni aux porteurs ni aux armes, il attendra patiemment que les armes des joueurs se remettent et leur expliquera pourquoi il les a éliminés. (...)
Le jour (très lointain) où les armes apprendront que durant tout ce temps Alhar était en « vie » et les à laissé pourrir dans ce trou juste pour protéger son secret, peut-être que l'amour que les armes lui portent se transformera, comme ce fût le cas pour Anathos en son temps, en colère et en haine...(à suivre) 500 ans passés dans un trou, fera certainement redescendre les armes à 100 points, (vous pouvez utiliser à ce propos les règles d'Askorahn sur l'xp négatif, perso je considère que l'xp négatif ne peux amener unearmeà - de 100 points, donc ça donne des armes neuves pour de nouveaux pjs) La Libération : Peu importe, la raison, mais j'aime bien l'expédition scientifique dérigion venue étudier les ruines (avec moults laissés passés et autorisations du ministère vorozion), un des membres de l'expédition chute dans le trou et les armes sont redécouvertes, ou, ce que je préfère, l'armed'un des membres de l'expédition, entends une conversation entre les armes et les repère. Pourquoi pas Easy rider ? En tout cas quelle que soit cettearmeles armes des pjs auront une sacrée dette envers elle (d'où de nombreux scénarios, des manipulations, etc... un membre de la route sans fin me parait intéressant, pour rapprocher les armes de cette secte importante) Bien sur tout cela changera un peu le scénario du livret de base, mais pas de beaucoup, Mouleh est en fait depuis toujours de la mort carmin, sa 'faible' puissance peut s'expliquer par le fait qu'il est toujours dans les plans foireux et est encore considéré comme un larbin par anathos. (...)