Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
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Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : gardes (18)(...) (taux d'alerte :2) Les paysans sèment la violence dans les beaux quartiers pendant une heure (taux d'alerte :1 nouvel objectif) 01h00 (le taux d'alerte est à ce moment de 5) le groupe sud se dirige vers la caserne et engage le combat avec la phalange et lesgardesimpériaux le combat s'engage et est parti pour durer vu la puissance des troupes. (taux : 2, 1 pour l'heure de combat et un pour avoir engagé un nouvel objectif) Le groupe nord continu a se battre contre la phalange et fini par gagner et ouvrir les portes après cette 2 ème heure (taux :1) les paysans sont engagés par la phalange des beaux quartiers et totalement détruits (taux :1 une heure de combat) 02h00 (le taux d'alerte est alors de 9 ! (...)
ouille ça commence à chauffer, heureusement toutes les troupes mercenaires sont là et les pjs vont pouvoir se réorganiser) le groupe sud continue sa bataille contre les troupes de la caserne (taux :1) le groupe nord avec au moins une unité de guerrier restante va s'occuper de la mairie, le taux étant encore - de 10 ils peuvent obtenir desgardesimpériaux de rendre les armes (taux :1 pour le nouvel objectif, mais il n'y a pas combat de masse si tout ce passe bien) les mercenaires du nord attaquent la phalange de beaux quartiers et la détruisent dès la première heure(taux :1) 03h00 (taux d'alerte de 12, l'alarme est déclenchée et durant cette heure les troupes non organisées comme celle de la mairie, ou des beaux quartiers peuvent s'organiser) le groupe sud continue sa bataille contre la caserne (taux :1) le groupe nord rejoint le groupe mercenaire nord pour attaquer la porte ouest et s'oppose aux 2 phalanges constituées (taux :2) 04h00 le combat du groupe sud prends fin, avec succès. (...)
(taux :1) le groupe nord entame sa 2ème heure contre les troupes de la porte ouest qui sont fortifiées par la phalange degardesqui vient de s'organiser (taux :1) 05h00 le reste du groupe sud, probablement plus grand monde, rejoint le groupe nord et engagent les 3 phalanges (taux :1) les troupes du port engagent les troupes rebelles (taux :1) 06h00 fin du combat, la ville est aux mains des rebelles. (...)
Sur chacun des points, des esclaves ou des employés vorozions sont présents et pourront aider d'une manière ou d'une autre, ouvrir des portes, empoisonner desgardes, créer des diversions, déclencher des incendies, etc...semer le chaos quoi ! La caserne : 500 hommes en armes, heureusement grâce aux cuistos vorozions qui travaillent pour la caserne et grâce à une bonne quantité d'épices de copeau de charko, il ne reste plus que quelques unités. (...)
Le boulot des joueurs (ils l'ont déjà accepté) sera d'ouvrir les portes, le joueur en charge de l'unité et 4 ou 5 hommes vont s'introduire (discrètement) dans la caserne tuer lesgardeset ouvrir la porte au gros des troupes en attente dans quelques ruelles non loin de là, s'ensuivra un combat de masse dans la cour de la caserne entre les rebelles et les unités dérigion restantes. (une unité de phalanges + une unité degardesimpériaux). La mairie : Défendue par desgardesimpériaux (une 50aine de nuit et de jour), il s'agira pour le pj et quelques hommes de prendre en otage le maire dans ses appartements et plusieurs notables, ceux-ci étant en train de s'adonner à une petite sauterie comme seuls les dérigions en on le secret. Cette prise d'otage ne peux se faire que si les pjs sont discrets tout d'abord mais surtout si le seuil d'alerte est inférieur à 10, car sinon une unité complète degardesimpériaux les attends Une fois pris en otages les pjs pourront demander la rédition desgardesimpériaux (non sans mal, et sans quelques exécutions vu le fanatisme de ces troupes d'élite) Les beaux quartiers : Défendus par quelques patrouilles, (10 patrouilles de 8 relayées jour/nuit) mais qui ne se doutent pas de l'action en cours, 1 pj seul ou accompagné de 2 hommes max, passe discrètement de maisons en maisons, les portes ont été ouvertes par les domestiques, et assassine les dérigions présents. Si l'action rebelle est trop visible, rallieront leurs collègues du quartier qui sont en train de dormir, les cuistos et tous ceux qu'il trouvent, considérez les alors comme une unité de phalange complète au bout d'une heure (sauf si les pjs ont déjà éliminés plusieurs patrouilles.) La porte sud : Celle-ci donne sur les collines de Delinelle ou son basés une partie des mercenaires engagés par les rebelles Elle est gardée en permanence par au moins 25 hommes, et possède sa propre garnison, d'une phalange. La phalange est dispo de suite et lesgardes(jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider. Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25gardesde la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte nord : Celle-ci donne (sur le nord...hé oui...) où son basés la deuxième partie des mercenaires engagés par les rebelles. Même défense de 25 hommes et d'une phalange. La phalange est dispo de suite et lesgardes(jour/nuit) peuvent se mobiliser en une heure en une unité de guerriers Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 25gardesde la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini La porte Ouest : C'est la mieux défendue, car celle par laquelle il y a le plus de visiteurs entrants, les dérigions veulent garder le symbole d'un pouvoir fort. Une attaque frontale de l'extérieur serait vouée à l'échec, une 50 aine d'hommes gardent la porte (nuit/jour), + 2 phalanges. Si l'alerte est donnée, les 2 phalanges sont immédiatement dispos, et une 3ème composée des 50gardesjour+50gardesnuit s'organise en une heure. Si les pjs réussissent à ouvrir la porte discrètement, (l'alarme sera donnée et le combat contre la phalange engagé tout de même) mais les troupes mercenaires peuvent les aider. Si les pjs ne sont pas discrets pour tuer les 50gardesde la porte ou ouvrir quelque soit la méthode, ils déclenchent l'alarme et la phalange intervient, leur bloquant l'accès à la porte jusqu'à ce qu'ils en ai fini Le port : 1 phalange (50 le jour/50 la nuit) surveille le port, plus 1 unité d'archers Si l'alerte est donnée la phalange mettra 1 heure a se réorganiser Les troupes rebelles : Les troupes de rebelles au sein de la cité sont composées de 4 unités de guerriers vorozions, des rebelles entraînés et motivés (jeunes nobles vorozions, commerçants, forgerons, gladiateurs,..) ainsi que de 1 unités de paysans (la plupart sont des esclaves) (avec +1 au moral vu l'importance du jour) En dehors de la cité au nord et au sud son stationnées le gros des troupes de mercenaires ; réussir à ouvrir les portes nord ou sud permets de profiter de l'afflux de troupes fraîches pour attaquer de plus grosses cibles comme par exemple la caserne et cesgardesimpériaux. Les mercenaires : Au nord : 3 unités de mercenaires, 2 unités de cavaliers mercenaires, 1 unité d'archers Au sud : 5 unités de mercenaires, 2 unité d'archers Au large : 1 unité de guerriers sur un navire de « commerce » et 2 unités d'archers Les Batranobans : selon les négociations des pjs certaines troupes Batranobans sont là au départ des combats, même si les pjs n'ont pas réussit à les enrôler, vous pouvez toujours utiliser ces dernières pour leur sauver la mise si vous voyez que la bataille penche du mauvais côté La participation à cette nuit et le rôle majeur joué par les pjs doivent leur rapporter 10 pts de prestige. (...)
La piste de la hache gadhar : Comme dans le scénario de base du livret, la meilleure option pour retrouver mouleh consiste à interroger lesgardes(mercenaires) qui sont postés aux différentes entrées. C'est à l'entrée sud qu'un garde semble avoir vu un vorozion portant une arme correspondant à cette description, en se renseignant un peu plus dans le coin près de la porte sud, les pjs apprendront que ce dernier à volé un cheval et fait de grosses provisions d'eau et de nourriture (Khaled lui ayant vendu quelques doses de vapeur de hâas) La porte sud donne sur les collines de delinelles (rencontre avec des loups... ? (...)