Les septs filles volées
sur Le Ludiste
Quelque part dans les quartiers riches de Pôle En 1031 ap D.N., les Porteurs joueurs (de préférence des femmes), sont engagées à Pôle par une vielle femme Ermine Ambroisius, riche noble dérigionne, qui veut retrouver sa sœur, enlevée des années plus tôt. Le bébé fut kidnappé lors d'une attaque de Pôle par les barbares, elle s'appelait Darmine. Vous pouvez faire intervenir une embauche classique via la guilde des mercenaires, ou bien procéder de façon plus personnelle en passant par le biais de Lili ...Contient : arme (23)(...) o auberges locales : ce sont plus des palais de plaisir de haut luxe que de tavernes, les pjs peuvent y apprendre qu'a cette époque le quartier fut attaqué par des femmes barbares, ce qui est un scandale car le quartier se trouve quand même à plus de 10km des murailles et des franges de la capitale et même les porteurs d'armede l'époque n'avaient put empêcher cela, c'est dire l'état de l'empire... o commerces du quartier : pas grand chose, mais dans une échoppe de tissu de luxe on peut apprendre que le propriétaire de l'époque avait engagé 2 porteurs d'armes et que l'un d'eux avait été tué lors de l'attaque de cette année-là ; depuis sonarme(une masse d'armenommée Swiffer) est dans les mains du Bolar de la garnison du quartier. o dans la garnison locale, le Bolar (capitaine, noble) porte unearme-dieu dont le porteur a été tué lors de l'année 983, elle se rappelle encore bien ce moment et elle est le seule véritable témoin ' vivant ' de l'épisode. Elle pourra alors raconter comment 6 Sékékers porteuses d'armes ont réussi à pénétrer dans pôle plus loin qu'aucun barbare n'a encore réussit à le faire. Comment son porteur de l'époque s'est battu Marklavor, chef des guerre sékéker et comment il s'est fait trancher en deux en un seul coup (par unearmeivre de bonheur dans les mains de la guerrière, une épée bâtarde du nom de Bloodyshine. Enfin elle pourra raconter qu'elle se souvient que les sékékers avaient kidnappé 2 bébé dans le quartier. (...)
auprès de la guilde des mercenaires de Pôle : à quelques quartiers de ce secteur, on peut trouver une grosse annexe de la guilde, le dirigeant est porteur d'unearmemineure qui se rappelle bien que les mercenaires pistonnés qui avaient trouvé une place chez un marchand de tissu des Terrasses Blanches du quartier 2 du secteur 5 étaient tombé sur un os et qu'ils s'étaient fait tuer par des porteuses sékékers fanatiques. (...)
' Mon nom est Koïlouk porteur de Thunder, tueur de Bombör Thorki warjarl du nord et du Vénicius Arthus Lodimus. Je cherche le porteur de Sleepingvoice, qui a vaincu mon frère d'armeBrumold-le-fort. Je sais que son destin passe par cet instant et cet endroit. Et, je la défie en ce jour et en ce lieu ! (...)
Si un personnage va discuter avec elle, la courtisane tentera de lui monter un bateau comme quoi un porteur ressemblant à celui-ci et portent unearmedu nom de celle qu'il venait de mentionné a essayé de la violer un soir... et que depuis elle désire fuir Pôle. (...)
Les Pjs peuvent approcher les sékékers de plusieurs façon, soit en force (mais comme Xéna est une porteuse d'armeet plutôt puissante, cela risque de mal aller pour eux). Ils peuvent aussi y aller de façon diplomatique ou accompagner Sheftar et sa troupe, grossissant son groupe de gardes du corps (et là, ils ont intérêt à être des femmes sinon ils ne verront pas le prochain levé d'Oephis). (...)
Ou encore tenter une approche façon commando, mais bon... là encore bonne chance (voir les pouvoirs de l'armede Xéna). Quelques petits détails sur les Sékékers Outre ce que l'on sait généralement des sékékers (voir livre de base de Bloodlust ou le supplément Souvenirs de guerre), voici quelques points qu'il est bon de rappeler. (...)
L'autre tribu est la plus puissante de la région (400 guerrières) et elle est justement dirigée par une des anciennes guerrières de Maklavor : Arkilia. Elle est encore dans la fleur de l'âge (malgré ses 80 ans), sonarmelui donne visiblement la force de tenir tête au temps. Arkilia pourra certainement guider les porteurs vers la personne qu'ils cherchent. (...)
Elle est borgne et une de ses jambes est raide, ne lui permettant pas de marcher avec aisance, on peut même se demander comment elle fait pour encore être à la tête d'une tribu, la peur de sa légende sans doute... Elle est âgée de 80 ans et n'en paraît de 30 (sonarmela rend immortelle), si un Pj ose la défier en duel cela se révèlera une très très mauvaise idée... (voir description, car sonarmeet les 70 ans de guerrière d'Arkilia la rendent très difficile à tuer en combat singulier, en effet, dès qu'elle entre en situation de combat, elle ne marche plus mais vole et si elle est encore en vie ce n'est ni par pitié ni par respect mais seulement parce qu'elle est encore d'une monstrueuse efficacité). Voici différentes issues à cette visite : 1 - les PJs n'ont pas encore compris qu'ils pénètrent dans une zone minée ou le moindre faux pas se résoudra dans un bain de sang... Ce qui est un bon résumé de la situation et de ce que vous devrez faire... 2 - Les Pjs arrivent à parlementer avec les sékékers et parviennent à discuter avec Arkilia, s'ils sont des hommes ils leur faudra donner une raison pour que les sékékers les aide, et s'ils n'en ont pas, ils se feront éliminer... S'ils sont des femmes, la sékéker peut leur révéler qu'effectivement elle participa à l'épopée de Marklavor et qu'elle en ramena une fillette (ouaih...). (...)
Quand les Pjs viendront la secourir se sera pour trouver le mercenaire mort, la poitrine transpercée, et Salima bonne comédienne, qui dira que son agresseur à glissé et qu'il est tombé sur sonarme... La façon dont le scénario se terminera dépendra de votre envie avec soit une happy end ou les deux jumelles se retrouvent, se reconnaissent malgré les différences et terminent ensemble les quelques années qu'il leur reste à vivre, ou bien cela peut se terminer dans un bain de sang général, par exemple si un PJ laisse le contrôle à sonarme(qui possède un désir de violence de +2). Principaux PNJ Ermine et Darmine (Sipar) : dérigionnes normales si ce n'est pour leur âge très avancé pour ce monde barbare. (...)
Sheftar : marchand batranoban (normal) 2 porteurs mineurs (épée longue avec AN incontrôlée 100%, Hallebarde avec Froid). Salima : courtisane batranoban soumise (porteuse de Sleepingvoice (Armede 480 points). Xéna : porteuse Sékéker, chef de guerre d'une tribu mineure. Porteuse de Warnil Epieu (205 pts, Prestige 25), Porteur Sékéker (Prestige 15, Réputation 30, Reconnaissance 20%) Compétence de combat : AN +30%(20 pts) Compétence de combat : Esquive +30%(20 pts) AN multiples (30 pts) Combinaison défensive (35 pts) Conn Sékéker +40% (10 pts) Stratégie +30% (10 pts) Chaleur (15 pts) Détection du danger (30 pts) Vision nocturne (20 pts) Initiative : +2, Dégâts : F Bonus : Charge, lancé, Point faible Désirs Sexe -1 Prestige +1 Violence 0 Richesse +1 Réputation +1 Points de vie : 18, Armure 3 +5m = 8 Initiative : 15 (AN) + 10 (AN) Attaques : Att Normale 65% Dommages : G / J 4x/jour Défenses : Esquive 50% Arkilia, victorieuse de Pôle : porteuse Sékéker, chef de guerre d'une tribu majeure. (...)
Le secret de Salima : ***MJ seulement*** Quelques mots pour vous expliquer le fin mot de cette histoire. Salima est en fait une porteuse d'armedu Mois du bonheur qui travaille pour cette société secrète en tant que courtisane ou espionne. Sonarmeest puissante physiquement (plus de 400 points) comme au sein de la secte et elle est initiée à bien des secrets, d'ailleurs depuis près de 3 siècles, Sleepingvoice, la francisque a été reforgée en miroir à main (elle n'aime pas la musique...). (...)
Alors, pour maintenir la puissance des sékékers , le mois à l'habitude de leur faire de petits cadeaux comme par exemple, une cargaison d'épice et 2 armes mineures, livrées à domicile. Sleepingvoice estarmeancienne et elle a même connu Adéli la fondatrice des sékékers, son histoire est longue et elle s'est bien sûr parfois crée des ennemies qui la recherchent activement depuis des années (comme l'alweg du début de scénario dont l'armedotée d'un pouvoir de prémonition à sentie le passage de l'armeau poste frontière dérigion), mais qui irait se douter que la hache est désormais un miroir de courtisane... (et dans cette partie si un de vos Pjs s'en doute ou imagine un partie de la vérité, à vous de le faire taire définitivement). Par contre, le Mois se charge aussi de réguler la puissance des différentes factions armées de Tanaephis, et 3 mois après le voyage de Salima dans la tribu d'Arkilia (qui commençait à être trop importante), une terrible ' malédiction ' frappe la chef de guerre. Le pouvoir d'immortalité de sonarmene semble plus fonctionner et la chef se met à vieillir de façon accélérée, rattrapée par le temps... effet d'un épice exotique ou action délibérée de l'arme, nous ne le saurons pas, mais toujours est il que quelques mois après le passage de Salima, Arkilia mourra dans un combat et son clan se dispersera en plusieurs petites tribus.