Combat spatial
sur Métamorphe au format (83 Ko)
1. Généralités : Suivant les vitesses de déplacement et les portées d'attaques, divers bonus / malus sont à prendre en compte. 1.1. Vitesse de déplacement : Catégorie de vitesse cases de déplacement défense jets : Stationary 0 -4 0 Docking 1 -2 0 Crusing 2-4 0 -1 Attack 5-8 +2 -2 Ramming 9+ +4 -4. 1.2. Portée d'attaque : Portée de la cible Nombre de cases Modificateurs pour l'attaque : Point blank 0-1 case 0 Short 2-5 cases -2 Medium 6-10 cases -4 Long 11-20 cases -6. 2. Options de ...Contient : arme (9)(...) 1. Weapon batteries : - Jusqu'à 5 armes (de même types) peuvent être regroupée en batterie. - Chaquearmeen plus de la première donne un bonus de +1 au toucher. - Si la cible est touchée, appliquer les dommages d'une des armes. - Par tranche de 3 points de réussite, unearmesupplémentaire touche. - Si on fait 20 vérifier les critiques pour chacune des armes qui touchent (minimum 1) 3. (...)
Fire-linked weapons : Au lieu d'être en batterie, les armes peuvent être couplées ensembles. - Chaque paire d'armes (de même type) donne un bonus d'un dé par rapport au dégât de base de l'armecouplée. Si l'armeinflige 4D10X2, deux armes couplées donnent 5D10X2 et 4 armes donnent 6D10X2, etc. - Résoudre qu'un jet d'attaque pour l'ensemble des armes couplées. (...)
- Il peut donner des ordres. 4.3. Artilleurs : - Pour une action d'attaque, il peut faire feu avec unearme. - Pour une attaque à outrance il peut faire usage des armes autres qu'en batterie et couplées. (...)
- Pour une action de mouvement, il peut réparer un système non critique (lumière, température, etc.) DC 10. - Pour un round complet, il peut restaurer les fonctions d'une seulearme(pas d'une batterie ou d'un groupe d'armes jumelées) DC 15. - Pour un round complet, il peut diminuer de 1 le facteur de dégât de l'hyperdrive DC 15. (...)
- Pour une action de mouvement, il peut déconnecter l'hyperdrive DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut désactiver unearmedu vaisseau DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut désactiver un système secondaire du vaisseau DC 15. (...)
- Pour une action de mouvement, il peut réactiver l'hyperdrive DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut réactiver unearmeDC 15. - Pour une action de mouvement, il peut réactiver un système secondaire du vaisseau DC 15. - Pour une action de mouvement, il peut augmenter les dégâts infligés par unearme(ex : passer de 2d10X5 à 3d10X5) DC 15. 4.6. Opérateurs boucliers : Pour une action de mouvement, il peut orienter les boucliers dans une direction Pour une action de mouvement, il peut restaurer un certain nombre de point de bouclier suivant le résultat de son jet de computer use : Résultat du jet Points de boucliers restaurés : Computer use Starfighter Transport Capital ship : 9 ou moins 0 0 0 10-14 1d4 1d6 1d10 15-19 1d4 2d6 2d10 20-24 2d4 3d6 4d10 25-29 2d4 4d6 7d10 30+ 3d4 5d6 10d10. (...)