Classe de personnage, l'Artisan
sur Métamorphe au format (131 Ko)
Contient : compétence (9)(...) Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 +3 +1 Don 3 +2 +1 +1 +3 +1Compétencemaîtrisée, Gloire & infamie +2/-2 4 +3 +1 +1 +4 +2 Confirmé 5 +3 +1 +1 +4 +2 Gloire & infamie +3/-3, Patronage 6 +4 +2 +2 +5 +3 Indiscrétion, Maîtrise +1 7 +5 +2 +2 +5 +3 Don, Gloire & infamie 2 cibles 8 +6/+1 +2 +2 +6 +4 Indiscrétion 9 +6/+1 +3 +3 +6 +4 Gloire & infamie +4/-4, Patronage 10 +7/+2 +3 +3 +7 +5Compétencemaîtrisée 11 +8/+3 +3 +3 +7 +5 Gloire & infamie 3 cibles 12 +9/+4 +4 +4 +8 +6 Don, Maîtrise +2, Indiscrétion 2 cible, Maître de Guilde 13 +9/+4 +4 +4 +8 +6 Gloire & infamie +5/-5 14 +10/+5 +4 +4 +9 +7 Patronage 15 +11/+6/+1 +5 +5 +9 +7 Gloire & infamie 4 cibles, Indiscrétion 16 +12/+7/+2 +5 +5 +10 +8 Spécialisation, Maître de Guilde 17 +12/+7/+2 +5 +5 +10 +8 Don, Gloire & infamie +6/-6 18 +13/+8/+3 +6 +6 +11 +9 Indiscrétion 3 cibles 19 +14/+9/+4 +6 +6 +11 +9 Maîtrise +3 20 +15/+10/+5 +6 +6 +12 +10 Don. Points de combativité : Niveau 1 -> 6 Pc, puis 1 Pc par niveau. (...)
L'expert peut ignorer 3 compétences pour passer ses points de combativité à 8 au 1er niveau puis 2 par niveau supplémentaire, ou augmenter ses JS Vigueur au niveau de ses JS Volonté. Il peut également ignorer l'usage d'unecompétencepour obtenir le don port d'armure intermédiaire ou le maniement d'une famille d'arme supplémentaire. (...)
Il est également formé au port des armures légères, mais pas du bouclier. Spécialisation (Ext) : Aux niveaux 1 et 16 le personnage choisit unecompétenceparmi Artisanat, Profession, Performance, Connaissance, Falsification, Estimation et gagne +4 de bonus de spécialisation dans cettecompétence. Il peut choisir deux fois la mêmecompétence. Don (Ext) : Aux niveaux 2, 7, 12, 17, 20, le personnage obtient un don qu'il choisit parmi les suivants, Gloire, Corps Capable, Privilégié, Service, Statut Accordé, Esprit Intelligent, l'Eleveur D'or, Savoir lire et écrire, Connexions Politiques,Compétencemaîtrisée, Langue d'argent, Maniement d'une famille d'armes.CompétenceMaîtrisée (Ext) : Le personnage peut choisir unecompétencedans laquelle il peut faire 10 quelles que soient les conditions. Cela reflète l'habitude dans l'expertise du personnage. Gloire et Infamie (Ext) : L'artisan sait ce qui peut faire et défaire une réputation, il connaît les rumeurs de son entourage et sait se placer au mieux vis-à-vis des autres, lancer des rumeurs qui peuvent nuire ou au contraire aider une autre personne. Pour affecter un personne il faut 5 - Mod de Charisme (minimum 1) jours, si l'artisan est en terrain connu. (...)L'artisan est en général une personne qui pratique l'artisanat, c'est-à-dire un travail manuel sans aide automatisée. Il exerce une technique traditionnelle à son propre compte aidé souvent de sa famille et d'apprentis qu'il forme. Par extension, un artisan est le créateur d'une chose quelconque. En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D8 ans au sein d'une communauté. Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +0 +0 +0 +2 +0 Spécialisation 2 +1 +0 +0 ...