Classes de Base
sur Métamorphe au format (2.6 Mo)
Contient : armes (16)(...) Suivant l'activité c'est au MJ qu'il advient de changer les compétences adéquates. Niveau 1 : (3 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 3+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : Les gens du peuple sont formés au maniement desarmesrudimentaires. (Armescourantes si vous jouez sans l'AdJ Freedom). Rôle dans la communauté (Ext) : Le personnage choisit un artisanat ou une profession et peut choisir de faire 10 à ces test quelques soit les conditions. Cela reflète son habitude et son expertise à utiliser cette compétence, si modeste fut-elle. (...)
Il peut également ignorer l'usage d'une compétence pour obtenir le don port d'armure légère ou le maniement d'un type d'arme. Niveau 1 : (7 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 7+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : L'expert est formé au maniement desarmesrudimentaires. Il est également formé au maniement du type d'armesou d'armures dont il a en charge la fabrication. Spécialité (Ext) : A chaque niveau l'Expert choisit une compétence et y obtient un bonus de +1. Il peut augmenter à +2 lorsque toutes les compétences ont été sélectionnés. (...)
Connaissance, Contrefaçon, Bluff, Détection, Diplomatie, Dressage, Déguisement, Equitation, Estimation, Intimidation, Langue, Perception auditive, Psychologie, Renseignement, Représentation Niveau 1 : (7 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 7+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : L'aristocrate est formé aux maniements de toutes lesarmesde guerres, au port de tous types d'armures et de boucliers (sauf pavois). Rang et privilège (Ext) : l'aristocrate bénéficie d'un +2 pour toutes compétences impliquant le charisme et la communauté dans la qu'elle il évolue, tant que les personnes ont un rang égal ou inférieur. (...)
Au niveau 20 les richesses passent à 500 PdV x Charisme, son pouvoir s'étend aux fiefs limitrophes. Hommes d'Armes. Niveaux BAB JS Ref JS Vig JS Vol Spécial 1 +1 +2 +0 +2 Arme de choix 2 +2 +3 +0 +3 3 +3 +3 +1 +3 4 +4 +4 +1 +4 Robustesse 5 +5 +4 +1 +4 Arme de choix 6 +6/+1 +5 +2 +5 Guerrier d'élite 7 +7/+2 +5 +2 +5 8 +8/+3 +6 +2 +6 Robustesse 9 +9/+4 +6 +3 +6 10 +10/+5 +7 +3 +7 Arme de choix 11 +11/+6/+1 +7 +3 +7 Maître d'armes12 +12/+7/+2 +8 +4 +8 Robustesse 13 +13/+8/+3 +8 +4 +8 14 +14/+9/+4 +9 +4 +9 15 +15/+10/+5 +9 +5 +9 Arme de choix 16 +16/+11/+6/+1 +10 +5 +10 Robustesse 17 +17/+12/+7/+2 +10 +5 +10 18 +18/+13/+8/+3 +11 +6 +11 19 +19/+14/+9/+4 +11 +6 +11 20 +20/+15/+10/+5 +12 +6 +12 Bête de guerre. Dés de vie : D8 Conditions. (...)
Connaissance de la Guerre, Dressage, Equitation, Escalade, Intimidation, Saut, Survie, Profession Soldat Niveau 1 : (3 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 3+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : les Hommes d'armessont formés au maniement de toutes lesarmeset au port de toutes les armures et boucliers. Arme de choix (Ext) : Au niveau 1 l'homme d'arme obtient un +1 en attaque avec une arme précise (pas un type d'arme). Au niveau 5 il obtient un +1 lors d'une manoeuvre avec cette arme (désarmer, faire un croc en jambe, détruire une arme...), ce bonus passe à +2 au niveau 10 puis +3 au niveau 15. (...)
Codex aventureux +1 CA +1D6 de dommages), Attaque Sournoise (Comme la capacité de roublard), ou un don pour lequel il remplit les conditions. Maître d'Armes(Ext) : Lorsque le personnage utilise son arme de choix il choisit parmi les options suivantes (ce choix est irréversible) ; Escarmouche (Cf. (...)
Art de la magie, Artisanat, Concentration, Connaissance, Dressage, Premiers secours, Profession, Survie Niveau 1 : (5 + bonus intelligence) x 4 Points par niveau : 5+ modificateur d'intelligence.Armeset armures : l'adepte est formé au maniement desarmesrudimentaires. Accès Arcannes (Sur) : L'adepte conjure, sollicite, prie (l'Ombre ou les esprits ou ce qu'il désire) pour obtenir chacun de ses sorts à hauteur de ½ heure par point d'énergie magique qu'il désire acquérir. Il possède le Don Essence Magique qui lui permet d'avoir 1 point d'énergie magique + 1 point par modificateur de Charisme au niveau puis 1 point par niveau. (...)Pourquoi une telle aide de jeu ? Me direz-vous. Pour plusieurs raisons. La première tient à l'aide de jeu Freedom et le système de conversion. La seconde vient du fait qu'une t'elle aide de jeu équilibrera les Classes de bases avec les classes boostés de Midnight. Enfin je pense que dans un souci de cohérence certaines modifications sont susceptibles d'êtres approuvées par le plus grand nombre. Je m'appuie sur l'édition de Loup Solitaire© pour créer ses classes. Bon jeu ! Gens du Peuple. Niveaux ...