Magie elfique
sur Passion jeux de rôle au format
Contient : magie (23)Magieelfique Il faut avant tout noter que les elfes sont par nature des êtres magiques. Alors que seuls les humains qui commencent leur carrière comme Apprenti sorcier, Initié ou Sorcier de village (ce sont ceux qui ont une affinité à lamagiedès leur naissance) peuvent suivre des carrière magiques (sauf permission spéciale du MJ, dans ce cas le personnage avait un pouvoir latent), tout elfe qui voudrait recommencer une carrière de base peut devenir Apprenti sorcier. Il faut aussi noter que, à moins d'être devenu complètement fou (au moins 2 folies, dont une liée au Chaos), aucun elfe sylvain ou haut elfe n'apprendra les talentsMagieNoire ou Sombre Savoir. En plus des modifications ci-dessous, tous les elfes remplacent la compétence Langage mystique (magick) par Langage mystique (elfe mystique) (ou anoqeyån s'il veut l'appeler par son vrai nom). (...)
Elfes Sylvains : Les elfes des bois d'Artel Loren et des autres forêts de l'empire ont passés trop de temps loin des terres magiques d'Ulthuan et ont perdus une partie de leur sensibilité à la hautemagie. Les seuls à pouvoir encore l'utiliser sont les seigneurs elfes assez anciens pour se souvenir de leur nation d'origine. Ils apprennent donc lamagiecomme les humains, mais presque tous apprennent l'un des domaines suivants : Lumière, Bête, Ombre ou Vie. S'il veut en apprendre un autre, l'apprenti elfe devra être accepté au seins d'une collège demagiehumain, ce qui risque d'être difficile (mais pas impossible). Alors qu'il est Maître sorcier ou Seigneur sorcier, un elfe sylvain peut tout de même acheter les talents suivant : Compéhension supérieure (sylvain) : Pour apprendre ce talent, il faut passer 1D10 ans à étudier et à méditer. (...)
Hauts elfes : Les hauts elfes comptent parmis eux les plus puissants sorciers ayant jamais existés. Ceci grâce à la nature de leur race, à lamagiequi découle de leur terre natale mais aussi grâce à leur longévité. L'apprentissage des archimages elfes est beaucoup plus poussé que celui des humains et des elfes sylvains, mais demande aussi beaucoup plus de temps (ce qui le rend difficile à appliquer à un joueur). (...)
Maître du savoir : Conditions : Il faut posséder les talents Compréhension supérieure et Manipulation de Qhaysh, seuls les elfes peuvent apprendre cette carrière bien entendu. Description : En réalité, quelques très très rares humains montrent une affinité à lamagietelle, qu'ils pourraient potentiellement devenir des Maîtres du savoir (si un haut elfe acceptait de leur enseigner). (...)
Les maîtres du savoir sont les plus puissants sorciers sur terre, et seuls les plus puissants démons peuvent rivaliser avec eux. Ils sont au service du Maître Suprême Teclis, celui-là même qui a enseigné lamagieaux hommes. CC +20% CT +15% F +10% E +15% Ag +25% Int +40% FM +45% Soc +30% A +1 B +7 BF - BE - M - Mag +5 PF - PD -. (...)
Compétences : Charisme, Intimidation, Connaissance académique (six choix), Connaissance générale (cinq au choix), Esquive, Focalisation, Langage mystique (elfe mystique), Langage mystique (magick), Langue (cinq au choix), Lecture sur les lèvres, Lire/écrire, Perception, Sens de lamagie. Talents : Dur à cuir, Mains agiles, Harmonie aethyrique, Projectile puissant,Magiemineure (tous), Méditation, Hautemagie. Dotation : Quatre objets magiques, 15 grimoires. Accès : Archimage. Débouché : La compréhension ultime de lamagiereprésente un effort de tout instant, et un maître du savoir ne peut plus changer de carrière. Compéhension supérieure (haut elfe) : Pour apprendre ce talent, il faut passer 1D10 ans à étudier et à méditer. (...)
L'elfe qui possède ce talent peut relancer jusqu'à 2 dés lors d'une invocation, mais il doit se plier au second résultat. S'il trace en plus un cercle magique, il peut relancer juqu'à 3 dés. Hautemagie: Pour apprendre ce talent, il faut passer 1D10x10 ans à étudier et à méditer (en général dans la haute Tour de Hoeth). (...)
Dès le niveau d'Apprenti sorcier, un elfe noir remplace les talents "Intelligent ou Résistance accrue" par "MagieNoir". Un elfe noir DOIT toujours utiliser le dé demagienoir, il ne sais pas faire autrement. Ensuite, en temps que Compagnon sorcier, il peut apprendre les talents "Intelligent ou Résistance accrue". (...)
Mais rare sont les elfes qui ne sont pas détruits avant par leurs propres sorts. De plus, le seul à pouvoir enseigner un tel niveau demagienoire est le Roi Sorcier Malékith lui-même, et il n'est pas assez bête pour se créer un rival potentiel. (...)
Description : Les princes sorciers sont si puissants qu'ils peuvent faire trembler les plus grands sorciers de Tzeench. Ils ont survécus à tous les dangers de lamagiepour en arriver là. Il faut trouver un maître d'une grande puissance pour apprendre cette carrière, et le seul elfe qui en est capable est le Roi Sorcier lui-même. (...)
Mais avant de prendre un tel apprenti, il devra être certain que celui-ci est d'une fidélité absolue (ce qui est très rare chez les elfes noirs) et ne manquera pas de lui lancer un sortilège qui le tuera en cas de désobéissance. Un sorcier de cette puissance qui combineMagienoire et Dhar pure peut lancer jusqu'à 7 dés lors d'une invocation et garder les 6 meilleurs. CC +20% CT +15% F +10% E +15% Ag +25% Int +40% FM +45% Soc +30% A +1 B +7 BF - BE - M - Mag +5 PF - PD -. (...)
Compétences : Charisme, Intimidation, Connaissance académique (six choix), Connaissance générale (cinq au choix), Esquive, Focalisation, Langage mystique (elfe mystique), Langage mystique (magick), Langue (cinq au choix), Lecture sur les lèvres, Lire/écrire, Perception, Sens de lamagie. Talents : Dur à cuir, Mains agiles, Harmonie aethyrique, Projectile puissant,Magiemineure (tous), Méditation, Parfait corrupteur. Dotation : Quatre objets magiques, 15 grimoires. Accès : Seigneur sorcier. Débouché : La compréhension ultime de lamagiereprésente un effort de tout instant, et un prince sorcier ne peut plus changer de carrière. Compéhension supérieure (elfe noir) : Pour apprendre ce talent, il faut passer 1D10 ans à étudier et à méditer. (...)
Deuxièmement, il peut relancer tous ses dés s'il fait un double, un triple ou un quadruple sur son jet d'incantation, mais il doit alors conserver le nouveau résultat. Apprentissage rapide : Pour rendre la hautemagieun minimum accessible aux joueurs, il existe la méthode d'apprentissage rapide. Les talents demandant 1D10 ans d'apprentissage peuvent être enseignés en seulement [1D5+3] mois sous les conditions suivantes : - Le personnage trouve un maître connaissant ce talent et qui accepte de lui enseigner les bases (ce qui prend 1 mois pendant lequel le personnage ne peut pas être joué) ; - Le personnage dépense 1 point de Destin ; - Le personnage dépense 300 points d'expérience ; - Pendant ces [1D5+3] mois, le joueur ne peut dépenser aucun autre points d'expérience pour s'acheter des promotions, des compétences ou d'autres talents ; - Le personnage doit passer au moins 4 heures par jour à étudier et à méditer. (...)Il faut avant tout noter que les elfes sont par nature des êtres magiques. Alors que seuls les humains qui commencent leur carrière comme Apprenti sorcier, Initié ou Sorcier de village (ce sont ceux qui ont une affinité à la magie dès leur naissance) peuvent suivre des carrière magiques (sauf permission spéciale du MJ, dans ce cas le personnage avait un pouvoir latent), tout elfe qui voudrait recommencer une carrière de base peut devenir Apprenti sorcier. Il faut aussi noter que, à moins ...