Histoire Mystique
sur Euthanatos au format (1.8 Mo)
Contient : guerre (13)(...) Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'uneguerrepour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation sont nombreux, la plupart perdus au cours des années, mais même les Dormeurs connaissent l'un d'entre eux et cherchent l'évidence de sa vérité : Atlantis. (...)
Plusieurs générations après la première qui avait établi Atlantis, leur héritage vira de bord. Le mage affronta le mage, et ainsi naquit la premièreguerredes sorciers. Les victorieux clamèrent qu'Atlantis était leur, et éparpillèrent les perdants dans des coins éloignés de la terre. (...)
Les deux camps se heurtèrent dans un chaos de royaumes, et les perdants - les sorciers des deux camps - furent rejetés au royaume inférieur. Le Monde Déchu : A la fin de laguerre, l'Echelle Céleste fut détruite, laissant les victorieux hors d'atteinte des mages terrestres. (...)
La Flèche d'Adamantine : Chaque ordre pratique des techniques de défense occultes essentielles, mais la Flèche d'Adamantine va plus loin, internalisant la métaphore deguerre. Il s'agit de la pratique politique et la praxie occulte. Pour certains, c'est un dur et ascétique chemin qui consomme la couardise et encourage l'action plutôt que la contemplation. (...)
Il n'est pas enseigné de réclusion sans but aucun, de méditation nombriliste, ou de faible pacifisme. Elle sait que les Eveillés sont au milieu d'uneguerreésotérique, et elle apporte une main forte afin de soutenir le bon côté. Mais il y a la question : De quel côté est le bon côté ? (...)
Les mages voient la réalité comme un assemblage de calques, remplit de signes et de mouvements invisibles au non-initié. L'art de laguerreEveillé suit ces motifs en utilisant des techniques par milliers. La Flèche d'Adamantine est sure de son origine à Atlantis, mais elle ne se revendique pas d'évènement historique particulier. (...)
Si cela est vrai, toutefois, cela pose un paradoxe, car l'ordre charrie en lui-même la capacité d'atrocité, dirigé par la junte et une soif pour un pouvoir violent et s'auto justifiant. Comme l'art occulte de laguerre, ce défaut peut se manifester dans des variétés sans fin, le rendant difficile à détecter et à vérifier. (...)
Comme leurs compagnons de la Flèche d'Adamantine, ils étaient perçus comme les instruments d'Atlantis, jamais des maîtres. Mais tandis que laguerreétait la province d'honorables et manifestes volontaires, les Gardiens du Voile étaient chargés des questions d'état plus subtils. (...)
Ne croyez pas que l'hubris fit choir Atlantis, que l'humanité est destinée aux ténèbres. C'est une partie du Mensonge. La conquête de la réalité, laguerrepour l'Imperium Mysteriorum, avance comme il le doit. Etendez votre perspective et voyez que la chute de la Cité Eveillée n'était qu'une embuscade. (...)
La magie existe, comme un arbre rabougri secoué sous le poids de l'Abysse. Les nations appellent le feu du ciel lorsque est venu le temps de laguerre; les voix dérivent sur d'invisibles vagues de New York à Jakarta. C'est une époque de pouvoir et d'opportunité, et s'ils la regardent de façon correcte, les Eveillés peuvent voir les ombres du Supernal recouvrir le tout. (...)
Le conflit était inévitable; il propagea le globe à travers les charmes de la Rébellion Boxer, les fusils de l'Ouest Américain et les bombes des anarchistes de Londres. Les historiens Mysterium l'appelèrent laGuerreSans Nom, car en ce temps, les autres ordres refusèrent même de donner aux révolutionnaires un nom. (...)
Les héritiers d'Atlantis, pour leurs différents internes, voulaient voir l'histoire enterrer ces apostats. Laguerrelaissa les sanglants rebelles insoumis, et accrût même leur nombre. Les jeunes membres des ordres traditionnels désertèrent, charmés par les opportunités offertes par les factions rebelles. (...)
Les Consilii sont généralement des oligarchies dirigées par les mages les plus expérimentée mais en pratique, ils ressemblent plus à des démocraties représentatives, se transformant en organisme totalitaire en temps deguerre. Il existe généralement 5 postes au sein d'un Consilium : Hiérarque : Il s'agit du leader du conseil, avec plus ou moins de pouvoir selon les Consilium. (...)La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...