La Caravane des Papillons
sur Tenebrae au format (16.8 Mo)
Contient : ville (24)(...) Une vague peut se montrer cruelle - ronger l'âme, la faire chuter jusqu'aux plus sombres tréfonds de l'océan. Telle se terminera peutêtre l'histoire des habitants d'Elenia, lavilleévanescente, absorbée du monde des hommes par la gravité du royaume d'un Perdu, et de ses étranges étoiles. (...)
C'est pour cette raison que, même si rien n'est jamais perdu d'avance, ces événements sont à placer idéalement à la toute fin d'une chronique, offrant une finalité peut-être sordide mais romanesque à des personnages en bout de parcourt. Lieux : La Morsure du Premier NE. Elenia, laVilleEvanescente : 'Elenia' n'est proposée ici que comme nom de code de la petiteville, réelle ou imaginaire, que le Conteur souhaitera utiliser pour dévoiler ce scénario. Elle peut se trouver dans n'importe quel pays, mais il est conseillé qu'elle ne contienne que peu d'habitants, ce qui rendra sa disparition éventuelle plus simple à gérer. (...)
Idéalement, ils y sont arrivés pour des raisons totalement indépendantes du scénario, car celui-ci débute vraiment lorsqu'ils tentent de quitter laville. Et étant donné qu'il s'agit peut-être de leur dernière vision du monde qu'ils connaissent, il serait adéquat de leur présenter quelques subtiles symboles de leur destin alors qu'ils se dirigent vers laville, la bientôt évanescente Elenia. Et les autres? De par la complexité métaphysique de ce scénario, il est déconseillé d'ajouter d'autres créatures du Monde des Ténèbres dans la petitevilled'Elenia. Un Conteur avide de cross-over est toutefois invité à les ajouter s'il se sent la force de planifier leurs réactions face aux éléments décrits ci-dessous. (...)
Quel que soit leur moyen de transport, ils tournent en rond et finissent par retourner à l'une des entrées de laville. En plissant les yeux (et en réussissant un jet de Perception + Acuité diff.7), les personnages peuvent apercevoir des nervures dans le ciel ressemblant à des toiles d'araignées. Une faible mais étrange émanation de Glamour semble transpirer de lavilletoute entière, rendant plus difficile la différentiation entre ce qui est réel et chimérique. Si les PJs leur demande, les humains qui auraient pu vouloir sortir d'Elenia pendant la journée diront avoir changé leurs plans, donnant des explications sincères, mais peu convaincantes. Les cinq Kithain de lavillen'avaient pas de raisons de quitter laville, mais seront confrontés à la même réalité si elle leur est présentée. Plus inquiétant, le Sentier vers le Songe de Fontis est bloqué par une épaisse toile mauve similaire dans ses motifs à celle que les personnages ont pu discerner précédemment dans les cieux. (...)
Le Conteur est invité à faire ressentir à ses joueurs la détresse de ce sidhe malgré ses airs inhospitaliers, et son réel désir de devenir un être guidé par l'honneur et la justice. Dépourvus de pistes, les personnages décideront probablement d'errer dans lavillepour trouver plus d'indices. Au détour d'une ruelle, ils voient une femme aux traits résolument humains, encapuchonnée dans un manteau noir, les mains posées sur un mur en une sorte d'incantation. (...)
Les fils d'Adam et filles d'Eve sont fascinés par ces nouvelles visions, et adulent les Kithain d'Elenia comme des divinités. Les quatre roturiers de lavilleprofitent joyeusement des avantages qui s'offrent à eux, et les PJs ont toute liberté d'exploiter eux aussi les multiples situations que leur nouvelle condition leur offre; le Conteur est même encouragé à les tenter dans leur dégustation d'une vie à visage découvert. (...)
Mais malgré tous les délices qui les attendent, quelque chose ne tourne clairement pas rond. A ce stade, les personnages ont probablement compris que lavilleest en train d'être déplacée par une ou plusieurs entités, et ils peuvent clairement ressentir que la destination n'est pas le Songe. (...)
Cryptique dans ses paroles, elle lui aurait demandé de s'allier à elle, et révélé que la situation de lavilleétait liée à la capture d'une créature nommée... 'Ps'iom!' hurle la foule dans les rues. L'étrange homme-oiseau cornu que les personnages ont croisé la veille a révélé sa présence aux humains, et son succès auprès d'eux dépasse largement celui des Kithain d'Elenia. (...)
Un autre demande que sa soeur guérisse, et une onde de lumière blanche jaillit de la paume du dieu, se répandant dans toute laville. Le Conteur est libre d'imaginer les innombrables demandes que la foule pourront lancer, et de quelle manière elles seront exaucées. (...)
Le dieu lève la tête, ouvre son bec, et souffle ce qui devient un puissant coup de vent. Une poussière d'or se lève, et change totalement l'architecture d'Elenia en unevilleféerique et dorée, la plus somptueuse que les Kithain présents aient jamais connu.e - La paix dans le monde! (...)
La créature enroule la foule dans ses ailes et disparaît avec elle au milieu d'une fracassante onde de choc qui souffle sur tous les personnages restant, faisant tomber en arrière la capuche de Glasta. Ses sublimes cheveux bouclés se révèlent. - Pas d'inquiétude, il ne pourront s'échapper de laville. Viens avec moi, Louis, dit Glasta, triomphante. Je te ferai visiter mon royaume, et tu jugeras par ton âme la direction qui te sied. (...)
Sa contrepartie réelle, l'école primaire désaffectée, a entièrement disparu, laissant place à un palais d'or, de marbre et de rubis plus époustouflant encore que lavillereconstruite par Ps'iom. Son entrée est désormais un large jardin, luxuriant d'arbres exotiques offrant des fruits tous différents les uns des autres, et aux saveurs et couleurs inédits sur terre. (...)
C'est donc à la fois pour guérir le pooka Blim et pour éviter la disparition d'Elenia, que Ps'iom demande aux PJs de le tuer. Une fois mort, Ksindeh n'aura plus de raisons de vouloir intégrer lavilleà son univers, et le sang de son cadavre pourra être versé sur la plaie de Blim, libérant son âme du Tumulte. (...)
Tous les personnages endormis sont réveillés pour un cour instant par ce qui ressemble à un véritable tremblement de terre alors qu'une vague de Glamour plus puissante encore que les précédentes frappe lavilled'Elenia. Une fois de plus, ils sont assomés jusqu'au lendemain. Le Troisieme Jour : Un Sou est un Fou, Un Fou est un Sou. (...)
Elenia revient à la normale, complètement séparée du royaume de Ksindeh et seuls les Kithain et les chimères se souviennent des événements. Les PJs peuvent maintenant quitter lavilley ayant rétabli la communication entre noblesse et roture, et gagné d'éternels alliés. - Face: Succès Partiel : Le PJ est tombé sur Face, mais le Conteur considère qu'il n'a pas suffisamment bien formulé son jeu pour régler tous les problèmes posés par les événements. (...)
Il est beaucoup d'alternatives possibles dans ce cas, notamment le fait que les humains restent marqués par la magie de Glasta et de Ksindeh, capables de voir la réalité chimérique, ou que lavilled'Elenia elle-même reste gorgée de Glamour comme au Deuxième Jour du scénario. Une telle entrave au Droit d''Ignorance devra être rapidement traitée avant que la noblesse environnante vienne s'en mêler. (...)
- Pile: La Disparition d'Elenia : Quelle que soit la formulation du PJ, il a échoué, tombant sur Pile. Lavilled'Elenia, ses habitants et les PJs font maintenant partie du Royaume des Huit Astres de Roche, et ne peuvent s'échapper grâce à la solution décrite dans le paragraphe Deus Ex Machina: L'impossible Fuite (Veilleur 1, p. (...)
Emmitouflé dans le chant des corbeaux et de ses pleurs, Louis gratte sa vieille plume sur des kilomètres de parchemins. Quoiqu'il ne fasse autorité qu'en cas de problèmes trop fastidieux pour les quatre roturiers de laville, il ne serait pas exact de dire qu'il est seul à remplir sa fonction. Le chevalier a un très bavard compagnon, dont la présence se fait tant ressentir qu'on ne parle de Louis ap Eiluned qu'en ajoutant: . (...)Ce second additif est un scénario pour Changelin : Le Songe basé sur le Lieu Sombre « Les 8 astres de Roche » du Veilleur 1, p.23. Notez qu'une nouvelle introduisant ce lieu, et donnant donc un élement d'ambiance supplémentaire à ce scénario, est présente dans le Veilleur 1, p.29. Avertissement : Cette introduction de scénario aboutit sur l'arrivée dans le royaume des Huit Astres de Roche décrit dans la version papier du fanzine Veilleurs Nº1. En l'absence de ...