Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : autorité (5)(...) Effet : Les yeux de l'Initié envoient un flash de lumière blanche qui se reproduit sur la rétine de la cible visée, qui ne le remarque pas. Ce pouvoir agit directement sur l'esprit humain et permet de renforcer un ordre si l'autoriténaturelle de l'Initié surt la cible n'est pas contestée par celle-ci. Il faut donc que l'Initié représente uneautoritéqu'elle soit de type hiérarchique (un gradé vis-à-vis d'un soldat, un esclave vis-à-vis de son maître, un apprenti vis-à-vis de son maître), de type spirituelle (un prôneur vis-à-vis d'un croyant, etc.) ou institutionnelle (un gardien du feu vis-à-vis d'un civil, etc.) Seul le mj peut juger de l'existence d'une telle relation d'autorité. Ainsi, un gardien du feu pourrait ne pas avoir de réelleautoritésur un marcheur de passage au tempérament rebelle. Un prôneur pourrait ne pas avoir de prise sur un croyant qui ne reconnaît pas l'institution religieuse. Chaque situation se juge au cas par cas. Si l'autoritéest établie, le pouvoir pousse la vistime à agir sans se soucier du bien-fondé de l'ordre. Stabilité : Portée : Toucher Valeur d'opposition : na / VD 4 Durée : Permanent Manifestation : Les deux mains de l'Initié doivent toucher la structure visée qui se met, après une passe, à dégager une brève lueur blanche. (...)