Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : autorité (16)(...) Chaque Clan compte de 600 à 1000 individus, le plus souvent regroupés en villages de 50 à 300 habitants. Un clan est dirigé par le Père, le Chef,autoritémartiale, qui partage avec les Chamans, les décisions propres à assurer la pérennité du clan. (...)
Dans les Clans les plus populeux, le Chef est assisté par un ou deux «Kitsous », des représentants de sonautoritédans les villages les plus éloignés de son propre village. Le Chaman est issu d'une famille particulière du clan. (...)
Les Khans sont eux-mêmes soumis au Khâ-Khan des barbares, une sorte de « super-chef de clan », qui fédère la nation barbare dans son ensemble. Titulaire d'une fonction permanente, le Khâ-Khan n'exerce uneautoritéréelle et reconnue que lorsque la nation barbare est menacée L'élection d'un nouveau Khâ-Khan est un moment événement pour le peuple barbare. (...)
Les autres grands seigneurs elfes sont les Taviks, qui souvent gouvernent une cité de la région, et qui forment, lorsqu'ils séjournent à Réhisadis, le conseil du roi. La Tavi-Sanath est l'autoritéreligieuse la plus haute que respectent les Elfes. Capable de communiquer directement avec les Dieux des Elfes, elle est seule capable de désigner un nouveau roi. (...)
Il n'existe pas d'état centralisé et l'organisation demeure tribale. Tout au plus un chef parvient-il parfois a unir quelques village sous sonautoritédurant une période éphémère et à prendre le titre de Roi. Histoire. -36.000 du P.C. Les premiers clans noirs du centre de l'Eriasie sortent de l'état « primitif », pour bâtir les prémices d'une vaste culture. (...)
Une Faville est le regroupement en un même lieu, sous forme de ville, d'un ensemble de « familles élargies » qui s'associent pour mieux vivre. Une « famille élargie » compte généralement de 40 à 60 gnomes, obéissant à l'autoritémorale d'un patriarche ou d'une matriarche. Une faville typique regroupe souvent de 3 à 5 « familles élargies », et compte donc communément de 150 à 300 habitants. Au sein de ces communautés, l'autoritécivile (administrative) et l'autoritédes chefs de familles se superposent, elles s'incarnent alors dans le « Komolkel » (mot schninkel signifiant « conseil des anciens »), l'assemblée des chefs de familles. Le Komolkel se réunit chaque mois, lors de la pleine lune, et traite de tous les sujets qui touchent la faville. (...)
Les Hommes Bleus (nom issu des étoffes de couleur bleue qui composent classiquement la tenue des habitants du désert de Gob'Us) sont divisés en 4 tribus entre lesquelles la paix n'existe généralement qu'au travers de l'autoritédu Calife : les Mag'Jibh, les Rass'Jibh, les Moukh ab'Allou et les Napt'Uska. Chaque tribu est dirigée par un Cheik ('chef des chefs'). (...)
Cependant, les femmes sont admises à tous les métiers sans aucune discrimination, et nombre de villages de Kenders possèdent un « conseil des dames », dont l'autoritémorale et consultative n'est que rarement contestée. Un village Kender typique compte entre 150 et 1500 individus et se trouve implanté à au moins 20 kilomètres du plus proche village humanoïde non-kender. (...)
Taille : 1,55 m + 1D20 cm Leur teint est jaune ou ambré, leurs cheveux noirs et leurs yeux foncés. L'empire Ozzo'Kurien est dirigé par deux pouvoirs : l'empereur garant de l'autoritéadministrative et religieuse et le Shogun chef des armées. Les Ozzo'Kuriens vénèrent les anciens et vouent un culte aux éléments et aux esprits naturels (de la rivière, de la roche...) Voir le Guide des Métiers « le Samouraï ». (...)
Un Roi wuking n'est en général que le chef d'un seul et unique village, même si parfois un Roi Wuking peut, durant quelques décennies, parvenir à soumettre à sonautorité(par la force le plus souvent) jusqu'à une dizaine de villages. Les « Femmes », mariées ou non, forment aussi une caste à part. (...)
Les Wukings sont d'excellents navigateurs et leurs Drakkars sont des navires de bonnes qualité, capables d'affronter les mers les plus difficiles. La vie à bord est soumise à l'autoritéd'un chef, le Roi s'il s'est embarqué, comme c'est généralement le cas, ou un homme libre choisit par le reste de l'équipage. Si à terre tous sont libres et égaux, lors d'un raid, l'autoritédu chef est incontestable. Lorsqu'un Roi est riche et puissant il n'est pas rare de le voir préparer plus attentivement un raid d'envergure, dans le but non plus d'assurer seulement la survie de son peuple, mais bien sa prospérité. (...)
Les Maisons sont dirigées par la plus ancienne ou la plus influente des Elfines Noires. Elle exerce uneautoritésans faille sur toute la famille (sens large), et tout manquement à ses directives est généralement puni avec la dernière CARACTERISTIQUES RACIALES. (...)
Elle est généralement mise au courant de toutes les décisions politiques majeures de la Cité. Elle jouit de l'autoriténécessaire à des mesures de répressions importantes, comme la mise à l'index, qui entraînera éventuellement le bannissement de ceux qui ont manqué au respect dû à l'église de Lolth. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...