Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : capacité (11)(...) 6 pouvoirs = +1 12 pouvoirs = +2 24 pouvoirs = +3 Au total, vous pouvez donc avoir +12. Achernard : Force accrue : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition :Capacitéforce / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Le bénéficiaire est entouré d'un halo lumineux cramoisi. Effet : Force accrue augmente de 3 points lacapacitéForce du bénéficiaire, avec tous les bonus induits que cela implique. Pour les armes blanches, par exemple, les dommages sont automatiquement augmentés de 3 points. (...)
Enfin tous les tests de Force sont concernés par ce pouvoir, le bénéficiaire pouvant lancer trois dés supplémentaires. Force mentale : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition :Capacitéhargne / VD 2 Durée : 10 passes Manifestation : Les yeux du bénéficiaire deviennent rouges et luisants. Effet : Le bénéficiaire de ce pouvoir voit sacapacitéhargne augmenter de 3 points. Il lancera donc trois dés supplémentaires pour tous ses tests de hargne, ce qui inclut le combat à mains nues ou avec une arme improvisée (puisque le potentiel de combat, dans ces deux cas est calculé avec hargne + agresser). Affaiblir : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition :Capacitérésistance / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : La victime est entourée d'un léger halo noir. (...)
Effet : Le pouvoir permet à l'initié de considérablement améliorer es facultés de communication, sacapacitéà convaincre une personne, voire un auditoire. Le pouvoir s'utilise de deux manières distinctes. Soit l'initié cherche à convaincre un seul individu - dans ce cas, la valeur d'opposition est lacapacitéprestance de la cible. En cas de réussite, l'Initié reçoit un bonus de 3 à ses jets sous communication. (...)
Sans aller jusque là, les capacités mentales développées par le stellaire d'Aldebaran permettent à l'Initié qui maîtrise ce pouvoir de déplacer des objets dans les airs. Le poids maximal de ces objets est de 3 kg, lacapacitérésistance est utilisé lorsque la cible visée est un petit animal ou un bébé. Pour tous les autres cas et notamment les objets inanimés, c'est la VD que le MJ doit utiliser pour lancer les dés et établir le SR. (...)
Markab : Purification cardiaque : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Niveau Coeur Sombre / VD 3 Durée : 1 passe Manifestation : L'Initié tend son poing fermé vers la Shankreature et projette des ondes lumineuses blanches concentriques Effet : Ce pouvoir a lacapacitéd'affaiblir une Shankreature en visant son foyer d'énergie Shankr : le Coeur Sombre. Si le pouvoir réussit, le Coeur Sombre de la créature est diminué de deux points (minimum 1). (...)
Effet : Ce pouvoir permet d'accroître la perception sensorielle de la cible. Il augmente de 3 points lacapacitéSens du bénéficiaire. Sens du danger : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Sens / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Une auréole pourpre luminescente se forme au-dessus de la tête du bénéficiaire Effet : Ce pouvoir confère à son bénéficiaire un sixième sens qui l'avertit de la proximité d'un danger potentiel, qu'il s'agisse d'ennemis embusqués, de shankreatures rodant dans les environs ou de bourbiers. (...)
En ce cas, la cible gagne 1 pv + 1 par succès au-delà du SR (3=1, 4=2, 5=3, etc.) et peut dépasser son maximum. Rajeunissement : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition :Capacitérésistance / VD 3 Durée : 1 heure ou 24 heures. Manifestation : Le corps du bénéficiare est faiblement irradié d'une lumière orangée, avant de se mettre à rajeunir en quelques secondes Effet : Ce pouvoir permet de faire rajeunir le bénéficiaire de 1 à 30 ans au choix de l'Initié (jusqu'à un âge minimum de 25 ans). (...)