Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : bâton (5)(...) TAI 10 APP 11 CONST 14 FOR 14 AGI 10 DEXT 14 VUE 13 OUIE 09 ODO-GOUT 09 VOL 10 INT 08 EMP 10 REVE 10 Vie 12 END 24 +dom +1 Prot 1 Mêlée 12 Tir 13 Lancer 13 Dérobée 10. Corps à corps +3,Bâton+1, Dague 0, Esquive +2, Bricolage +4, Chant -2, Course, Saut +2, Séduction 0, Vigilance +1, Commerce -1, Maçonnerie +3, Survies en : Extérieur +2, Cité +3, Forêt 0, Jeu (quilles) +5, Natation 0, Botanique -9, Légendes -7. (...)
Il aime les filles et le jeu de quilles (c'est un champion, à Bersch ; enfin, presque le meilleur ; pour les quilles ; surtout). Bref, on l'a compris, malgré sonbâton, ses chausses poussiéreuses, son chapeau informe (avec la plume de faisan) et sa besace, Gahl n'est pas du Voyage. (...)
Aux Voyageurs, qu'il prend, comme Gahl, pour les tenanciers, il s'adresse avec autorité et concision après avoir montré sonbâtonde messager. Il veut se reposer quelques heures, à manger et une couche. Il demande une monture fraîche : si les Voyageurs ont des chevaux, Auloï réquisitonne les deux meilleurs. (...)
TAI 11 APP 12 CONST 14 FOR 11 AGI 14 DEXT 13 VUE 09 OUIE 15 ODO-GOUT 08 VOL 11 INT 10 EMP 12 REVE 13 Vie 13 END 25 +dom 0 Prot 1 Mêlée 12 Tir 11 Lancer 11 Dérobée 12. Epée 1 main +3, Dague +3, Dague lancée 0,Bâton+2, Corps à corps +3, Fronde -2, Esquive +4, Bricolage +3, Chant +1, Course, Saut +6, Danse -1, Discrétion +4, Escalade 0, Séduction +3, Vigilance +3, Comédie +3, Commerce +3, Equitation -3, Musique +2, Survies en : Cité +5, Extérieur +7, Forêt +4, Marais -2, Travestissement +1, Jeu +2, Natation 0, Botanique 0, Légendes +3, Médecine -5. (...)
En détaillant mieux les nouveaux venus, on constate que la fille, qui a seize ans, n'est pas du peuple - son manteau est de lin d'une bonne facture, et de discrètes boucles d'or brillent au creux de ses mignons lobes - tandis que l'homme, de dix ans l'aîné, a tout du Voyageur : le teint, la maigreur, le pas, lebâton, le chapeau, le manteau usé, la besace molle et l'épée. Il a aussi un corneluth. Pourtant, ils vont tout deux à pied. (...)