Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : marque, marqué(...) Si on ne doit pas plonger, c'est pour qu'on ne puisse pas découvrir sur les ruines du pont les marques de la sorcellerie (les Guessambriens restent vagues ou trop imaginatifs en ce qui concerne l'aspect d'une 'marquede sorcellerie'). Le but du complot serait de construire à grand frais un nouveau pont, ce qui implique la levée d'un impôt exceptionnel et bien lourd. (...)
Sur Méléas le Vert-de-Gris (INTELLECT / Légendes à 0) : Réussite normale - Maître des Mille Monts, magiocrate habile réputé avoir enterré son coeur sous la plus lourde montagne, expert dans l'art de la métamorphose et maître incontesté de la Terre, Méléas amarquél'Histoire du bas Second Age. Il est remarquable pour avoir vaincu à plusieurs reprises des rois gnomes, leur extorquant des tributs exorbitants de magie brute ou raffinée et de métaux précieux. (...)