Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : initié (12)(...) Religion : Si les Aldhim n'osent heurter de front le puissant Culte des Puissances Démoniaques local, de peur qu'il n'appelle à son secours le souverain de Rachiqab, elles pratiquent depuis longtemps une politique de tolérance afin de favoriser l'implantation de cultes rivaux. Une vieille tradition interdit aux membres des Aldhim de dépasser le rang d'initiédans un culte, histoire d'éviter qu'ils ne mettent la main basse sur les affaires religieuses. (...)
* Compétence avancée : Compétence (Culte des Dieux Singes) +10%, Connaissance (Lire dans les entrailles). Les cultes : Culte des dieux singes (Muqkradinn, Ibaroud) :Initié: Pré-requis : aucun. Compétences du culte : Connaissance Théologie (Dieux-Singes), Eloquence, Persévérance, Discrétion, Perception, Sens de la rue, Déguisement, Danse, Acrobaties, Déguisement, Enseignement, Style de combat La Danse guerrière des DieuxSinges : bagarre, fronde, deux armes (uniquement de taille Petite). (...)
Avantage : prix réduit de moitié pour l'apprentissage de toute compétence du culte. Adepte : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un autel ou un temple mineur : élection par les fidèles de la communauté. Prêtre : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple majeur : élection par les fidèles de la communauté. (...)
Culte des Puissances Démoniaques : Magie : Grimoire des Puissances Démoniaques : Vampiriser (Caractéristique), Paralysie, Résistance aux dégâts, Augmentation des dégâts, Vol, Ralentissement, Hâte.Initié: Pré-requis : aucun. Compétences du culte : Connaissance Théologie (Puissances Démoniaques), Chant, Grimoire (Puissances Démoniaques), Manipulation, Contrainte Spirituelle. (...)
Le candidat sera soumis à une série de questions et d'épreuves pour tester sa foi. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +10 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un autel. (...)
Il doit ensuite affronter d'autres candidats au cours d'une série de duels théologiques. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple mineur. (...)
Oniromancien : Les oniromanciens sont des êtres à part, capables de manipuler l'énergie des songes démoniaques. Pré-requis : dépend de la mouvance du culte : * Continuateur : POU 17, INT 17, rang d'initiéau moins. Le candidat devra survivre à la « Petite Mort » : il sera enfermé dans une cellule pour un jour et une nuit sans dormir, assailli de cauchemars instillés par des Oniromanciens. (...)
Si le conseil hésite entre plusieurs candidats, des duels théologiques seront mis en place pour dégager un vainqueur. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Habilité à diriger un temple majeur. La Confluence :Initié: Pré-requis : aucun. Compétences du culte : Connaissance Théologie (Confluence), Persévérance, Discrétion, Perception, Eloquence, Influence, Danse, Jouer d'un Instrument (flûte), Négoce, Connaissance de la Rue, Style de combat La Guerre Juste : arme contondante + bouclier, fronde, arme contondante 2M. (...)
Avantage : prix réduit de moitié pour l'apprentissage de toute compétence du culte. Adepte : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendre des sorts auprès d'autres membres du culte. (...)
Habilité à diriger un autel ou un temple mineur : élection par les fidèles de la communauté. Prêtre : Pré-requis : standard. Avantages : en plus de ceux d'uninitié, bonus d'Influence de +20 auprès des membres du culte de rang inférieur. Possibilité d'apprendre des sorts auprès d'autres membres du culte. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...