Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : ville (14)(...) Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes de laville. Chacune d'entre elles dispose d'une Dépendance, c'est à dire d'une vaste clientèle de gens qui se sont placés sous sa protection en échange d'une petite contribution financière : un échange de bons procédés, en somme ! (...)
Ces Dépendants disposent eux-même de leurs propres Dépendants et ainsi de suite... Ce qui fait que la plupart des habitants de lavilledépendent de quelqu'un. Bien sûr, il existe des gens qui ne dépendent de personne, notamment parmi les mercenaires, les aventuriers et les «Rats des Cîmes», petites fripouilles qui vivent sur les toits et commettent larçins sur larçins! (...)
Si tu portes ton regard vers l'intérieur des terres, tu verras que les maisons des Succubes s'agglutinent autour la Colline de l'Air Frais, dont le sommet est occupé par le Quartier des Ostentations, lieu de résidence des notables de laville. Au pied de la colline, deux autres quartiers jouxtent les Succubes ; d'un côté les sales et odorants Remugles, ramassis de baraques délabrées et d'industries polluantes ; de l'autre, le Quartier des Libations, réputé pour sa vie nocturne agitée et ses scandaleuses orgies. (...)
Les familles voisines sont regroupées au sein d'associations de quartier, les Sakani, chargées de l'entretien et de la gestion du quartier en coordination avec les services municipaux de laville. Les chefs de quartier sont en général élus à l'issue d'une assemblée réunissant les adultes des familles locales. (...)
Paroles d'un Muqkradinn : Qui es-tu ? Je suis Mansir, de la famille des Zayn Adin, du Sakani de Bad'El'Qeb de lavillede Makrib, membre de la Faction du Zéphyr, Dépendant de la Glorieuse Aldhim des Mayyi Qui sommes-nous ? (...)
) : Ancienne capitale d'Akafa, Assim est aujourd'hui celle de la Seigneurie de Muktab. Au centre de laville, un immense temple en grès rouge de plus de 100 mètres de haut est dédié à la gloire des puissances démoniaques. (...)
Seul Soukat a entamé des pourparlers avec le nouvel « homme fort » en vue d'un rapprochement. Dalaam (6500 hab.) : Lavillea des allures de gigantesque caserne : du matin au soir, le martèlement des forges retentit à l'unisson des chants militaires ; la cour du palais seigneurial a été reconverti en terrain d'entraînement et les nouvelles recrues apprennent à la dure sous l'oeil vigilant de PeineChant. (...)
) : La capitale d'Alidam connaît une véritable frénésie de construction : une nouvelle muraille est en train d'être édifiée, de nouveaux bâtiments surgissent du sol chaque jour... Pressentant sa mort prochaine, le Dévoreur RêveSanglant veut marquer les esprits en faisant de savillele joyau de Makrib. Cette folie des grandeurs n'est pas sans poser son lot de problèmes, car les travaux drainent des ressources qui auraient pu être consacrée à l'armée, ainsi qu'une abondante main d'oeuvre rurale. Comme lavillemanque de place pour accueillir l'afflux massif de population, des bidonvilles se sont constitués à proximité. (...)
Leurs querelles reprirent de plus belle, enterrant définitivement les projets de reconquête du Vieux Pays. Même si des délégués de chaquevillese réunissent encore une fois par année, leur rôle se borne à tenter d'aplanir les différends régionaux. (...)
Dans la foulée, elle se débarrassa du clergé des Puissances Démoniaques, rendu responsable de la défaite. Depuis, lavillegarde des relations orageuses avec Rachiqab, mais préserve son indépendance grâce à un fort contingent de mercenaires Gawara, qui ne cesse de s'agrandir. (...)
Mayyit elle-même ne fut pas épargnée par les turbulences politiques : une révolte populaire mit fin à la tyrannie du Rêveur Eveillé, remplacé par un conseil oligarchique composé des grandes familles de laville, les Aldhim. Plus petite et moins riche en ressources que les villes voisines, Mayyit a développé une économie de prédation pour assurer sa survie. (...)
Ce conseil de douze membres rassemble un nombre égal de délégués des deux cultes et constitue la plus haute autorité de laville. Bien que les premières années de cohabitation fussent houleuses, les membres du conseil parvinrent peu à peu à opérer en bonne intelligence et même à travailler de concert sur un projet de syncrétisme religieux. (...)
Il est vraisemblable que ce système ait influencé l'organisation de la société civile de la Tétrarchie et soit sûrement à l'origine de la coutume de la Dépendance chez les Muqkradinn. La Confluence : Religion officielle de lavillede Samadina, le culte de la Confluence est un curieux syncrétisme entre le culte des Dieux Singes et celui des Puissances Démoniaques. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...