Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : arme (8), armé(...) > Inquisition quand tu nous tiens : L'inquisiteur Portinello est attablé dans un coin de la salle entouré d'homme d'arme(il se doute qu'il y a des vampires en ce lieu mais pas les PJ), il attend et observe : il suffit qu'un Pj utilise un pouvoir ou entre en frénésie pour qu'il le remarque et commence a le traquer (Autrement, il ne remarquera rien). (...)
Il vous tourne le dos et ne semble pas vous avoir vu...(lorsque le PJ s'élance) Il jette un coup d'oeil derrière lui comme s'il vous apercevait seulement maintenant et il se met a courir s'engageant dans une ruelle (Règle de courses, considérez qu'il a 3 succès d'avance)...Alors que vous l'attrapez / votrearmele traverse, elle ne fait que passer a travers comme si vous aviez a faire a un fantôme, le fantôme continue a courir imperturbable dans la ruelle...Vous le suivez, jet en Perception + Vigilance a Fd6 (3 succès) : Soudain vous remarquez des hommes embusqués dans une ruelle (4 au total, n'oubliez pas l'effet de surprise) / 4 routiers surgissent sur vos côté tandis que le fantôme poursuit sa course (il revient au point de départ, disparais puis réapparaît au bout d'un moment et recommence)...Jet en interrogatoire + manipulation a Fd6 : (Les routiers ne savent rien) 1 ou 2 succès : « une femme est venu nous voir a la taverne du sanglier noir pour un contrat facile, l'ordre était de vous tuer, c'est tout », 3 a 5 succès : ils décrivent Prisca... Comment le ravnos est il au courant de notre présence ? (...)
L'homme tente de parer les attaques de ses adversaires du mieux qu'il puisse mais les chevaliers ne cessent de lui causer des blessures lui faisant perdre a chaque fois un peu plus de sang qui se répand sur ses vêtements...L'homme lutte tant qu'il peut mais il faiblit lentement, blessé au ventre d'un coup d'épée, il tombe a genoux laissant tomber son épée, le chevalier a l'épée a 2 mains s'apprête a lui donner le coup final, il lève sonarme...et tranche la tête d'un seul coup net...Silencieusement les chevaliers sans se préoccuper du corps qui finis de se vider de son sang, s'éloignent en rangeant leurs armes dans leurs fourreaux. (...)
Mais dans les deux cas, le PJ devra faire un jet en Furtivité + Dextérité a Fd5 ). L'agresseur conduit le carrosse jusque dans une petite ruelle et arrête l'attelage... Il descend etarméd'une dague, il s'approche de la portière du carrosse...Il l'ouvre « Messire Bourgmestre Correntier veuillez me suivre », un homme portant des bagues, des médailles et des vêtements de bourgeois descend apeuré... « Passez devant »...Suivant le bourgeois, il le conduit jusqu'à une planche en bois (une entrée des égouts), le bourgeois soulève la planche et y descend...Le mendiant y disparais a son tour...Vous descendez a votre tour dans les égouts, vos chausses trempant dans l'eau stagnante et nauséabonde. (...)
Il est alors possible de faire en sorte que Strozzi soit intéressé par la bague qui serait pour les Bogomiles unearmesupplémentaire dans leurs luttes. Dans ce cas là, lorsqu'il apparaît dans la brume, il leur demande non pas de tuer Cosimo mais il leur révèle ce qu'il sais sur la bague. (...)
Toutefois l'image de sainte nitouche de la princesse est pour elle un défi. La séthite est pour elle unearme, mais aussi un autre défi, il lui faut surpasser un enfant de Seth en cruauté. Ses orgies sont célèbres dans tout Avignon ; Elle n'apprécie pas Hugues, qu'elle trouve méprisable de par son amour pour Catherine et elle ne le conçoit que comme un laquais de la princesse, elle fera tout pour le ridiculiser ou le corrompre. (...)
« Ansséron nous a dit que pour lui ses infants n'étaient que des instruments. » ANSSERON : « C'est un frère d'arme, il n'a pas apprécié d'être un pion sacrifiable pour son sire. Il a rejoint le mouvement avant même la nuit de 1307. (...)
» En réalité vous l'appréciez pour son courage et sa conviction, mais vous savez que c'est le plus dangereux et le chef des anarch, il doit être éliminé et le mouvement sera stoppé. PRISCA : C'est une brujah qui lutte a vos côté, vous la considérez comme une soeur d'arme, elle a fais ses preuves lors de l'attaque contre Henninc. Du moins c'est ce que vous dites, lui proclamant votre confiance. (...)
Il affiche une neutralité a notre égard mais il est dommage qu'il soutienne la princesse ». JUSTIN : C'est un frère d'arme, il a l'esprit vif et nous partageons les mêmes idées sur les anciens. C'est un allié. SIDOINE : « C'est un grand penseur aux idées pures et belles. (...)